Nombre de messages : 16 Âge : 39 Date d'inscription : 29/03/2024 | Lisa92 / Homme invisible Ven 29 Mar 2024 - 12:46 | |
| Bonjour a tous, Mon manuscrit a été retenu par quelques maisons d'édition mais je ne sais pas vers laquelle me tourner, pouvez vous m'aider si vous avez des informations : Édition du panthéon Édition des 3 colonnes Éditions Baudelaire Société des écrivains Pour l'instant j'ai de retours positifs mais j'ai peur de me tromper. Merci pour vos retours |
|
Nombre de messages : 1282 Âge : 26 Date d'inscription : 13/09/2015 | Azaby / Tentatrice chauve Ven 29 Mar 2024 - 13:07 | |
| Bonjour, Ton premier message aurait dû être ta présentation dans la section dédiée.Ne te tourne vers aucune de ces maisons d'édition, ce sont toutes des structures à compte d'auteur qui en veulent à ton argent. N'hésite pas à arpenter le forum pour en apprendre plus, la question de ces maisons au fonctionnement immoral a déjà été abordée des dizaines de fois. |
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Ven 29 Mar 2024 - 13:10 | |
| Je confirme ce que dit AZABY : toutes ces "ME" sont des fausses ME, en fait.
Elles te demanderont de l'argent (et pas "juste" acheter 20 exemplaires de ton livre avec remise de 30%, ça, limite, c'est rien à côté de ces structures qui peuvent te demander jusqu'à 2000 à 3000 euros !!) |
|
Nombre de messages : 16 Âge : 39 Date d'inscription : 29/03/2024 | Lisa92 / Homme invisible Ven 29 Mar 2024 - 16:40 | |
| Bonjour, Merci pour votre retour. Je suis consciente que je débute et malheureusement les grandes maisons d'édition n'acceptent pas les jeunes auteurs. Alors vers qui se tourner sans se faire avoir? Merci |
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Sam 30 Mar 2024 - 16:18 | |
| - Lisa92 a écrit:
- Bonjour,
Merci pour votre retour. Je suis consciente que je débute et malheureusement les grandes maisons d'édition n'acceptent pas les jeunes auteurs. Alors vers qui se tourner sans se faire avoir? Merci Continuer à écrire, participer à des concours, des appels à textes, faire lire ton travail, écrire sur Wattpad... Il y a 1000 façons d'être lu sans se faire avoir ! |
|
Nombre de messages : 4068 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Sam 30 Mar 2024 - 16:25 | |
| « malheureusement les grandes maisons d'édition n'acceptent pas les jeunes auteurs« Ça c’est pas très vrai.
Si ton manuscrit est formidable, il sera édité. |
|
Nombre de messages : 528 Âge : 48 Date d'inscription : 15/11/2019 | Imoen / Gloire de son pair Sam 30 Mar 2024 - 17:30 | |
| - Lisa92 a écrit:
- Bonjour,
Merci pour votre retour. Je suis consciente que je débute et malheureusement les grandes maisons d'édition n'acceptent pas les jeunes auteurs. Alors vers qui se tourner sans se faire avoir? Merci Entre les grandes maisons d'éditions et les maisons d'éditions à compte d'auteur, il y a une d'autres possibilités . Par exemple, de petites maisons d'éditions sérieuses, qui se montrent plus ouvertes aux jeunes auteurs. La section "maisons d'éditions" du forum regorgent d'informations sur les différentes maisons d'éditions. |
|