PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

Wattpad, ça vaut encore le coup en 2024?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

argoy

Masculin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  23/05/2024

argoy  /  Magicien d'Oz

Tshitenga a écrit:

Très bonne idée. Merci.
J'ai commencé depuis hier et je vais suivre ce conseil.

😊

Et du coup, tu as un retour à faire ? J'hésite beaucoup à faire ce type d'expérience !

Sébours

Masculin
   Nombre de messages  :  75
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  21/03/2024

Sébours  /  Pippin le Bref

Après, si le frein, c'est le public, il existe d'autres plateformes.

Déjà le forum jeunes écrivains, comme tu viens de le découvrir.

Perso, j'ai publié mon histoire sur Plume d'Argent où les auteurs et lecteurs ont l'air plus adultes. C'est le fait que se soit une association qui m'a intéressé à l'origine. D'ailleurs la mise en avant est différente, les listes prennent d'abord en compte la date de publication, sans considérer le volume de lecteur, ce qui donne sa chance à tous les textes. En plus, c'est une plateforme française.

Ça dépend de ce que tu cherches en fait. Mais c'est vrai que quand tu postes ta toute première histoire et que tu constates que des vrais gens te lisent, ça te motive pour publier. Et le secret de l'écriture, c'est la régularité!

Ori

Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  12/07/2024

Ori  /  Homme invisible

Effectivement la régularité c'était le truc avant j'ai l'impression. J'avais commencé une histoire vers 2014, ma toute première. Mais à l'époque j'étais pas sérieuse par rapport à l'écriture et quand je m'y suis remise les gens étaient partis. Donc mon départ s'est essoufflé rapidement. Maintenant comme on a dit les choses se sont un peu empirées sur la plateforme, du coup si on dévie de "la demande" (mafia, bad boy, etc...) c'est plus compliqué d'être vu. Par exemple j'ai essayé de recommencer sur un nouveau compte, mais j'entendais que les criquets malgré tout ce que je postais. C'est décourageant. Du coup là je m'essaie à d'autres plateformes.
Mais bonne chance à toi!

Eva_Reve

Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  03/08/2024

Eva_Reve  /  Début de partie

Hello,
Personnellement j'ai opté pour le rythme 1 Chapitre par jour et ça n'a pas porté autant ses fruits en terme de visibilité que de participer à des petits concours effectivement. Pour se faire un réseau sur wattpad, c'est pas évident quand même !

Wattpad, ça vaut encore le coup en 2024?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2