PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

Conseils pour une réécriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

jln92

Masculin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/02/2024

jln92  /  Barge de Radetzky

Lilia a écrit:
Sur ce que l'ont "doit" faire parce que c'est comme ça, ça dépend de pas mal de chose. Du genre dans lequel on écrit, de son lectorat... Un lecteur de blanche n'a pas les mêmes attentes qu'un lecteur de comédie romantique, qui n'a pas les mêmes attentes qu'un fan de polar. Certains genres sont très très codifiés, les lecteurs veulent ce qu'ils viennent y chercher. D'autres sont beaucoup plus permissifs. Et ça dépend aussi des ME, évidemment, car elles n'ont pas toutes les mêmes critères, les mêmes goûts.

Je rebondis sur un point : quelles sont selon toi les attentes des lecteurs de blanche ? Je les trouve difficile à définir, ce genre (qui est d'ailleurs celui que je pratique) me semblant le plus protéiforme du lot.

Lilia

Féminin
   Nombre de messages  :  369
   Âge  :  33
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  31/01/2017

Lilia  /  Tapage au bout de la nuit

J'ai donné la blanche comme exemple, uniquement pour l'opposer à des genres aux codes bien plus marqués, en réalité. Dans la blanche, il y a beaucoup de choses, pour beaucoup de monde. Comme j'en lis assez peu, je serai bien en peine définir les attentes des lecteurs.
Un lecteur qui aime Annie Ernaux et Emmanuel Carrère n'a pas les même attente qu'un lecteur qui aime Michel Houellebecq et Frédéric Beigbeder.

Conseils pour une réécriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2