PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La Voix de la Vengeance [Plume Blanche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Liréo

Féminin
   Nombre de messages  :  1977
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021

Liréo  /  Journal du posteur

Oui! Arrête de psychoter! Les ventes sont bonnes, la maison va relancer un tirage, donc ne te prends pas trop la tête avec les commentaires négatifs. De toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde. Et vu les notes globalement très positives, ton roman a trouvé son public. Et n'oublie pas d'être fière de toi: tu as fait un beau parcours et tu as déjà atteint ton objectif. Ton parcours fait rêver beaucoup d'entre nous. Aller, keep cool et enjoy Wink
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/

Page de Bâtons

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1544
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021

Page de Bâtons  /  Roland curieux

Non mais oui rationnellement je le sais, mais je pense que parfois je pars juste en vrille en fantasmant une possibilité de CONTRÔLER tout ça, en mode "peut-être que si j'avais présenté les choses autrement alors cette personne aurait soit aimé car elle aurait eu les bonnes attentes soit elle aurait pas acheté le livre car elle aurait compris que c'était pas son truc, et en plus plus de gens qui pourraient aimer pourraient alors prendre le livre", bref, on est encore dans la poursuite de l'illusion de garder le contrôle, et clairement c'est une illusion, et je commence à le réaliser pas seulement intellectuellement mais aussi in my heart, ENFIN Laughing

ANYWAY Laughing

Et merci de ton message Liréo, comme tu dis, je dois keep cool and enjoy I love you
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/

Ackerman

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  131
   Localisation  :  4ème dimension
   Date d'inscription  :  24/05/2022

Ackerman  /  Barge de Radetzky

Tu as eu un cosplay de Vaelle! Alors vraiment, arrête de stresser maintenant et profite :calien:

@now@n

Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011

@now@n  /  @n, bête @lph@

J'ai craqué je l'ai acheté, et si je n'ai pas commencé à le lire je voulais partager quelque chose que j'espère de nature à faire rire :

Spoiler:

Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/

Page de Bâtons

Autre / Ne pas divulguer

@now@n a écrit:
Y a des petits couteaux partout ! "Awwwww, des potits coutos !!!" pensé-je à voix haute au point de réveiller mon chat.
Ohhhh j'adore hahaha, si les petits couteaux ont cet effet ça me met en joie I love you

@now@n a écrit:
"ah j'en ai entendu parler ! [elle est sur les réseaux] mais je ne savais pas qu'il était autoédité !" Je lui réponds "il est pas autoédité il est chez Plume Blanche" et c'est là qu'on se rend compte que Plume Blanche est tellement tombé amoureux de l'illustration de couverture qu'ils se sont faits tout petits sur la première et sur le dos du livre xD
Ahahaha même la maison d'édition s'efface face à cette masterclass Laughing

Merci pour ces anecdotes, ça m'a fait sourire I love you
Mais oui, je sais pas si l'intérieur est de même nature haha. Tu me diras Laughing

Ackerman a écrit:
Tu as eu un cosplay de Vaelle! Alors vraiment, arrête de stresser maintenant et profite :calien:
Oui c'est quand même la folie ça, tu as raison I love you

Par contre l'enchaînement Trolls et Légendes + Bruxelles sur 5 jours, c'était trèèèèès cool, pour voir tous les gens, les autres autrices, avoir de très gentils retours de lecture ( I love you ), voir ce cosplay magique, et finir ce premier tirage, mais omg l'épuisement total que je me prends là + malade-et-ça-part-pas Laughing
Je pense pas que je referai ça l'année prochaine Laughing

Et depuis ma résolution, j'ai réussi à grandement réduire le nombre de fois où j'allais checker les chroniques, et ça fait du bien quand même. I love you
Bref, la leçon qui ne surprendra personne MDR : ne pas aller lire ses chroniques. Very Happy
(on le sait, tout le monde le répète, mais j'imagine qu'il faut faire l'erreur soi-même hahaha)

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  2825
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Roberto Bel-Agneau

Lige des Bûches a écrit:
Par contre l'enchaînement Trolls et Légendes + Bruxelles sur 5 jours, c'était trèèèèès cool, pour voir tous les gens, les autres autrices, avoir de très gentils retours de lecture ( I love you ), voir ce cosplay magique, et finir ce premier tirage, mais omg l'épuisement total que je me prends là + malade-et-ça-part-pas Laughing
Je pense pas que je referai ça l'année prochaine Laughing
Oui, en général, il vaut mieux faire soit l'un, soit l'autre. Les deux en même temps... c'est le coup à se cramer ! Essaye de prendre un peu de time off, là... Et courage pour les mésaventures virales :calien:

Citation :
Et depuis ma résolution, j'ai réussi à grandement réduire le nombre de fois où j'allais checker les chroniques, et ça fait du bien quand même. I love you
Bref, la leçon qui ne surprendra personne MDR : ne pas aller lire ses chroniques. Very Happy
(on le sait, tout le monde le répète, mais j'imagine qu'il faut faire l'erreur soi-même hahaha)
C'est souvent empirique, tout ça (je ferai probablement la même ahah) Mais oui, ça va te permettre peu à peu de trouver ton équilibre dans cette nouvelle situation d'autrice publiée. C'est positif, tout ça ! Very Happy

Page de Bâtons

Autre / Ne pas divulguer

Hellooooooo

(Je m’étais trompée de fil la dernière fois hahah j’avais posté sur l’ancien)

Je compte poster un bilan des Ima avec une comparaison de mes trois expériences car je pense que ça peut être intéressant, mais je le ferai quand j’aurais plus de temps (et que je sortirai de mon tunnel pour finir le prochain roman 😂).
Idem je compte poster un bilan global avec analyse de tout ce que j’ai fait sur tous les domaines (roman, com, etc), ce que je ferais différemment ou ce que je referais exactement pareil, etc., mais finalement je vais attendre mes sous en Juillet (PB verse les droits d’auteur deux fois par an), ça permettra d’avoir une base chiffrée. Je vous posterai tout ce que je n’ai pas l’interdiction de montrer Smile

EN ATTENDANT

Et pour illustrer un peu les débats sur le fil d’Avaha, notamment le fait que la pression sur les ventes, ça n’est pas juste pour des raisons financières, c’est aussi car elles influent le destin des futurs livres. L’éditrice a eu les chiffres Audible du premier mois, et ils sont pas ouf ouf (du point de vue Audible) : 200 ventes à peu près a priori. Du coup, ils ont refusé de se positionner sur mon prochain roman avec Plume Blanche.

Donc à part si les ventes audio doublent ou triplent cet été, ce dont je doute hahahah, j’ai des chances d’être « blacklistée » Audible (au moins pour le moment). Ça n’est pas une surprise : je savais qu’ils avaient ce fonctionnement, et je me doutais que mes ventes audio était probablement en deçà de leurs attentes. Donc je le voyais venir, et je n’en suis donc pas triste ^^ (frustrée un peu quand même, mais c’est le fonctionnement de l’industrie, c’est comme ça, si je leur fais perdre de l’argent, ils vont pas vouloir réinvestir)

Je suis très contente d’avoir eu un format audio au moins une fois (et les 1000€ d’a-valoir haha). C’est aussi un format plus inclusif et l’idée que des gens qui ne peuvent pas/plus lire puisse écouter le roman est quand même cool. Mais si les suivants n’y sont pas, j’avoue que d’un autre côté, ne pas avoir une pression supplémentaire pour vendre un format supplémentaire, ça va me faire du bien. Surtout que j’ai zéro idée de comment pousser l’audio, et que je trouve ça pas mal moi 200 ventes sur un mois, pour une meuf qui débarque de nulle part 😂 Aussi, à choisir, je préfère que ça soit l’audio qui marche moins bien plutôt que le broché (ou d’autres potentiels formats).

Après c’est dommage car lorsque ça fonctionne bien, l’audio peut être une jolie manne financière. Mais bon ! Peut-être dans quelques années quand je serai plus famous Smile

Bref, voilà les news pour continuer sur la voie de la transparence I love you

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  2825
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Roberto Bel-Agneau

Mais oui ! Attends d'être famous Very Happy Ca ne saurait tarder ahah !
En vrai, je me demande si ce n'est pas difficile aussi d'avoir un gros impact sur Audible quand on signe avec une ME pas trop trop connue. Est-ce que PB a eu des vrais succès en audio ? C'est une vraie question.

Sinon, je pense que tu as la bonne réaction : OK, c'est hyper frustrant, c'est sûr, mais ça ne met pas en danger tes ventes réelles. Surtout, c'est sur le broché que tu dois concentrer tes efforts. Même si, bon, j'aimerais bien qu'il y ait un bond sur Audible, c'est surtout au niveau du papier qu'on veut garder une belle courbe haute, hein Razz

D'ailleurs, tu as gardé un peu tes distances vis-à-vis des RS ? Est-ce que tu trouves un bon rythme ? Plein de love sur toi I love you

Page de Bâtons

Autre / Ne pas divulguer

La Guilde des Ombres est un tel succès sur Audible qu’on m’a dit que l’autrice pourrait vivre de sa plume juste avec les redevances Audible Laughing
Donc oui ils ont de beaux succès, même en dehors des autrices sur les réseaux (Tiphs) ou très connues (Alexiane de Lys). Sinon Audible ne continuerait pas à leur prendre des titres, clairement, puisque c’est un certain investissement pour eux de produire les audiobooks.

Juste moi ça a marché de manière assez moyenne 🤷‍ mais ça aurait aussi pu être pire 😂

A priori on m’avait dit que le lectorat audio est différent du lectorat des autres formats, et que certains trucs peuvent exploser sans toujours s’expliquer, et inversement de beaux succès papiers floppent en audio. Le narrateur joue énormément aussi. Je crois que la mienne est appréciée et a ses fans, donc je ne pense pas que ce point là ait posé obstacle pour moi.

Aussi, j’étais classée uniquement en Thriller et Suspense pendant un moment, je me demande si ça a pu jouer en négatif.

Dernière édition par Page de Bâtons le Mer 5 Juin 2024 - 11:46, édité 1 fois

Ahava-brumes

Féminin
   Nombre de messages  :  3717
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza

Page de Bâtons a écrit:
Hellooooooo

EN ATTENDANT

Et pour illustrer un peu les débats sur le fil d’Avaha, notamment le fait que la pression sur les ventes, ça n’est pas juste pour des raisons financières, c’est aussi car elles influent le destin des futurs livres. L’éditrice a eu les chiffres Audible du premier mois, et ils sont pas ouf ouf (du point de vue Audible) : 200 ventes à peu près a priori. Du coup, ils ont refusé de se positionner sur mon prochain roman avec Plume Blanche.

Donc à part si les ventes audio doublent ou triplent cet été, ce dont je doute hahahah, j’ai des chances d’être « blacklistée » Audible (au moins pour le moment). Ça n’est pas une surprise : je savais qu’ils avaient ce fonctionnement, et je me doutais que mes ventes audio était probablement en deçà de leurs attentes. Donc je le voyais venir, et je n’en suis donc pas triste ^^ (frustrée un peu quand même, mais c’est le fonctionnement de l’industrie, c’est comme ça, si je leur fais perdre de l’argent, ils vont pas vouloir réinvestir)

Un cas d'école malheureusement. Tous mes éditeurs jusqu'à présent fonctionnaient comme ça. Et oui, se focaliser sur les ventes ne fait pas des nous des auteurs obnubilés par l'argent. Notre sort dépend de nos performances commerciales. Ceux qui disent "je m'en fous des ventes /je ne regarde pas les ventes" se voilent la face.

200 copies me parait honnête.
Tu n'es pas connue, c'est un premier roman, et tu es avec une structure indé. Pour moi, c'est même un beau score. Mais ça rejoint parfaitement ce que je te disais sur instagram: les ME ont des attentes commerciales qui ne se recoupent pas avec la réalité du marché et les conditions dans lesquelles le livre est sorti.
Combien de romans sacrifiés lors de la pandémie ? Et combien d'auteurs ont vu tous leurs efforts sappés par une situation exceptionnelle et sans précédent ? Malheureusement, ça ne compte pas dans un CV. Ce qui reste, ce sont les chiffres.
L'auteur ne bénéficie pas de circonstances atténuantes.
(J'exagère un peu, mais il ne faut vraiment pas sous-estimer cette réalité).

Page de Bâtons

Autre / Ne pas divulguer

Bah ouais moi j’étais pas mécontente de 200 ventes audio sur le premier mois, au vu des circonstances et de ma personne Laughing

Mais ouais même si étant donné tout ça c’est cool de mon point de vue, ça reste un chiffre qui ne permet probablement pas à Audible de rentrer dans ses frais, donc insuffisant pour s’engager sur mon prochain. Et je comprends aussi à 100% leur point de vue commercial.

Je vais quand même essayer de com dessus quand j’aurais rendu mon manuscrit actuel et que j’aurais plus de temps, pour voir si je peux faire remonter un peu les ventes. Que je sois pas 100% blacklistée mais plutôt « c’était bof mais maybe on prendrait un suivant qui aurait l’air très très prometteur » Laughing

Lilia

Féminin
   Nombre de messages  :  369
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  31/01/2017

Lilia  /  Tapage au bout de la nuit

Franchement, 2000 ventes sur un mois, je trouve ça très bien, moi ^^ Évidemment, je ne connais pas le seuil de rentabilité d'un livre sur une telle plateforme, mais ça me parait très bien.

Citation :
Aussi, j’étais classée uniquement en Thriller et Suspense pendant un moment, je me demande si ça a pu jouer en négatif.
Je vais faire preuve d'optimisme, mais s'ils se sont foiré sur le classement, il est possible que les ventes remontent par la suite, maintenant que c'est corrigé, non ? J'arrive pas trop m rendre compte...

Citation :
La Guilde des Ombres est un tel succès sur Audible qu’on m’a dit que l’autrice pourrait vivre de sa plume juste avec les redevances Audible
Ah, ouais ! Quand même !

En tout cas un grand merci sur ta transparence à propos de tout ça !  La Voix de la Vengeance [Plume Blanche] - Page 4 2764

Page de Bâtons

Autre / Ne pas divulguer

200, pas 2000 Laughing
Je sais pas combien coûte un narrateur, mais je me dis qu’un roman audio doit coûter entre 5000 et 10000€ (en incluant les 2000€ d’a-valoir donné à la maison d’édition). Si on considère qu’un crédit audible c’est en moyenne 10€, mais y’a pas mal d’offres gratuites aussi, je me dis que le seuil de rentabilité doit être aux environs de 1000 ventes ? (calculs au pif)

Plus que 800 😭😭😭

Je pense pas pour le classement, ça aurait été positif au moment de la sortie où j’ai grimpé avec les préco. Maintenant de toute façon je suis loin du top 100 fantasy, donc je pense pas que ça ne joue désormais. Enfin on verra !!

Aconitum

Féminin
   Nombre de messages  :  322
   Pensée du jour  :  Gnothi seauton
   Date d'inscription  :  13/04/2023

Aconitum  /  Tapage au bout de la nuit

Si même toi tu n'arrives pas à buzzer sur audible, quel espoir y-a-t-il pour nous, pauvres écrivains francophones méconnus ? clown

No joke en vrai, je serais bien incapable d'émettre des hypothèses sur les facteurs de succès d'un audible (ou même de comprendre comment ou à qui marketer ça). Déjà parce que je n'en écoute jamais, que je ne connais personne qui le fait, et que je ne vois presque jamais passer de posts dessus sur les RS. Tu crois qu'il y a une grande proportion de lecteurs qui achètent le roman papier ET la version audio ?

En tout cas ça serait utile/intéressant d'avoir des stats sur la démographie des écouteurs d'audible. Youtube continue de m'envoyer EN BOUCLE la même pub pour l'Audible de Sandman depuis DES MOIS ("Il est un vent qui souffle...") donc l'algorithme a l'air de penser que c'est moi, jeune active presque trentenaire et consommatrice de contenu geek + SFFF 🫡

En tout cas félicitations pour ces belles 200 ventes, c'est 200 personnes qui ont pu écouter Vaelle faire nimp en parfaite immersion 🌝 Et merci comme toujours pour toutes ces updates qui rendent le monde de l'édition moins obscur !

Lilia

Féminin
   Nombre de messages  :  369
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  31/01/2017

Lilia  /  Tapage au bout de la nuit

Citation :
200, pas 2000
Oups. j'avais bien lu 200, mais j'ai dû ajouter un "0" par inadvertance.

Citation :
Je sais pas combien coûte un narrateur,
Du coup, je suis allée chercher. Sur le blog audible, ici, ça parle de 350€HT pour 1h du livre audio, soit environ 10 000 mots. (et j'ai vérifié mon nombre de 0, cette fois-ci ^^)

Citation :
En tout cas ça serait utile/intéressant d'avoir des stats sur la démographie des écouteurs d'audible. Youtube continue de m'envoyer EN BOUCLE la même pub pour l'Audible de Sandman depuis DES MOIS ("Il est un vent qui souffle...") donc l'algorithme a l'air de penser que c'est moi, jeune active presque trentenaire et consommatrice de contenu geek + SFFF 🫡
Je connais une fille qui en consomme pas mal et moi-même ça m'arrive. Ça vaudrait le coup d'ouvrir un sujet à ce propos quand le fofo sera moins capricieux.

La Voix de la Vengeance [Plume Blanche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant