PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que ressentez vous à la fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sarashina

Féminin
   Nombre de messages  :  1047
   Âge  :  40
   Localisation  :  Au pays de l'Oiseau d'Or
   Date d'inscription  :  12/07/2023

Sarashina  /  Effleure du mal

Je n'ai fini qu'une première version de mon premier roman que j'avais mis des années à écrire, petit à petit. Et à la fin il y avait un mélange de joie et de tristesse. Mais bon je l'ai complètement repris depuis le début après quelques années et j'ai encore de longs moments à partager avec mes personnages !
Pour les nouvelles, c'est vraiment une grande satisfaction, à chaque fois que je parviens au résultat que j'espérais !

Gernier

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  163
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  28/03/2022

Gernier  /  Tycho l'homoncule

Habituellement : une grosse dépression.
Mais comme j'ai toujours un roman sur le feu, maintenant ça a tendance à se transformer en soulagement : j'ai enfin fini une histoire, je vais pouvoir attaquer la suite...
http://imaginatechdaily.blogspot.com/ En ligne

MiArya

Féminin
   Nombre de messages  :  135
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  28/09/2024

MiArya  /  Barge de Radetzky

coucou ^^

Pour mon premier roman, j'ai été vraiment heureuse, il y avait quelque chose d'accomplie! enfin!

Mais là, je n'arrive pas à écrire la fin, elle ne va surement pas être heureuse alors, c'est plus compliqué, je crois que je me suis trop attachée aux personnages Razz Selon mon dernier choix, je pourrais même pleurer je crois!

Laurent_Lhomme

Masculin
   Nombre de messages  :  77
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  18/09/2024

Laurent_Lhomme  /  Pippin le Bref

Invité a écrit:
Salut les JE,
qu’est ce que vous ressentez a la fin, lorsque vous rédiger le mot, la ligne de conclusion de votre histoire avant même d’envisager la perspective de la réécriture.
Quel est l’émotion qui vous traverse, êtes vous statisfait, heureux, presque en train de pleurer, ou déçu que cette aventure s’arrête là, vous déprimez ?

Mes récits se déroulant sur Mars dans le futur étant indépendants les uns des autres, à la fin de chaque récit, et bien je suis triste. Mais genre, vraiment triste. Parce que je sais que mes héros et héroïnes, et bien je ne les reverrai jamais, que notre "relation" est finie.
Du coup je suis heureux d'avoir fini ce satané livre :mrgreen: mais triste à la fois de ne plus jamais revoir mes personnages Crying or Very sad

D'ailleurs l'attachement des écrivains à leurs personnages, et la création d'une véritable relation sentimentale avec eux, a été évoquée dans le tome 2 de l'auteur de science-fiction chinois Liu Cixin, dans La Forêt Sombre. Ce n'est pas le thème principal du roman, mais il l'évoque avec une puissance édifiante, et il parait évident que cela semble lui être arrivé personnellement.

Du coup pour me réconforter et sortir de cet abandon de mes personnages... j'écris une nouvelle histoire :mrgreen:

Lundl Jacas

Masculin
   Nombre de messages  :  810
   Âge  :  26
   Localisation  :  Au Cœur du Monde
   Pensée du jour  :  Les mots s'emmêlent et les corrections s'enchaînent
   Date d'inscription  :  20/07/2024

Lundl Jacas  /  Double assassiné dans la rue Morgue

L'envie de recommencer, pour redécouvrir mon histoire et mes personnages

Que ressentez vous à la fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2