Nombre de messages : 47 Âge : 66 Date d'inscription : 19/10/2023 | Henri Jacquetot / Petit chose Jeu 19 Oct 2023 - 20:46 | |
|
|
Nombre de messages : 132 Âge : 73 Date d'inscription : 16/10/2023 | Le Concierge / Barge de Radetzky Sam 21 Oct 2023 - 23:41 | |
| Glisse un mot dans la boîte aux lettres :
Monsieur Jacquetot, est-ce vous qui faites sécher du jambon dans la cave ? C'est interdit par le syndic. |
|
|
Nombre de messages : 47 Âge : 66 Date d'inscription : 19/10/2023 | Henri Jacquetot / Petit chose Sam 21 Oct 2023 - 23:56 | |
| Henri Jacquetot se sert du papier du concierge pour répondre.
Mon ami, il me semble avoir aperçu Mr. Armando se rendre à la cave en douce, l'autre soir. Il tenait un gros sac lourd et probablement plein de vivres. Je le soupçonne fortement d'être votre homme. |
|
|
Nombre de messages : 2254 Âge : 32 Pensée du jour : Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant. Date d'inscription : 28/07/2023 | Blackmamba / Guère épais Dim 22 Oct 2023 - 20:18 | |
| Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.
Dernière édition par Blackmamba le Dim 23 Juin 2024 - 23:53, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 47 Âge : 66 Date d'inscription : 19/10/2023 | Henri Jacquetot / Petit chose Dim 22 Oct 2023 - 22:51 | |
| Henri Jacquetot fait mine de ne pas comprendre.
Bonjour, Armando, c'est ça ? Je peux vous proposer quelque chose à boire ? J'étais justement entrain de préparer une planche de charcuterie pour fêter l'arrivée des nouveaux arrivants ! Entrez, entrez, ne restez pas sur le pas de la porte.
Henri Jacquetot se traine dans son petit intérieur minable et Armando a presque pitié de lui. Cela dit, il le suit. |
|
|
Nombre de messages : 2254 Âge : 32 Pensée du jour : Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant. Date d'inscription : 28/07/2023 | Blackmamba / Guère épais Lun 23 Oct 2023 - 1:55 | |
| Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.
Dernière édition par Blackmamba le Dim 23 Juin 2024 - 23:53, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 47 Âge : 66 Date d'inscription : 19/10/2023 | Henri Jacquetot / Petit chose Lun 23 Oct 2023 - 18:19 | |
| Mr. Armando est un homme du terroir, sorte de vieille bidoche de celles qui donne mauvaise haleine. Il est passé à la baraque. Oh ! Il s’imagine peut-être qu’il me fait peur. Ce n’est pas moi. Définitivement je peux me convaincre que ce n’est pas moi qui l’ai dénoncé à mon ami le concierge. De plus, le saucisson que je conserve à la cave est médiocre. Je le garde pour plus tard, dans le cas où l’une des toutes dernières charcuterie de la ville venait à fermer.
S’il croit qu’il m’intimide. Franchement. Quelle chiffe molle ! Je saurai l’humilier publiquement, moi. Qui pourrait bien le croire ?
Preuve étant ! Il est reparti la tête en bas, comme un gamin puni. Bon, l’essentiel c’est de m’être débarrassé de lui. S’il s’imagine que je suis un vieillard sénile, je saurai bien lui donner tord. |
|
|
Nombre de messages : 114 Âge : 40 Date d'inscription : 02/08/2023 | Typhon / Barge de Radetzky Mer 25 Oct 2023 - 12:17 | |
| Faites en bon usage. |
|
|
Nombre de messages : 27 Âge : 45 Date d'inscription : 24/10/2023 | Miranda Villa / Petit chose Lun 30 Oct 2023 - 10:56 | |
| - dans la boîte aux lettres:
|
|
|
Nombre de messages : 585 Âge : 32 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Gloire de son pair Mar 31 Oct 2023 - 21:13 | |
| Un gamin hurle dehors.
L'homme étrange, l'ignore et me pourchasse dans l'appartement en riant. Au secours.
Finalement, le gamin ouvre la porte à la va vite. En nous voyant il a l'air surpris.
Il murmures quelques mots et referme la porte aussi sec. Non petit homme ne pars pas ! Sauve moi !!
Heureusement l'homme étrange est distrait par l'arrivée du petit homme et va à la porte. Dès qu'il l'ouvre pour regarder dehors, je me précipite dehors.
Miracle ! La porte du 102 est ouverte. Je m'y engouffre aussitôt, mais l'appartement est vide. L'homme du 102 n'est pas là. Oh non.
Avant que je puisse faire demi-tour, voilà que l'homme étrange rentre et referme la porte derrière lui.
Mince. |
|
|
Nombre de messages : 585 Âge : 32 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Gloire de son pair Mar 28 Nov 2023 - 19:21 | |
| L'esprit d'un chat passe brièvement devant la porte.
Il ne peut pas s'arrêter car il suit sa maîtresse, mais il a le sentiment que c'était un endroit terriblement important. |
|
|