Nombre de messages : 1257 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Ven 22 Sep 2023 - 14:25 | |
| Hello, Si vous ne l'avez pas déjà vue, info donnée sur le discord Fyctia aujourd'hui par Camille, l'une des éditrices, concernant la durée pendant laquelle votre roman est bloqué suite à participation à un concours sur leur plate-forme : - Citation :
- Petite modification dans le règlement de nos concours : désormais, le délai pendant lequel vous devez vous abstenir de soumettre votre manuscrit à une autre maison d'édition sera fixe et porté à un mois après la clôture du concours sur Fyctia (par exemple, pour le concours "Némésis" qui se termine le 11 janvier, ce délai va courir jusqu'au 11 février), sauf pour les finalistes du concours pour lesquels il s'étendra toujours jusqu'à l'annonce du lauréat du concours. Les différentes FAQ ainsi que le règlement de "Némésis" ont été modifiés en fonction, mais vous pouvez d'ores et déjà vous considérer libres de toute contrainte à notre égard concernant les textes du concours "Comme dans un film" (sauf pour les finalistes), et que la même règle sera valable pour les textes de "Fait divers" (pour lesquels le délai s'étendra donc jusqu'au 29 octobre).
|
|
|
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021 | hodobema / Six-Cent-Team Ven 22 Sep 2023 - 14:35 | |
| Et si on a déjà soumis notre manuscrit à des ME, ça se passe comment ? |
|
|
Nombre de messages : 1257 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Ven 22 Sep 2023 - 14:45 | |
| Voilà ce que stipule le règlement de leurs concours : - Citation :
- Pendant toute la durée du concours et jusqu'à un mois après la clôture de ce dernier sur Fyctia, les Participants s’engagent à ne conclure aucun contrat d’aucune sorte concernant le texte qu’ils auront présenté, et à s’abstenir de le soumettre pour une publication à une autre maison d’édition ainsi que de l’inscrire à tout Concours similaire. Ce délai est prolongé jusqu'à l'annonce du lauréat du Concours pour les Participants finalistes.
Donc de ce que j'en comprends, si tu as soumis ailleurs avant le concours, et que tu as une réponse positive d'une ME, ta participation implique que tu t'engages à ne rien signer avant la fin du délai indiqué. |
|
|
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021 | hodobema / Six-Cent-Team Ven 22 Sep 2023 - 14:47 | |
| Ah oui d'accord, merci !! Je passe mon tour du coup |
|
|
Nombre de messages : 4070 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Ven 22 Sep 2023 - 17:41 | |
| Dire qu'on est descendu de "bloqué deux ans" à "bloqué un mois". |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 32 Localisation : Euh......... Un trou paumé je crois Pensée du jour : Je suis CUTE et JE le sais Date d'inscription : 22/08/2011 | Hermès / Agent 006 Lun 25 Sep 2023 - 11:35 | |
| Je pensais y participer, mais finalement non. Un nano à faire, un autre roman en cours d'écriture, une formation et un livre qui est en cours d'édition. Ca comment à faire beaucoup.
Mais je me garde la petite idée qui m'était venue en tête, la noter dans un carnet et pour plus tard |
|
|
Nombre de messages : 89 Âge : 27 Date d'inscription : 13/05/2023 | RitaMartins / Pippin le Bref Mer 27 Sep 2023 - 17:24 | |
| J'avais vite abandonné le thriller (c'est pas mon genre de prédilection, et écrire POUR le concours ... vraiment pas mon truc). Par contre de la Romantasy ... On se rapproche un peu plus de ce que j'aime. J'ai un roman sur lequel je travaille depuis longtemps qui pourrait se rapprocher mais je ne suis pas sûre que la romance soit assez prononcée pour que ça compte comme une vraie romantasy (j'ai peur d'être plus dans le fantastique avec de la romance que l'inverse). Dans tous les cas, toujours heureuse de soutenir les JE qui participent |
|
|
Nombre de messages : 298 Âge : 42 Localisation : Antibes Date d'inscription : 20/03/2023 | MarieAnd / Autostoppeur galactique Mer 27 Sep 2023 - 17:36 | |
| - RitaMartins a écrit:
- J'avais vite abandonné le thriller (c'est pas mon genre de prédilection, et écrire POUR le concours ... vraiment pas mon truc).
Par contre de la Romantasy ... On se rapproche un peu plus de ce que j'aime.
J'ai un roman sur lequel je travaille depuis longtemps qui pourrait se rapprocher mais je ne suis pas sûre que la romance soit assez prononcée pour que ça compte comme une vraie romantasy (j'ai peur d'être plus dans le fantastique avec de la romance que l'inverse).
Dans tous les cas, toujours heureuse de soutenir les JE qui participent J'aimais bien ton thriller, Rita ! Tu sais, je participe aussi au concours romantasy (avec une histoire que j'adore écrire pour l'instant), mais je ne suis pas sure d'être pile poil dans le thème non plus, ou en tout cas je ne pense pas avoir un truc très "bankable" : c'est de l'urban fantasy à tendance dystopique (Londres en 2045), mon héroïne est en couple avec quelqu'un d'autre au début, et iels élèvent un petit garçon ensemble, son love interest est un démon (beau gosse mais avec quelques particularités physiques), et l'ennemi (pour coller au thème "nemesis") est assez... flou au début, on va dire. Je vous vends du rêve, n'est ce pas ? Bref, tout ça pour dire, rejoins-moi ! |
|
|
Nombre de messages : 4420 Âge : 34 Localisation : Date d'inscription : 23/04/2008 | Kal' / Der grüne Fennek Mer 27 Sep 2023 - 17:39 | |
| On commence à être une bonne team JE ! |
|
|
Nombre de messages : 4070 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mer 27 Sep 2023 - 18:09 | |
| je vais participer incognito. |
|
|
Nombre de messages : 482 Âge : 37 Date d'inscription : 28/03/2018 | Maanilee / Pour qui sonne Lestat Jeu 28 Sep 2023 - 7:57 | |
| Je participe, mais je commencerai sans doute un peu plus tard dans le mois d'octobre ! |
|
|
Nombre de messages : 227 Âge : 36 Date d'inscription : 22/07/2014 | Eden Memories / Autostoppeur galactique Jeu 28 Sep 2023 - 9:35 | |
| - Jimilie Croquette a écrit:
- Dire qu'on est descendu de "bloqué deux ans" à "bloqué un mois".
Avant c'était hyper contraignant, les droits de ton texte étaient détenus par Fyctia même si t'avais pas été jusqu'à la fin du concours ou n'avait pas été lauréat. Heureusement qu'ils ont changé cela. Ceci dit, pour avoir participé à un de leur concours, qui était pour une novella et non un roman (c'est rare qu'ils fassent pour des textes courts) j'ai trouvé l'expérience hyper enrichissante. Je n'ai pas pris un texte déjà écrit, je l'ai écrit pour le concours, le fait de devoir aller vite, de lire les autres et échanger avec les autres auteurs était vraiment cool. Mais voilà, je pense que pour en profiter pleinement et pouvoir aller jusqu'au bout (en faisant donc un peu de com') il faut pouvoir s'y dédier et ne pas avoir d'autres projets sur le feu. Si vous avez l'occasion, essayez, ne serait-ce que pour l'expérience. Et ceux qui font de l'auto-édition, y'a des formules qui je crois sont quasi gratuite si le texte atteint un certain niveau dans le classement final. Donc même ceux qui font de l'auto-édition peuvent aussi y trouver leur compte. |
|
|
Nombre de messages : 4070 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Jeu 28 Sep 2023 - 10:52 | |
| Je suis quasiment sure que le site "stories by fyctia" (autoédition) est fermé. Ils ont clôturé ce système. |
|
|
Nombre de messages : 298 Âge : 42 Localisation : Antibes Date d'inscription : 20/03/2023 | MarieAnd / Autostoppeur galactique Jeu 28 Sep 2023 - 10:59 | |
| - Jimilie Croquette a écrit:
- Je suis quasiment sure que le site "stories by fyctia" (autoédition) est fermé. Ils ont clôturé ce système.
Oui, je confirme, ça n'existe plus. |
|
|
Nombre de messages : 4420 Âge : 34 Localisation : Date d'inscription : 23/04/2008 | Kal' / Der grüne Fennek Mar 3 Oct 2023 - 15:13 | |
| Voilà voilà, c'est lancé depuis 10 minutes, on est 200, y'a déjà des manuscrits à 70 likes c'est un peu l'angoisse en fait ce truc ! |
|
|