Nombre de messages : 60 Âge : 25 Date d'inscription : 13/04/2024 | JigzoArt / Clochard céleste Mer 2 Oct 2024 - 12:55 | |
| Je vais essayer de participer. J'hésite entre adapter une histoire que j'ai écrite pour des 6-7 ans à la base, qui fait 200 mots de trop ou à en écrire une nouvelle en sachant que Octobre c'est déjà un mois chargé de mon côté avec inktober ^^' |
|
|
Nombre de messages : 90 Âge : 43 Date d'inscription : 09/03/2021 | CC33 / Pippin le Bref Jeu 10 Oct 2024 - 8:33 | |
| Si j'ai bien lu le règlement, ce concours est hyper contraignant, ils disent que le manuscrit ne doit pas être envoyé à d'autres éditeurs pendant la durée du concours |
|
|
Nombre de messages : 2400 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012 | Marybat / Guère épais Jeu 10 Oct 2024 - 16:17 | |
| Voilà, je viens d'envoyer ma participation. J'ai reçu un A.R. juste après.
Pour le fait que le manuscrit ne doit pas être envoyé ailleurs, il me semble que c'est tout à fait classique. En fait, le texte est bloqué jusqu'au 28/02/2025, ce qui fait 3 mois.
Sinon, le dernier texte gagnant "le cadeau" de Marion Donon est paru... On peut en voir quelques pages sur Amazon (par exemple), cela donne un peu idée de ce qu'ils recherchent.
Dernière édition par Marybat le Mar 29 Oct 2024 - 10:58, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 33 Âge : 40 Date d'inscription : 18/08/2024 | Amélie Camille / Petit chose Jeu 10 Oct 2024 - 16:35 | |
| Merci pour l'info Marybat. |
|
|
Nombre de messages : 830 Âge : 59 Localisation : A l'ouest Pensée du jour : Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent ! Date d'inscription : 29/08/2023 | Maxaler / Double assassiné dans la rue Morgue Jeu 10 Oct 2024 - 17:13 | |
| Je vais tenter avec un petit texte ... |
|
|
Nombre de messages : 33 Âge : 40 Date d'inscription : 18/08/2024 | Amélie Camille / Petit chose Dim 13 Oct 2024 - 11:58 | |
| Je ne sais pas pourquoi, je pensais que le concours s'adressait aux enfants de 3 à 5 ans. En fait, c'est à partir de 3 ans mais ensuite pas de limite, enfin jusqu'à fin CM je suppose (10 ans). Vous comprenez comme moi ? |
|
|
Nombre de messages : 61 Âge : 33 Date d'inscription : 07/06/2021 | Cabossée / Clochard céleste Dim 13 Oct 2024 - 12:01 | |
| Pour moi ce sont bien les 3-5 ans. Cf le règlement : "Entrer dans la catégorie « Livre pour enfant » ayant pour cible les enfants de 3 à 5 ans" (article 4) J’ai fait lire mon histoire à mon mari, il a aimé, c'est bien j'ai déjà convaincu une personne |
|
|
Nombre de messages : 2400 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012 | Marybat / Guère épais Dim 13 Oct 2024 - 12:27 | |
| - Amélie Camille a écrit:
- Je ne sais pas pourquoi, je pensais que le concours s'adressait aux enfants de 3 à 5 ans. En fait, c'est à partir de 3 ans mais ensuite pas de limite, enfin jusqu'à fin CM je suppose (10 ans). Vous comprenez comme moi ?
Non, j'ai même demandé sur leur Instagram et ils m'avaient bien dit de 3 à 5 ans. En fait, il faut aller sur le règlement (qui est plutôt bien caché, faut l'avouer) pour le savoir. le règlement est là : https://ecrismoiunehistoire.lisez.com/reglement |
|
|
Nombre de messages : 33 Âge : 40 Date d'inscription : 18/08/2024 | Amélie Camille / Petit chose Dim 13 Oct 2024 - 12:34 | |
| Arf, oui donc ma première idée était la bonne. J'ai mélange les concours. Je pense pas arriver à produire quelque chose pour cet âge malheureusement.... |
|
|
Nombre de messages : 291 Âge : 37 Date d'inscription : 02/07/2020 | tasse à café / Autostoppeur galactique Dim 13 Oct 2024 - 15:42 | |
| Merci pour le partage Amélie Camille!! J'ai pas mal de trucs en stock, pourquoi pas tenter... Il me semble que l'année dernière ils avaient reçu près de mille textes |
|
|
Nombre de messages : 71 Âge : 44 Date d'inscription : 26/08/2023 | PikaJu / Clochard céleste Lun 14 Oct 2024 - 6:14 | |
| Bonjour, je ne vais pas participer au concours. Cependant, et pour lire tous les jours des histoires à mon fils de 5 ans, quelque chose m'intrigue. En effet, il me semble qu'à cette âge, l'illustration est aussi, voire plus importante que le texte. Les deux "jouent" ensemble, se répondent, s'appuient l'un sur l'autre. Comment faites-vous pour envoyer un texte avortée de la partie illustration. L'imaginez-vous toutefois? voilà, c'était juste une constatation, qui peut peut-être vous amener des idées...ou pas. Bonne journée |
|
|
Nombre de messages : 45 Âge : 23 Date d'inscription : 23/01/2024 | Nakyh / Petit chose Lun 14 Oct 2024 - 11:03 | |
| Merci pour le partage, je vais me laisser tenter :p |
|
|
Nombre de messages : 3759 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Lun 14 Oct 2024 - 11:04 | |
|
| Ta gueule, c'est cosmique. |
|
|
|
Nombre de messages : 12 Âge : 46 Localisation : Langon Date d'inscription : 10/06/2024 | Mag / Homme invisible Lun 14 Oct 2024 - 11:21 | |
| Je vais tenter ma chance aussi. Ce sera une première pour moi. J'aurais d'abord besoin de relecture. |
|
|
Nombre de messages : 2400 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012 | Marybat / Guère épais Lun 14 Oct 2024 - 12:00 | |
| - PikaJu a écrit:
- Bonjour, je ne vais pas participer au concours. Cependant, et pour lire tous les jours des histoires à mon fils de 5 ans, quelque chose m'intrigue. En effet, il me semble qu'à cette âge, l'illustration est aussi, voire plus importante que le texte. Les deux "jouent" ensemble, se répondent, s'appuient l'un sur l'autre. Comment faites-vous pour envoyer un texte avortée de la partie illustration. L'imaginez-vous toutefois? voilà, c'était juste une constatation, qui peut peut-être vous amener des idées...ou pas. Bonne journée
Pour moi, l'illustration doit suivre l'histoire, donc cette dernière est créée en premier. C'est elle qui prime même si bien sûr, lorsqu'on l'écrit, on "voit" l'histoire se dérouler dans notre tête. Oui, on imagine forcément les personnages et les lieux. - Mag a écrit:
- Je vais tenter ma chance aussi. Ce sera une première pour moi. J'aurais d'abord besoin de relecture.
Tu peux la mettre dans le topic de tes nouvelles. On pourra ainsi la commenter. |
|
|