Nombre de messages : 4068 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Ven 20 Sep 2024 - 9:18 | |
| Tu veux bien partager le lien ? |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Ven 20 Sep 2024 - 9:24 | |
| https://textes-a-la-pelle.fr/ |
|
|
Nombre de messages : 318 Âge : 33 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 22/12/2022 | Alacala / Tapage au bout de la nuit Ven 20 Sep 2024 - 10:54 | |
| - monilet a écrit:
- l'AT est ce matin sur Textes à la pelle.
Dans ce cas nous sommes honorés qu'on est pensé à nous d'abord. |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Ven 20 Sep 2024 - 12:00 | |
| Il n'empêche que ne pas connaître la ME est un problème. Je ne veux pas travailler avec certaines d'entre elles, je ne veux pas que mon travail leur soit envoyé malgré moi... |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Ven 20 Sep 2024 - 12:56 | |
| - monilet a écrit:
- https://textes-a-la-pelle.fr/
Du coup, ça veut dire quoi : que "Texte à la pelle" accepte de publier des AT d'une ME inconnue ? Ou bien que NOUS ne savons pas qui est la ME mais qu'elle a dû fournir ses coordonnées pour l'AT... ? (si c'est le cas, ça valide ce que je disais : "je pense que ce n'est pas une arnaque", mais il n'empêche qu'on a besoin d'en savoir plus ) |
|
|
Nombre de messages : 5643 Âge : 124 Pensée du jour : Déifier des prunes. Date d'inscription : 12/12/2006 | Mokkimy / Maîtrise en tropes Ven 20 Sep 2024 - 13:32 | |
| Non, Texte à la pelle (qui fait un très bon recensement de concours, soit dit en passant) n'a pas l'air de faire de tri. Je suppose que c'est auto-déclaratif. Les informations à fournir pour enregistrer un concours dans la base de données sont celles-ci : - Spoiler:
le titre de l’annonce le lien du règlement (obligatoire, posts sur les réseaux sociaux acceptés) l’organisateur la date limite de participation (obligatoire, modifiable sur demande) le public concerné les frais d’inscription le thème le genre littéraire attendu la longueur du texte la gratification.
Moi, il m’embête cet appel à textes, parce que j'aimerais y croire, mais le site web communiqué pour Editheme est extrêmement light... On dirait qu'il a été créé exprès pour cet appel à textes, il n'a aucune consistance, avec des images d'illustrations random, et évidemment, aucune information légale n'est mentionnée. Pas de RCS, pas d'adresse postale, pas de nom du concepteur du site, le RGPD n'en parlons pas... Et leur adresse mail est une bonne vieille adresse Gmail. Autant dire, non seulement on ne sait pas qui est la maison d'édition mystère, mais on ne sait pas non plus qui est la société Edithème qui pourrait tout aussi bien ne pas exister. Ce manque de transparence n'est quand même pas terrible. A noter cependant qu'il existe une société EDITHEME au RCS, mais c'est une vieille société créée en 1999 qui ne semble plus en activité depuis 2006. |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Ven 20 Sep 2024 - 13:36 | |
| - Plumerose a écrit:
- monilet a écrit:
- https://textes-a-la-pelle.fr/
Du coup, ça veut dire quoi : que "Texte à la pelle" accepte de publier des AT d'une ME inconnue ?
Ou bien que NOUS ne savons pas qui est la ME mais qu'elle a dû fournir ses coordonnées pour l'AT... ?
(si c'est le cas, ça valide ce que je disais : "je pense que ce n'est pas une arnaque", mais il n'empêche qu'on a besoin d'en savoir plus ) Appel à textes se définit comme répertoriant tout ce qui passe sur le web francophone. Donc, apparemment pas de tr Par ailleurs editheme me préciser que pour le nombre de mots, ils seraient moins stricts sur un nb inférieur à la marge. |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Ven 20 Sep 2024 - 13:57 | |
| - Citation :
- Autant dire, non seulement on ne sait pas qui est la maison d'édition mystère, mais on ne sait pas non plus qui est la société Edithème qui pourrait tout aussi bien ne pas exister.
Ce manque de transparence n'est quand même pas terrible. Ils doivent dire qui ils sont, sinon c'est plus que problématique (même si encore une fois, je suis sûre que ce n'est pas "un truc escroc", mais ils DOIVENT se plier eux aussi, à une règle simple de transparence). - Citation :
- Appel à textes se définit comme répertoriant tout ce qui passe sur le web francophone. Donc, apparemment pas de tr
Pas rassurant du tout... PS : ce qui peut être intéressant, oui, c'est d'envoyer un truc auquel on ne tient pas du tout, en guise de test, quoi... juste "pour voir". Mais on ne peut pas être sérieux avec des gens qui eux, ne le sont pas. Logique. |
|
|
Nombre de messages : 36 Âge : 29 Date d'inscription : 23/10/2021 | Timotim / Petit chose Lun 7 Oct 2024 - 19:44 | |
| Bonjour à tous, Y en a-t-il qui ont eu des retours, positifs ou négatifs, mis à part l'accusé de réception ? |
|
|
Nombre de messages : 61 Âge : 45 Date d'inscription : 06/10/2023 | Musaphee / Clochard céleste Mar 8 Oct 2024 - 18:13 | |
| Bonjour, J'ai un texte qui est pile dans le thème mais je pense passer mon tour. Trop peur de tomber sur une arnaque (avec l'IA, il est très facile aujourd'hui de reformuler un texte, et les plagiats sont difficiles à demontrer). Dommage. @editheme : n'hésitez pas à nous transmettre des garanties sur la solidité de votre appels à texte et votre société de conseils Merci.
|
|
|
Nombre de messages : 2380 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Mar 8 Oct 2024 - 18:58 | |
| Coucou, Je viens de signer avec eux suite à l'AT Je ne peux rien vous dire, mais c'est une structure sérieuse Bonne chance à tous ceux qui soumettent! |
|
|
Nombre de messages : 36 Âge : 29 Date d'inscription : 23/10/2021 | Timotim / Petit chose Mar 8 Oct 2024 - 19:14 | |
| Hello, je confirme les propos de BoiséeNoire. |
|
|
Nombre de messages : 61 Âge : 45 Date d'inscription : 06/10/2023 | Musaphee / Clochard céleste Mar 8 Oct 2024 - 19:55 | |
| Ok super. Merci pour vos commentaires Timotim et BoiséeNoire. Et félicitations BoiséeNoire pour la signature ! |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mar 8 Oct 2024 - 20:24 | |
| - BoiséeNoire a écrit:
- Coucou,
Je viens de signer avec eux suite à l'AT Je ne peux rien vous dire, mais c'est une structure sérieuse Bonne chance à tous ceux qui soumettent! Ok, donc mon intuition était juste !(mon intuition est toujours juste...) POUR AUTANT : ce ne sont pas de bonnes méthodes, car ok, là c'est une bonne structure, mais cela pourrait tout à fait ne pas être le cas, et alors... On fait comment, en tant qu'auteur, pour le savoir ? Ce type de façon de faire introduit l'idée qu'il est désormais "normal" qu'un auteur envoie son texte à une structure dont il ignore tout, et qui pourrait très bien ne pas être honnête, et DONC JE LE REDIS HAUT ET FORT : je suis totalement contre ce procédé ! |
|
|
Nombre de messages : 5643 Âge : 124 Pensée du jour : Déifier des prunes. Date d'inscription : 12/12/2006 | Mokkimy / Maîtrise en tropes Mar 8 Oct 2024 - 20:39 | |
| Un peu pareil.
Après, si j'avais eu un manuscrit compatible à proposer, je ne dis pas que je n'aurais pas essayé.
Mais sur le principe, on passe une bonne partie du temps à mettre en garde les gens sur l'importance de ne pas envoyer des infos personnelles à des inconnus, notamment sur le web, et là, tout à coup, il faudrait faire l'inverse. :/
Tant mieux enfin, si c'est un projet sérieux. |
|
|