|
|
| Carnet de voyage de Marika | |
| | Nombre de messages : 2724 Âge : 100 Localisation : Dans ma grotte. Pensée du jour : Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité. Date d'inscription : 12/07/2024 | Nymphalis / Psychopompe Mar 22 Oct 2024 - 12:09 | |
| CHAOSOBJECTIF 50K MOTSUne nuit j'ai fait un rêve. Une jeune fille ne pouvait pas mourir. Elle m'a demandé d'écrire son histoire La famille Verneuil avait emménagé quatre ans auparavant. Désirant un environnement plus sain pour leur fille, ils quittèrent la capitale pour s'installer à la campagne. Ca ne les avait tout de même pas empêché de l'y renvoyer faire ses études. Le carillon de l'église sortit Marika de ses pensées. Il était temps de rentrer. Elle entreprit le chemin du retour, sans se douter qu'au sommet du clocher, une silhouette noire encapuchonnée tenant une perche dans la main droite, épiait le moindre de ses mouvements. MOODBOARDPITCHMarika ne meurt pas. C'est une psychopompe. A presque 18 ans elle découvre sa véritable nature. Convoyer les âmes des défunts vers les Enfers est sa destinée. Elle retrouve par hasard son ex petit-ami dans le Pré des Asphodèles. Mort. Qui l'a tué et pourquoi? Elle ne tardera pas à le découvrir. OBJECTIFEcrire le maximum. Le roman est déjà commencé, je vais le continuer et faire de mon mieux. Commenter le carnet de Marika
Dernière édition par Nymphalis le Mer 23 Oct 2024 - 20:27, édité 2 fois |
| | Nombre de messages : 2724 Âge : 100 Localisation : Dans ma grotte. Pensée du jour : Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité. Date d'inscription : 12/07/2024 | Nymphalis / Psychopompe Mar 22 Oct 2024 - 18:48 | |
| Prompt Marika devait absolument visiter les différentes sections des Enfers. Hors de question pour elle de ne pas profiter de sa capacité à voyager entre les mondes. Enfermée dans son pensionnat durant dix mois, elle avait bien l'intention de découvrir de nouveaux horizons. Bon d'accord, il y avait sûrement mieux que les Enfers. Avec ses parents constamment sur le dos, elle faisait avec les moyens du bord. Charon lui avait remis son visa. Munie de celui-ci, elle pouvait aller et venir à sa guise. Mais par où commencer ? Les Champs Elysées où les héros et les gens vertueux goûtaient au repos après leur trépas ? Le Pré de l'Asphodèle dans lequel ceux qui n'avaient commis ni crime, ni action vertueuse séjournaient ? Les Champs du châtiment, là où les criminels et les menteurs subissaient leur punition ? Ou encore le Tartare, le pire endroit des Enfers, dans lequel les plus dangereux criminels étaient torturés pour l'éternité ? Les deux derniers ne faisaient pas très envie, mais il faudra bien s'y coller un jour ou l'autre. Pour cette première exploration, elle choisit les Champs Elysées. Peut-être aura-t-elle la chance de croiser un héros quelconque. Elle n'avait besoin de rien d'autre que son visa. Les voyages entre les dimensions étant instantanés pour quelqu'un de sa nature, il n'était pas nécessaire de s'encombrer de chose inutile. Elle pensa très fort à sa destination, et disparut dans un nuage de fumée noire. |
| | Nombre de messages : 2724 Âge : 100 Localisation : Dans ma grotte. Pensée du jour : Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité. Date d'inscription : 12/07/2024 | Nymphalis / Psychopompe Jeu 24 Oct 2024 - 10:28 | |
| Playlist Two Steps From Hell - VictoryFalling in reverse - PrequelOri and the Will of the Wisps - Lara Loft feat. Thomas Krüger (Main Theme) Elle passa de l'obscurité de sa chambre à l'intense luminosité des Champs Élysées. Il lui fallût quelques secondes afin d'acclimater sa vue. Marika ouvrit lentement les yeux et fut stupéfaite du spectacle qui se jouait devant elle. Elle s'assura d'abord qu'elle allait bien et qu'un de ses membres ne s'était pas détaché de son corps durant la traversée. Elle se sentit ridicule. Évidemment qu'elle était entière, mais ne s'étant jamais téléportée quelque part, peut-être valait-il mieux vérifier au cas où. Elle observa attentivement le Paradis des Enfers. Cet endroit était tellement différent de ce qu'elle imaginait. Elle pensait y trouver un monde incandescent empli de désolation. Elle se trouvait dans les Enfers après tout, mais il n'en était rien. Au lieu de cela elle vit un ciel bleu sans le moindre nuage. Un soleil, brillait de mille feux, éclairant de sa chaude lumière un lieu si vaste qu'elle n'en voyait pas la fin. Marika se trouvait près d'un lac scintillant, dans lequel des cascades d'eau semblant provenir de nulle part s'écoulaient. Sur le sol, s'étendait à perte de vue un tapis de fleurs d'une myriade de couleurs, embaumant l'air d'un délicat parfum. Des centaines d'arbres au feuillage verdoyant finissaient l'ensemble. Une douce mélodie parvint à ses oreilles. Elle reconnut le son d'une harpe et en chercha la provenance. L'instrument était invisible, pourtant, c'est comme s'il se trouvait devant elle. Au loin, elle aperçut des bâtiments ressemblant à des temples grecs. Probablement les demeures des héros séjournant en ces lieux. Étrangement, personne ne se trouvait dans les parages. Elle en fut un peu déçue, mais elle était une psychopompe et ne pouvait pas mourir. Elle avait l'éternité devant elle. |
| | Nombre de messages : 2724 Âge : 100 Localisation : Dans ma grotte. Pensée du jour : Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité. Date d'inscription : 12/07/2024 | Nymphalis / Psychopompe Ven 25 Oct 2024 - 11:13 | |
| PlaylistOri and the Blind Forest Original Full OSTNightwish - Sleeping SunNightwish - The Phantom Of The Opera Pour sa deuxième visite, Marika ne réfléchit pas bien longtemps. Elle préférait garder ce qui lui semblait être les plus horribles lieux pour la fin. Elle pensa à l'endroit dans lequel elle voulait se rendre et y arriva en un battement de cil. Ce mode de transport était décidément très pratique. Elle regretta de ne pouvoir l'utiliser afin de se déplacer dans son propre monde. Cette fois-ci, elle ne fût pas gênée par la différence de luminosité. La lumière y était douce, irréelle. Un léger voile brumeux baignait les lieux dans une clarté diffuse. Comme pour les Champs Élysées, elle ne croisa aucune âme qui vive. Elle se mit à sourire en y pensant. Cette expression n'était pas tout à fait adéquate aux Enfers. Disons qu'elle ne croisa aucun des résidents. Elle tourna sur elle-même afin d'avoir une vue d'ensemble du Pré de l'Asphodèle et comprit immédiatement pourquoi cet endroit portait ce nom. Un pré s'étendait à perte de vue. Une multitude d'asphodèles d'un blanc immaculé ondulaient au gré du vent, accompagnées par d'autres fleurs d'un incroyable panel de couleurs. L'odeur qui lui parvint lui rappela sa précédente visite. Elle fit quelques pas et s'arrêta au bord d'une rivière. Ses eaux étaient si claires, qu'elle n'avait aucun mal à voir les minuscules poissons qui y nageaient gaiement. Elle emprunta un pont de pierre sculptée afin d'arriver sur l'autre rive. Marika ferma les yeux et se concentra sur les bruits environnants. Pas de harpe ici, Seul un léger murmure provenant des nombreux arbres aux alentours lui parvenait. Ils étaient d'une beauté spectaculaire, le vent soufflant dans leurs feuilles vert tendre, produisait un son timide mais apaisant. Elle se sentait bien ici. Il régnait en ce lieu une sorte de sérénité qu'elle ne saurait expliquer. Elle serait bien restée plus longtemps, mais une autre partie des Enfers était prévue au voyage. Et malheureusement c'était l'une des pires.
Dernière édition par Nymphalis le Dim 27 Oct 2024 - 11:06, édité 3 fois |
| | Nombre de messages : 2724 Âge : 100 Localisation : Dans ma grotte. Pensée du jour : Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité. Date d'inscription : 12/07/2024 | Nymphalis / Psychopompe Ven 25 Oct 2024 - 11:37 | |
| PlaylistFalling In Reverse - "Popular Monster"Falling In Reverse - "Last Resort (Reimagined)"Motionless In White - Werewolf Marika fût stupéfaite du contraste entre ce lieu et les précédents. Les Champs Élysées et le Pré de l'Asphodèle possédaient une végétation luxuriante baignant dans une éclatante lumière. Les Champs du Châtiment, eux, au sol aride et stérile, étaient plongés dans la pénombre. Rien ne semblait pousser dans cette région desséchée. Pas de rivière ou de lac à l'eau pure ici. Rien, que la désolation à perte de vue. Elle suffoquait, transpirait à grosses gouttes. La chaleur était telle qu'elle se croyait dans un sauna. Et cette odeur. Une odeur de souffre, mélangée à celle de brûlé, emplissait ses narines. La terre, parsemée de crevasses,, laissait échapper des volutes de fumées et des lueurs rougeâtres, témoignant des flammes infernales dansant dans les profondeurs. Seule lumière qui perçait ces ténèbres. Elle ne vit personne, mais entendait les cris et les lamentations des âmes torturées. Après quelques minutes, elle se décida à pousser plus loin son exploration. Après tout, il ne pouvait rien lui arriver. Elle marcha de longues minutes, jusqu'à arriver à une sorte de marais. Elle ne s'attendait pas à en trouver dans cette partie des Enfers. En y regardant de plus près, elle constata qu'un liquide semblable à du pétrole remplaçait l'eau. Elle crut entrevoir la forme d'un visage à la surface. Celle vision d'horreur lui fit froid dans le dos. Elle ne pouvait pas rester un instant de plus ici, elle songeait à repartir quand elle sentit un regard se poser sur elle. En tournant la tête, elle vit, perchées sur un pic rocheux, d'étranges statues ailées. Leurs immondes têtes tournées en sa direction, les yeux brillants d'une étrange lueur. Ce n'étaient que des statues, rien de plus, ou peut-être pas....Les cris, portés par un vent glacial, se faisaient de plus fort. Elle ressentait toute la souffrance et le désespoir qui en émanaient. Qu'allait-elle donc trouver dans le Tartare ? Là où les pire criminels étaient enfermés à jamais. Avait-elle vraiment envie de faire cette dernière visite ? Elle réfléchit un instant, la curiosité l'emporta sur la raison, et elle disparut aussi vite qu'elle était venue.
Dernière édition par Nymphalis le Lun 28 Oct 2024 - 20:15, édité 2 fois |
| | Nombre de messages : 2724 Âge : 100 Localisation : Dans ma grotte. Pensée du jour : Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité. Date d'inscription : 12/07/2024 | Nymphalis / Psychopompe Ven 25 Oct 2024 - 11:56 | |
| PlaylistFalling In Reverse - "Watch The World Burn"The Pretty Reckless - Make Me Wanna DieEvanescence - Bring Me To Life Le Tartare, pire lieu des Enfers selon Marika. Et pour cause, les plus grands criminels ayant défié les Dieux y subissent leurs supplices éternellement. Elle en fit rapidement le tour des yeux, puis les leva. Elle n'avait pas rêvé et se trouvait bel et bien au fin fond d'un gouffre. Sa profondeur était telle, qu'elle ne voyait du ciel qu'un minuscule point au dessus de sa tête. Aucune lumière ne parvenait jusqu'à elle, seulement la pénombre. Cependant, le paysage, si elle pouvait l'appeler ainsi, n'avait rien de bien différent des Champs du Châtiment. Mais il y avait bien une différence. Alors que lors de sa précédente visite, la chaleur l'étouffait, ici, régnait un froid glacial. Un froid si mordant, que même les flammes et les rivières de lave jaillissant des profondeurs ne parvenaient pas à réchauffer l'atmosphère, Autre chose étrange, aucun son ne parvenait à ses oreilles. Aucun cri, aucune supplication. Absolument rien. Comme si l'endroit était totalement inhabité. Elle fit quelques pas et se dirigea vers une immense porte qu'elle apercevait un peu plus loin. Faite dans un métal qu'elle devinait être de l'airain, elle était entourée de part et d'autre de murailles à la hauteur vertigineuse. C'était elle, la véritable entrée du Tartare. Hors de question pour elle d'en franchir le seuil. Elle n'était pas prête à voir ce qui se cachait à l'intérieur de cette prison. L'extérieur était suffisant pour le moment. Elle n'avança que de quelques pas. Des [/size][/font]Hécatonchires, ces géants dotés de cent bras, montaient la garde afin d'éviter toute évasion. Mais ils n'étaient pas seuls, Typhon, le dragon à cent têtes gardait également les lieux. Elle s'éloigna, elle ne voulait pas que ces créatures s'en prennent à elle. Après plusieurs minutes à serpenter entre des roches aiguisées, elle arriva au bord d'une rivière, probablement le Cocyte, la rivière des lamentations. Marika ne s'en approcha pas plus, elle ne voulait pas avoir de mauvaises surprises comme dans les Champs du Châtiment. Elle eut une pensée pour tout ces êtres emprisonnés dans cette prison, quel supplice pouvaient-ils bien subir ? Peut-être ne le saura-t-elle jamais. IL était temps de rentrer chez elle. D'après ce que Charon lui avait dit, le temps s'écoulait différemment dans les Enfers. Alors qu'elle avait passé plusieurs heures à visiter, quelques minutes seulement s'étaient écoulées dans le monde réel. Elle jeta un dernier regard aux gardiens des portes du Tartare, et disparut. |
| | Nombre de messages : 2724 Âge : 100 Localisation : Dans ma grotte. Pensée du jour : Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité. Date d'inscription : 12/07/2024 | Nymphalis / Psychopompe Sam 2 Nov 2024 - 12:59 | |
| JOUR 1 Je ne pensais pas être capable d'écrire autant. J'ai essayé de prendre de l'avance car je ne peux pas écrire le week-end avec deux individus de type progéniture et mari qui évoluent autour de moi.Je suis très contente et fière de moi, j'ai tout donné !Première session de 9h à 12h Deuxième session de 18h à 21h30 Bilan de ces deux sessions, soit 6h30 d'écriture : 5026 mots L'après-midi passa relativement vite. Béatrice avait vraiment gâté sa fille unique. Pour se faire pardonner ou simplement lui faire plaisir, Marika n'en savait rien. La journée touchant à sa fin, elles prirent un dernier verre avant de rentrer. — Tu as passé une bonne journée ? Demanda Béatrice en sirotant son martini frappé agrémenté d'une olive. — Oui, merci beaucoup pour tout ces cadeaux, répondit Marika en réglant son nouveau smartphone. Elle le pensait vraiment. Contre toute attente cette sortie fut très agréable. Elle n'avait jamais passé une journée entière avec sa mère comme elles venaient de le faire. La jeune fille fit un détour par les toilettes avant de prendre le chemin du retour. Elle se lavait les mains tout en inspectant dans le miroir face à elle qu'aucune silhouette vaporeuse se trouvait dans son dos, quand elle entendit un murmure. Elle était pourtant seule. Elle tendit l'oreille mais ne parvenait pas à déterminer d'où provenait ce chuchotement. — Aidez-moi, parvint-elle à comprendre. Elle tourna sur elle-même. Cela semblait si proche... — Je dois passer, aidez-moi s'il vous plaît, recommença la voix d'un ton suppliant. — Où êtes-vous ? Et qui êtes-vous ? Demanda Marika en se tordant les doigts. Des coups retentirent à la porte. La jeune fille sursauta et posa les mains sur sa poitrine. Que lui arrivait-il ? Devenait-elle folle ? Elle se mit à regretter de ne pas avoir passé plus d'examens lorsqu'elle était à l'hôpital. RECOMPENSE DE RADIS |
| | Nombre de messages : 2724 Âge : 100 Localisation : Dans ma grotte. Pensée du jour : Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité. Date d'inscription : 12/07/2024 | Nymphalis / Psychopompe Lun 4 Nov 2024 - 16:33 | |
| JOUR 2/3/4 Le week-end je ne peux pas écrire car je ne suis pas seule, donc les jours 2 et 3 je n'ai absolument rien écrit. Par contre, aujourd'hui jour 4, j'ai encore une fois tout donné. Première session de 9H30 à 14h30 Deuxième session de 15h30 à 16h30 Bilan de ces deux sessions soit 6h d'écriture : 5004 mots Total des deux jours d'écriture : 10 030 mots RECOMPENSE DE RADIS
Dernière édition par Nymphalis le Mar 5 Nov 2024 - 17:49, édité 1 fois |
| | Nombre de messages : 2724 Âge : 100 Localisation : Dans ma grotte. Pensée du jour : Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité. Date d'inscription : 12/07/2024 | Nymphalis / Psychopompe Mar 5 Nov 2024 - 9:37 | |
| JOUR 5 Aujourd'hui je ne vais pas écrire. Je me suis rendu compte avec ces deux jours d'écriture intensive, que je n'aimais pas du tout écrire de cette façon. Alors oui j'ai fait deux fois 5000 mots c'est très bien, mais je ne me sens pas à l'aise avec cette méthode. Pour mon premier roman je procédais d'une façon différente. J'écrivais un chapitre (entre 2000/2500 mots en moyenne, parfois 3000 mais très rare), puis je le relisais/corrigeais plusieurs fois, jusqu'à obtenir quelque chose qui me convenait. Puis je passais au chapitre suivant et ainsi de suite jusqu'au point final. J'écris sans plan, à l'inspiration, je ne sais jamais ce que je vais écrire lorsque je me mets devant l'ordi, et je ne me rends pas vraiment compte de ce que je produis. Procéder de cette façon (chapitre par chapitre en relisant/corrigeant), me permet de découvrir mon histoire, apprendre à connaitre mes personnages. Quand je relis je me dis "ah oui quand même c'est parti comme ça et tout fait sens". J'aime cette sensation. J'aime aussi mettre en forme au fur et à mesure, histoire d'avoir quelque chose de correct et d'un peu abouti. Je prends vraiment du plaisir. La méthode utilisée lors de ces deux jours d'écriture est totalement différente. Toujours sans plan, et à l'inspiration, mais sans retour en arrière. J'ai écrit, enchainé les chapitres, sans revenir une seule fois dessus, puis j'ai continué, encore, encore. Mon objectif était écrire vite, charbonner pour être dans les clous pour le panano. Mais le plaisir n'était pas là. Oui j'ai écrit beaucoup, mais j'avais l'impression d'être à l'usine. J'étais épuisée à la fin de la journée. Vraiment épuisée, vidée. Comme si on avait mis mon cerveau dans une essoreuse à salade, puis dans un extracteur de jus pour en récupérer la dernière goutte. La découverte me manque, mes personnages aussi. Je n'ai pas le temps de découvrir quoi que ce soit car il faut écrire, écrire, écrire. Avec pour seul objectif, atteindre vite la ligne d'arrivée. Au début j'ai trouvé ça sympa d'avancer je ne vais pas le nier. Mais aujourd'hui, j'ai juste peur d'être dégoûtée de ce roman qui m'emballait tant. Sur la fin je ne prenais plus aucun plaisir. Cette méthode n'est donc pas pour moi. Je me dis qu'un peintre en regardant sa peinture ne se dit pas "ah ouai cool, j'ai utilisé 10 couleurs wahou !". Non, il regarde son oeuvre se dessiner sous ses doigts, au fur et à mesure, il la peaufine petit à petit, pour enfin obtenir ce qu'il recherche. Tout ça pour dire que je vais reprendre l'ancienne méthode, celle qui me donne du plaisir. Je vais passer ces deux prochains jours à relire, découvrir, corriger, chouchouter ce que j'ai écrit. Ensuite ça repart ! Mais à ma manière. Si j'arrive au bout du panano c'est très bien, sinon c'est pas grave. Plus de pression, que du plaisir ! |
| | Nombre de messages : 2724 Âge : 100 Localisation : Dans ma grotte. Pensée du jour : Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité. Date d'inscription : 12/07/2024 | Nymphalis / Psychopompe Jeu 7 Nov 2024 - 16:44 | |
| JOUR 7 J'ai passé les jours 5 et 6 à relire tout ce que j'avais écrit pendant mes précédentes sessions. J'ai pu découvrir et corriger, et j'ai constaté que j'avais vraiment écrit pour écrire, que c'était moche, mal structuré et pas comme je le voulais. Je confirme qu'écrire sans retour en arrière n'est vraiment pas fait pour moi. En ce jour 7, j'ai tout de même écrit, certes beaucoup moins car je n'ai écrit que 2786 mots, mais je ne me sens pas fatiguée, et j'ai profité du reste de mon temps pour corriger et faire en sorte que ça soit tout beau. J'ai moins écrit mais je reste dans les clous pour le panano, avec la méthode que j'aime. Une session d'écriture de 12h30 à 15h30 soit 3h d'écriture : 2786 mots Total : 12516 |
| | Nombre de messages : 2724 Âge : 100 Localisation : Dans ma grotte. Pensée du jour : Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité. Date d'inscription : 12/07/2024 | Nymphalis / Psychopompe Dim 10 Nov 2024 - 9:49 | |
| JOUR 8 Le jour 8 s'est passé comme le jour 7, c'est à dire très bien. Un chapitre de 2528 mots écrit et correction. J'aime écrire chapitre par chapitre. Le commencer puis le finir. Je n'arrive pas à couper en plein milieu et reprendre plus tard puis enchainer directement sur un autre. En fait, je vois un roman comme une série télé, Un roman = une saison, un chapitre = un épisode. Une session d'écriture de 6h30 à 9h30 soit 3h d'écriture : 2528 mots Total : 15044 mots |
| |
|
|