PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La Voix de la Vengeance [Plume Blanche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Redornan

Masculin
   Nombre de messages  :  417
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  28/01/2022

Redornan  /  Pour qui sonne Lestat

Page de Bâtons a écrit:
La Guilde des Ombres est un tel succès sur Audible qu’on m’a dit que l’autrice pourrait vivre de sa plume juste avec les redevances Audible Laughing

affraid What. What. Comment quoi que ?

Comme tu dis, concentres toi sur la version papier, tu verras pour pousser l'audible si/quand tu peux. Même si je trouve que 200 ventes c'est déjà très bien scratch

Page de Bâtons

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1544
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021

Page de Bâtons  /  Roland curieux

Aconitum a écrit:
Si même toi tu n'arrives pas à buzzer sur audible, quel espoir y-a-t-il pour nous, pauvres écrivains francophones méconnus ? clown
Ahahahah Laughing
Après j'ai quasi stoppé la com au moment de la sortie for many reasons already discussed here, donc peut-être que si j'avais bien continué y'aurait eu un peu plus ? Who knows

Aconitum a écrit:
Tu crois qu'il y a une grande proportion de lecteurs qui achètent le roman papier ET la version audio ?
J'en ai eu plusieurs oui qui ont à la fois le papier et l'audio ! Une lectrice notamment que j'adore, qui avait lu en papier après Mons, et qui a réécouté en audio en me racontant ce que ça changeait dans son expérience de lecture, c'était trop cool I love you (les moments sympas qui font qu'on supporte les moments relous lol)

Mais sinon le seul élément qu'il me semble connaître sur les lecteurs audio, c'est que je crois que c'est un public un poil plus masculin (apparemment aux US la SF marche très bien en audio pour cette raison), enfin, même pas certaine. Faudrait étudier la question, ouais.

Perso j'ai pris un abonnement fin d'année dernière, et j'en écoute quelques uns. C'est pratique quand j'ai plein de tâches ménagères à faire haha. Mais comme j'ai un fort taux de DNF c'est pas très rentable haha.

Aconitum a écrit:
En tout cas félicitations pour ces belles 200 ventes, c'est 200 personnes qui ont pu écouter Vaelle faire nimp en parfaite immersion 🌝 Et merci comme toujours pour toutes ces updates qui rendent le monde de l'édition moins obscur !
I love you I love you I love you
Ouais moi je décide d'être heureuse des 200, et voilà, tant pis pour les romans suivants qui seront pas en audio Razz
Merci I love you

Lilia a écrit:
Du coup, je suis allée chercher. Sur le blog audible, ici, ça parle de 350€HT pour 1h du livre audio, soit environ 10 000 mots. (et j'ai vérifié mon nombre de 0, cette fois-ci ^^)
Oh intéressant ! Le mien fait 16h je crois, donc 16*350 = 5600. 5600 + 2000 d'a-valoir à PB. Ajoutons 1000 de divers frais fixes (staff dont ingénieur son etc), et on est à quasi 9000. Donc je pense ouais, environ 1000 ventes pour qu'ils rentrent dans leur frais.
C'est énorme quand même, quand derrière la plupart des romans ne dépassent pas 1000 en papier SUR LA VIE DU ROMAN. Heureusement que j'avais pas fait le calcul avant, ça m'aurait beaucoup trop angoissée. Laughing

Redo a écrit:
affraid What. What. Comment quoi que ?
Ouais, quand ça marche... ça marche bien Laughing

Redo a écrit:
Comme tu dis, concentres toi sur la version papier, tu verras pour pousser l'audible si/quand tu peux. Même si je trouve que 200 ventes c'est déjà très bien scratch
Ouais je vais juste apprécier ces 200 et voilà Laughing
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/

Page de Bâtons

Autre / Ne pas divulguer

Hello à tous 😊

Je ne suis plus trop présente car la période est très compliquée pour moi (plus que toutes les périodes précédentes). J’en parlerai car je pense que c’est nécessaire de monter la face « sombre » du vécu de la publication, mais j’attends d’abord que ça aille mieux, pour pouvoir en parler avec un prisme positif. Smile (et je suis sur la pente ascendante)

Mais du coup, je voulais quand même passer pour annoncer (pour ceux qui ne me suivent pas sur Instagram) que La Voix de la Vengeance a remporté le prix 2024 des Halliennales. I love you

Voilà je suis quand même super contente. Il y a eu un impact le jour même sur les ventes - une quinzaine de personnes je dirais sont venus prendre le roman parce qu’il avait gagné -, et j’ai hâte de voir s’il y aura un impact plus long-terme aussi à ce sujet. Ce n’est pas le prix des Imaginales, mais j’ai quand même l’impression que les Halliennales ont un peu de visibilité, donc on croise les doigts. Surtout que je pense progressivement mettre TikTok de côté, car le public qui s’y trouve n’est, je le remarque de plus en plus, pas le type de public pour ce que j’écris. Donc tous les autres boosts à côté sont bons à prendre !

J’étais assez surprise sur le moment, car j’étais persuadée que c’était un autre des romans sélectionnés qui allait gagner. Ça me donne un coup de boost par rapport aux critiques parfois négatives que je reçois. Smile

Voilà, je suis très contente de cette validation institutionnelle. I love you

Kal'

Féminin
   Nombre de messages  :  4420
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008

Kal'  /  Der grüne Fennek

Je te félicite encore une fois pour ce beau prix <3 J'ai eu un instant de WOAAAAAAAAA en voyant le bandeau rouge (surtout que je l'ai vu avant l'explication du fait que tu avais gagné donc j'ai eu l'effet !!!!! puis "aaaaaaaaaaah !")

(Oui je suis fatiguée je ne communique plus avec des mots voilà.)

Assez étonnée vis à vis de tiktok, j'avais l'impression que c'était LE truc qui avait lancé la Voix très fort ! Après moi j'ai peur de tiktok, dès que j'essaie d'aller dessus je me sens comme un petit chat qui se hérisse en mode "où est le danger" (nulle part sans doute ptdr), mais j'avais l'impression que tu étais plutôt bien dessus !

hodobema

Féminin
   Nombre de messages  :  2338
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021

hodobema  /  Six-Cent-Team

Je l'ai vu passer sur insta mais je ne t'ai pas félicité donc je te le dis maintenant : bravo à toi !! c'est juste génial, ça doit tellement te faire plaisir I love you

Trôme

Masculin
   Nombre de messages  :  751
   Âge  :  24
   Localisation  :  France
   Date d'inscription  :  06/07/2016

Trôme  /  Le Chevalier sans épines

Page de Bâtons a écrit:
Je ne suis plus trop présente car la période est très compliquée pour moi (plus que toutes les périodes précédentes).

Je te souhaite d'aller mieux :calien:

Citation :
Mais du coup, je voulais quand même passer pour annoncer (pour ceux qui ne me suivent pas sur Instagram) que La Voix de la Vengeance a remporté le prix 2024 des Halliennales.

Encore félicitations pour ce prix ! I love you C'est toujours un plaisir de suivre ton itinéraire éditorial, même si plusieurs mois peuvent s'écouler entre chacune de mes interventions, et de voir ta réussite I love you Dès le moment où j'ai lu le premier chapitre sur le forum, j'ai su que cette histoire avait beaucoup de potentiel ! Et je suis loin d'être le seul à l'avoir constaté, vu l'engouement général, amplement mérité à mon sens Smile

Cycle de Chrysopée :
Magnum Opus [roman de fantasy criminelle]
Chroniques séculaires [recueil de nouvelles]

La pègre vous salue bien !

CLe

Féminin
   Nombre de messages  :  130
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  09/04/2024

CLe  /  Barge de Radetzky

Félicitations pour ce prix ! 🎉
Assez étonnée aussi pour TikTok, je serai curieuse d'avoir ton retour sur la question.

Chofienette

Féminin
   Nombre de messages  :  264
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  03/09/2023

Chofienette  /  Autostoppeur galactique

Félicitations pour ce beau prix je te souhaite d'aller mieux bien vite. Prends bien soin de toi ! patpat
http://www.super-chouette.net/

BoiséeNoire

Féminin
   Nombre de messages  :  2380
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020

BoiséeNoire  /  Guère épais

Même surprise : j'ai l'impression que TikTok a vraiment giga participé à lancer ton roman! Avec cette folie sur les overlays notamment ! 😍

Félicitations pour le prix!! C'est incroyable !! ✨✨

Caius Pertinax

Masculin
   Nombre de messages  :  180
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/03/2024

Caius Pertinax  /  Tycho l'homoncule

Mais quelle classe ! Bravo pour ce prix bien mérité !

Mika

Féminin
   Nombre de messages  :  1263
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  11/07/2022

Mika  /  Tentatrice chauve

J'ai vu la nouvelle sur Insta. Franchement félicitations, c'est méga cool !

Tu as eu beaucoup de réussites autour de ton roman, te laisse pas abatttre ! J'espère que tu iras mieux bientôt. Prends bien soin de toi I love you

Le Manticore

Masculin
   Nombre de messages  :  127
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  29/12/2023

Le Manticore  /  Barge de Radetzky

Félicitations à toi!
Et courage pour la suite!

Page de Bâtons

Autre / Ne pas divulguer

@Kal : ouiii le bandeau rouge qui tout de suite tease hihi. Il est beauuuu, j’en ai gardé un que j’ai mis sur mon exemplaire dans ma bibliothèque 😍
Et merci encore I love you

Pour TikTok, si, clairement ça a propulsé les précommandes et ça a apporté plein de ventes. Ça a crée de la hype et apporté une grande visibilité.

Ma question, peut-être liée à ma fatigue, est plutôt sur la pertinence de ces ventes, puisque j’ai de plus en plus l’impression que c’est quand même une masse de lectrices de romance/Romantasy et autres romans codés, et que je suis mieux reçue par des lecteurs plutôt de pure SFFF.

C’est quand même sur TikTok que j’ai eu le droit comme chroniques à « j’ai du mal avec le style car faut lire les phrases jusqu’au bout » (véridique mdr, je n’exagère pas, la personne a vraiment dit ça) et « l’histoire aurait dû être racontée de n’importe quel autre point de vue » (ce qui clairement montre que la personne est passée complètement à côté et n’a pas compris le propos du roman - ma faute peut-être aussi, mais j’ai pas ce genre de retours ailleurs). Sur les autres plateformes, parfois les gens n’aiment pas, normal, ça arrive ! Mais sans me donner l’impression d’avoir ciblé complètement à côté de la plaque.

Si tu ajoutes l’investissement en temps que TikTok nécessite, je ne sais pas à quel point ça vaut la peine de le garder comme réseau principal, plutôt que de le subordonner à Instagram. Surtout que je n’ai plus envie de faire le contenu parfois critique de l’industrie du livre qui m’apportait aussi des vues et de la visibilité. Enfin je m’interroge encore, on verra. Mais ce qui est sûr c’est que je vais changer mon approche et ma stratégie avec ce réseau. A voir dans quelle mesure et à quel point.

@Trôme : Merci à toi 🥰 tes commentaires sur mes premiers chapitres m’avaient beaucoup aidée, donc c’est un plaisir de voir que tu continues de suivre le parcours du petit bébé ici. I love you

@Hodo, CLe, Chofienette, Boisée, Caius, Mika, Manticore : Merci à vous, et merci de continuer à passer ici, ça me réchauffe le cœur I love you
Et oui ça fait super plaisir en tout cas de voir avec le recul le parcours du roman.
J’ai répondu plus haut pour TikTok à Kal pour ceux qui étaient intéressés par la question !

HilnaMacPhom

Féminin
   Nombre de messages  :  679
   Âge  :  38
   Localisation  :  Brest
   Pensée du jour  :  Pas de panique
   Date d'inscription  :  02/07/2021

HilnaMacPhom  /  Hé ! Makarénine

Bravo pour ton prix et pour le parcours de ce premier bébé litteraire.
Désolée que ça n'aille pas fort par ailleurs, je te souhaite d'arriver vite en haut de la pente ascendante et de rester sur un plateau au niveau des nuages et des étoiles.

Calathea

Féminin
   Nombre de messages  :  241
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  14/10/2023

Calathea  /  Autostoppeur galactique

Bravo pour ce prix bien mérité ! :bummies:  Je garde encore un super souvenir de ton roman.

Pour le ciblage Tiktok, ça ne m'étonne pas tellement... Bon en fait, tes confirment de façon caricaturale ce que je pense de ce réseau. Effectivement il peut rester comme simple réseau secondaire s'il n'est pas le plus pertinent.

Citation :
« l’histoire aurait dû être racontée de n’importe quel autre point de vue » (ce qui clairement montre que la personne est passée complètement à côté et n’a pas compris le propos du roman - ma faute peut-être aussi, mais j’ai pas ce genre de retours ailleurs)

Erf, j'y ai eu droit aussi à celle-là. Très à côté de la plaque concernant ton roman en tout cas en effet.

La Voix de la Vengeance [Plume Blanche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant