PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Tout changer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
AutumnRain
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Writing because murder is wrong.
   Date d'inscription  :  31/07/2024
    
                         
AutumnRain  /  Magicien d'Oz


Bonsoir tout le monde,

Après avoir connu une période horrible, je ressens enfin à nouveau l'envie d'écrire.
Je n'ai jamais rien publié, j'ai écrit surtout des nouvelles policières. Pendant ma période de page blanche au niveau policier, j'ai écrit beaucoup de nouvelles très romantiques. J'étais très amoureuse d'un homme qui a fini par me quitter. Dans un moment de colère, j'ai balancé toutes mes nouvelles romantiques. Je regrette aujourd'hui, j'avoue, je les aimais bien ces nouvelles.

Aujourd'hui, je ressens cette envie d'écrire, mais du policier qui penche vers l'horreur. Je reviens à mes envies des débuts. Je me suis toujours retenue dans mon écriture, de peur de faire trop gore, trop explicite. Mais dans ce que j'ai écrit comme début de projet, je ne me retiens pas et ça me fait du bien. C'est la première fois depuis longtemps que j'aime ce que j'écris. Comme je prends ce virage vers l'horreur, je me disais que c'était peut-être le moment pour changer de pseudonyme aussi, et m'affranchir de mon ancien nom de plume qui me servait pour mes nouvelles (policières et romantiques).

Pour mes nouvelles, j'avais toujours les mêmes personnages. Là aussi, j'ai envie de changer, de créer quelque chose de nouveau, dans un nouveau lieu, explorer de nouvelles choses...

Tout ce changement m'attire et bouillonne en moi, mais j'ai peur.
J'ai peur d'avoir le vertige, peur que ça finisse par me couper dans mon élan.

Y a-t-il des gens parmi vous qui ont déjà franchi ce pas ? Est-ce que cela se rapproche d'une "deuxième naissance" ou est-ce que c'est déroutant ?
 

 Tout changer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-