PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

AT Fyctia - Magic Academia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

MBG

Féminin
   Nombre de messages  :  547
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022

MBG  /  Gloire de son pair

Et cette rentrée des classes ne ressemblera à aucune autre sur Fyctia... Imaginez un château où les élèves possèdent des pouvoirs extraordinaires, un monde où humains et créatures fantastiques coexistent harmonieusement, ou encore une communauté d’apprenties sorcières chevauchant des dragons majestueux... Salles de classe, groupes d’amis, ragots, activités extra-scolaires, nous vous invitons à explorer tous les aspects de la vie d’étudiant à travers les genres de l’imaginaire pour nous proposer des histoires magiques et ensorcelantes !

L'histoire lauréate du concours sera publiée dans la collection Stardust des éditions Hugo Publishing, notre collection imaginaire destinée aux adolescents de 15 à 18 ans. Vos héros devront donc traverser des épreuves liées à votre univers, mais aussi au passage à la vie adulte. Nous attendons de vos histoires qu’elles impliquent un développement psychologique des personnages important. En raison du public visé par la collection Stardust, veillez à ce que vos histoires ne comportent pas d’éléments réservés à la littérature pour adultes : prenez bien en compte notamment que la romance est la bienvenue dans vos histoires, mais que les scènes de sexe sont à proscrire.

Vous lancerez-vous dans une romantasy ? Une enquête dark academia ? Une compétition sans merci dans une académie où les périls mortels rôdent ? À vos plumes, nous avons hâte de vous lire !

Ce n’est pas tout ! Vous aussi, faites votre rentrée d’auteur avec les cours de la professeure Fyctialf, portant sur les fondamentaux de l’imaginaire. Ces ateliers auront lieu toutes les deux semaines en direct sur le Discord de Fyctia, et seront retranscris en article de blogs pour les absents ! Le premier atelier aura lieu le lundi 12 août à 20h.

C'est malin. J'ai pas le temps et le sujet me branche vraiment. Un cas de Harrypoterrite aiguë.
Qui est tenté ?

Cath

Féminin
   Nombre de messages  :  1256
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022

Cath  /  Tentatrice chauve

MBG a écrit:
C'est malin. J'ai pas le temps et le sujet me branche vraiment. Un cas de Harrypoterrite aiguë.
Qui est tenté ?
Haha. Je crois que tu souffres de la malédiction des gens qui ont trop d'imagination. Laughing
Personnellement, le sujet ne me branche pas du tout (et j'en suis fort aise !)
Bon courage si jamais tu décides de te lancer. (Bien sûr, tu ne vas pas le faire. Parce que tu es persuadée que ce ne serait pas raisonnable. N'est-ce pas ? (Mais bon courage quand même. :mrgreen:))
https://catherinephanvan.fr/

MBG

Féminin

Oui c'est exactement ça. J'ai 200 projets en cours.
Fyctia c'est le bon plan pour avoir des manuscrits que tu n'aurais jamais écrit ou terminé sans ça.
Ma romance de Noël : finie grâce à Fyctia
Mon manuscrit concours New Romance : créé pour le concours, terminé depuis, bientôt en BL.

Alors bon, c'est l'occasion de créer un autre truc non prévu...

btheturner

Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  29/11/2023

btheturner  /  Magicien d'Oz

Oh ça tombe à pic, j'ai un manuscrit terminé qui rentre exactement dans le thème. Plus qu'à retravailler tout ça une énième fois Laughing

Par contre, j'avoue que je ne suis pas du tout familière avec cette plateforme. Est-ce que c'est un peu comme avec Wattpad où pour avoir plus de lectures il faut faire activement la promotion de son histoire et "rendre les lectures" aux auteurs qui commentent ?

Si c'est le cas, ça risque de ne pas être fait pour moi, étant donné que je ne suis pas du tout active sur les réseaux sociaux et que j'ai déjà des bêta-lectures à terminer...

Maanilee

Féminin
   Nombre de messages  :  482
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018

Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat

Moi (déjà débordée par un tome 2 à rendre et le concours Slalom) : oh j'adore ce thème.

Moi 1 heure plus tard : en plus j'ai mon tout 1er roman qui colle parfaitement au thème, faudrait faire une bonne réécriture mais ça serait bien.

Moi 24 heures plus tard : non mais en fait, trop de boulot cette réécriture pour le rendre attractif, faudrait pas que je parte sur un nouveau projet ?

1 heure plus tard : a sorti un synopsis de son dossier "idées", a rédigé l'emploi du temps de ses héros et même une 4eme de couv...

Je me fatigue Very Happy

http://www.marine-gautier.com En ligne

MBG

Féminin

Maanilee a écrit:
Moi (déjà débordée par un tome 2 à rendre et le concours Slalom) : oh j'adore ce thème.

Moi 1 heure plus tard : en plus j'ai mon tout 1er roman qui colle parfaitement au thème, faudrait faire une bonne réécriture mais ça serait bien.

Moi 24 heures plus tard : non mais en fait, trop de boulot cette réécriture pour le rendre attractif, faudrait pas que je parte sur un nouveau projet ?

1 heure plus tard : a sorti un synopsis de son dossier "idées", a rédigé l'emploi du temps de ses héros et même une 4eme de couv...

Je me fatigue Very Happy

Idem...
Je dois avancer dans le tome 2 de ma série, vérifier la maquette de mon roman de Noël, terminer l'écriture de mon dernier truc écrit pour Fyctia...
Mais j'aime bien la magie moi ...

Docal

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1782
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  30/03/2023

Docal  /  Fiancée roide

Tiens donc.

Je vais peut être l'essayer avec Marcel celui ci.

Comment on participe aux AT fyctia ? Ce n'est pas le premier que je vois passer mais je n'ai pas la moindre idée du process.

Lilia

Féminin
   Nombre de messages  :  369
   Âge  :  33
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  31/01/2017

Lilia  /  Tapage au bout de la nuit

Oh, j'ai une histoire qui pourrait convenir mais je ne connais pas du tout le fonctionnement de Fyctia. Je vais me renseigner...

MBG

Féminin

Docal a écrit:
Tiens donc.

Je vais peut être l'essayer avec Marcel celui ci.

Comment on participe aux AT fyctia ? Ce n'est pas le premier que je vois passer mais je n'ai pas la moindre idée du process.

Il suffit de se créer un compte et de s'inscrire sur leur site. C'est intuitif.
Attention, chaque chapitre publié ne peut plus être modifié.
Pour que les chapitres se débloquent, il faut engranger des votes. Ce qui peut être long !
Par contre l'équipe Fyctia a accès à tous tes chapitres en attente, ce qui fait qu'il est possible d'etre choisi par les éditrices, sans avoir besoin de tout publier.

Docal

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1782
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  30/03/2023

Docal  /  Fiancée roide

Merci MBG pour ces précisions.

Sais tu si la démarche Fyctia est compatible avec un envoi de premier chapitre chez Rageot dans un même temps ?

MBG

Féminin

Docal a écrit:
Merci MBG pour ces précisions.

Sais tu si la démarche Fyctia est compatible avec un envoi de premier chapitre chez Rageot dans un même temps ?

En participant tu t'engages, en cas de présence en finale, à refuser les autres propositions.

Hibiscus

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  118
   Date d'inscription  :  28/08/2023

Hibiscus  /  Barge de Radetzky

Merci pour le partage et les infos ! C'est super intéressant et totalement dans le thème de ce que j'écris en ce moment. Je vais essayer de participer moi aussi, si j'ai le jus après avoir terminé ma petite romantasy en cours... ce serait l'occasion de ressortir un vieux projet du placard.

Je confirme au passage que l'inscription est très intuitive, je viens de tester Smile il y a également un "mode d'emploi" accessible tout en bas du site, en suivant le lien Mes premiers pas !

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  2895
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Roberto Bel-Agneau

MBG a écrit:
Attention, chaque chapitre publié ne peut plus être modifié.

Il me semble qu'ils ont modifié ça (et quelques autres petites choses aussi, rendant l'utilisation plus souple... )

Bonne chance aux participant.e.s  !!!   cheers

Maanilee

Féminin
   Nombre de messages  :  482
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  28/03/2018

Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat

De quoi parlent vos écoles / académies du coup ?
http://www.marine-gautier.com En ligne

Lilia

Féminin
   Nombre de messages  :  369
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  31/01/2017

Lilia  /  Tapage au bout de la nuit

Maanilee a écrit:
De quoi parlent vos écoles / académies du coup ?

De mon côté, c'est une académie militaire, dans un monde de fantasy inspiré de l'époque napoléonienne. Une académie militaire sur trois ans où l'on apprend à utiliser la magie de mon monde (une hard magic bien spécifique, pas du tout à la Harry Potter), à suivre puis élaborer des stratégies, à monter à cheval, à rédiger des rapports et tout, dans le but d'être performant sur le champ de bataille, dans une guerre qui dure depuis près de 100 ans.
Mais au final, je ne pense pas participer, car mon histoire se présente sous un format un peu particulier qui rend la lecture sur internet impossible. Et en plus, il s'agit d'une trilogie dont seul le premier tome se passe dans une école.

J'ai une autre histoire en tête et je me laisserais bien tenter pour ce concours. Là, c'est dans un monde de fantasy inspiré du Berlin de l'entre deux guerres (avec des petits emprunts au Paris et au Londres de la même époque), dans une académie de "prophètes". Encore une fois, il s'agit ici de Hard Magic, car c'est la seule magie de mon monde où tout le moindre détail du quotidien est géré par des prophètes assermentés : les journaux, les enquêtes de polices, les mariages, la médecine et même la politique. Donc ici pas d'élu salvateur qui vient sauver le monde, c'est des prophéties qui sont très "administratives".

AT Fyctia - Magic Academia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant