Nombre de messages : 1047 Âge : 40 Localisation : Au pays de l'Oiseau d'Or Date d'inscription : 12/07/2023 | Sarashina / Effleure du mal Dim 9 Juin 2024 - 16:35 | |
| Je n'ai fini qu'une première version de mon premier roman que j'avais mis des années à écrire, petit à petit. Et à la fin il y avait un mélange de joie et de tristesse. Mais bon je l'ai complètement repris depuis le début après quelques années et j'ai encore de longs moments à partager avec mes personnages ! Pour les nouvelles, c'est vraiment une grande satisfaction, à chaque fois que je parviens au résultat que j'espérais ! |
|
Nombre de messages : 163 Âge : 46 Date d'inscription : 28/03/2022 | Gernier / Tycho l'homoncule Dim 9 Juin 2024 - 16:37 | |
| Habituellement : une grosse dépression. Mais comme j'ai toujours un roman sur le feu, maintenant ça a tendance à se transformer en soulagement : j'ai enfin fini une histoire, je vais pouvoir attaquer la suite... |
|
Nombre de messages : 135 Âge : 38 Date d'inscription : 28/09/2024 | MiArya / Barge de Radetzky Sam 28 Sep 2024 - 19:06 | |
| coucou ^^ Pour mon premier roman, j'ai été vraiment heureuse, il y avait quelque chose d'accomplie! enfin! Mais là, je n'arrive pas à écrire la fin, elle ne va surement pas être heureuse alors, c'est plus compliqué, je crois que je me suis trop attachée aux personnages Selon mon dernier choix, je pourrais même pleurer je crois! |
|
Nombre de messages : 77 Âge : 41 Date d'inscription : 18/09/2024 | Laurent_Lhomme / Pippin le Bref Sam 28 Sep 2024 - 20:59 | |
| - Invité a écrit:
- Salut les JE,
qu’est ce que vous ressentez a la fin, lorsque vous rédiger le mot, la ligne de conclusion de votre histoire avant même d’envisager la perspective de la réécriture. Quel est l’émotion qui vous traverse, êtes vous statisfait, heureux, presque en train de pleurer, ou déçu que cette aventure s’arrête là, vous déprimez ? Mes récits se déroulant sur Mars dans le futur étant indépendants les uns des autres, à la fin de chaque récit, et bien je suis triste. Mais genre, vraiment triste. Parce que je sais que mes héros et héroïnes, et bien je ne les reverrai jamais, que notre "relation" est finie. Du coup je suis heureux d'avoir fini ce satané livre mais triste à la fois de ne plus jamais revoir mes personnages D'ailleurs l'attachement des écrivains à leurs personnages, et la création d'une véritable relation sentimentale avec eux, a été évoquée dans le tome 2 de l'auteur de science-fiction chinois Liu Cixin, dans La Forêt Sombre. Ce n'est pas le thème principal du roman, mais il l'évoque avec une puissance édifiante, et il parait évident que cela semble lui être arrivé personnellement. Du coup pour me réconforter et sortir de cet abandon de mes personnages... j'écris une nouvelle histoire |
|
Nombre de messages : 810 Âge : 26 Localisation : Au Cœur du Monde Pensée du jour : Les mots s'emmêlent et les corrections s'enchaînent Date d'inscription : 20/07/2024 | Lundl Jacas / Double assassiné dans la rue Morgue Sam 28 Sep 2024 - 21:03 | |
| L'envie de recommencer, pour redécouvrir mon histoire et mes personnages |
|