Nombre de messages : 37 Âge : 57 Date d'inscription : 30/04/2023 | Phalène / Petit chose Ven 25 Aoû 2023 - 9:22 | |
| Est-ce que tu as pu le publier? |
|
|
Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Ven 25 Aoû 2023 - 9:32 | |
| Le manuscrit n'est pas terminé, donc non Je m'étais présentée uniquement avec un synopsis et un premier chapitre. Si j'avais publié un livre suite à ce concours, chez Rageot ou ailleurs, je l'aurais signalé Comme je le disais, beaucoup de gagnants 2021 ont envoyé leur manuscrit et ont obtenu un refus (sans proposition d'envoyer une V2, ça me semble important de le souligner). Gagner leur concours n'est absolument pas une garantie d'avoir un contrat. Par contre, sans surprise, dans leur sélection, on trouvait de très bons auteurs : certains ont été publiés ailleurs ensuite, dans de très bonnes maisons, soit avec leur manuscrit soit avec un autre. |
|
|
Nombre de messages : 37 Âge : 57 Date d'inscription : 30/04/2023 | Phalène / Petit chose Ven 25 Aoû 2023 - 10:37 | |
| Entendu et merci pour ces détails qui éclairent l'intérêt de s'engager dans ce type concours. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas leur envoyer le premier chapitre d'un nouveau roman que j'ai en cours d'écriture plutôt que celui de mon premier roman (tome 1 achevé et tome 2 en passe de l'être). Je me lasse de ce premier travail qui n'aboutit pas. |
|
|
Nombre de messages : 83 Âge : 45 Date d'inscription : 16/01/2023 | Cleindori / Pippin le Bref Mar 29 Aoû 2023 - 17:13 | |
| Bon, eh bien ça y est, envoyé de mon côté aussi . J'ai décidé de tout remettre à plat de mon coté et d'envoyer le premier chapitre d'un one-shot qui se passerait dans l'univers de ma série initiale... Je crois que je n'ai jamais autant galéré que sur le synopsis, qui devait décrire une histoire qui croise celle d'un tome en cours d'écriture Bon sang, 5000 sec, c'est vraiment court |
|
|
Nombre de messages : 37 Âge : 57 Date d'inscription : 30/04/2023 | Phalène / Petit chose Mer 30 Aoû 2023 - 16:04 | |
| Je suis sur le point d'envoyer mon manuscrit. Une question cependant. Avez-vous envoyé une seule pièce jointe? Je pensais joindre 3 pièces correspondant aux 3 parties (présentation / synopsis / chapitre) mais je me demande si ce n'est pas contraire à l'idée de "dossier" => "le candidat présentera 1 dossier..." Je me prends peut-être la tête pour pas grand chose... Autre question. Mon travail prévoit un tome 2. Je n'ai rien lu sur le sujet. J'espère que ce n'est pas éliminatoire. Qu'en pensez-vous? |
|
|
Nombre de messages : 43 Âge : 35 Date d'inscription : 02/08/2023 | MimEffe / Petit chose Mer 30 Aoû 2023 - 16:33 | |
| Personnellement, j’ai envoyé en un seul document le tout. Il me semble qu’ils ont répondu que c’était ok pour les sagas ceci dit, il y a ensuite une vidéo expliquant que c’était mieux les one shots |
|
|
Nombre de messages : 37 Âge : 57 Date d'inscription : 30/04/2023 | Phalène / Petit chose Mer 30 Aoû 2023 - 16:52 | |
| - MimEffe a écrit:
- Personnellement, j’ai envoyé en un seul document le tout. Il me semble qu’ils ont répondu que c’était ok pour les sagas ceci dit, il y a ensuite une vidéo expliquant que c’était mieux les one shots
Argh... Je vais refondre vite fait mon 3 en 1. Pour le 2e point concernant les sagas, idem. Je peux faire de mes 2 opus un seul roman cohérent. Il faut toutefois que je me botte les fesses pour finir les derniers chapitres. Ils sont dans ma tête mais pas sur le papier. Même si Rageot n'attend pas un travail abouti, je ne veux m'engager que sur des projets que je suis sûre de clore. |
|
|
Nombre de messages : 978 Âge : 33 Date d'inscription : 30/03/2020 | Kavanaugh / Bile au trésor Mer 30 Aoû 2023 - 17:18 | |
| Je pense participer, mais seulement avec un synopsis que je dois finaliser et un premier chapitre qui est loin d'être fini. |
|
|
Nombre de messages : 37 Âge : 57 Date d'inscription : 30/04/2023 | Phalène / Petit chose Jeu 31 Aoû 2023 - 7:47 | |
| Avez-vous eu des difficultés à ouvrir le lien pour la signature du règlement? Je n'y parviens pas. "Message d'erreur": https://media.hachette.fr/18/pdf-file/2023-07/reglement_concoursbabelio2023.pdf |
|
|
Nombre de messages : 43 Âge : 35 Date d'inscription : 02/08/2023 | MimEffe / Petit chose Jeu 31 Aoû 2023 - 10:08 | |
| Moi je leur ai envoyé le dossier sans ça et ils m’ont demandé une confirmation par mail de la signature du concours |
|
|
Nombre de messages : 37 Âge : 57 Date d'inscription : 30/04/2023 | Phalène / Petit chose Jeu 31 Aoû 2023 - 10:19 | |
| - MimEffe a écrit:
- Moi je leur ai envoyé le dossier sans ça et ils m’ont demandé une confirmation par mail de la signature du concours
C'est ce qui s'est également passé pour moi, MimEffe, mais je n'arrive pas à ouvrir le lien communiqué dans leur mail. Tu as réussi à l'ouvrir et à le signer? Ou bien tu as renvoyé une formule du type "Je confirme adhérer au règlement du concours quels qu'en soient les termes"?Je leur ai réécris pour expliquer mes difficultés et ils ne répondent pas... Help! |
|
|
Nombre de messages : 43 Âge : 35 Date d'inscription : 02/08/2023 | MimEffe / Petit chose Jeu 31 Aoû 2023 - 10:21 | |
| J’ai envoyé : « Je confirme mon acceptation pleine et entière du règlement » et ils ont validé |
|
|
Nombre de messages : 37 Âge : 57 Date d'inscription : 30/04/2023 | Phalène / Petit chose Jeu 31 Aoû 2023 - 10:24 | |
| - MimEffe a écrit:
- J’ai envoyé : « Je confirme mon acceptation pleine et entière du règlement » et ils ont validé
Arf... Merci! |
|
|
Nombre de messages : 24 Âge : 27 Date d'inscription : 07/02/2022 | Amelimelod / Homme invisible Ven 1 Sep 2023 - 15:18 | |
| Bonjour ~ J'ai moi aussi envoyer ma participation à ce concours, avec mon projet en cours. Quelle galère de faire tenir un synopsis en seulement 5000 caractères ! Mais c'était un bon exercice qui m'a même permis de remettre de l'ordre dans mes idées. Bonne chance à tout le monde, on croise les doigts et on continue d'écrire en attendant les résultats ! |
|
|
Nombre de messages : 37 Âge : 57 Date d'inscription : 30/04/2023 | Phalène / Petit chose Sam 2 Sep 2023 - 10:27 | |
| Amimelod et Mimeffe, vous avez reçu un deuxième mail de "validation" après avoir accepté le règlement? Je n'ai pas reçu "d'accusé-réception" de ma confirmation de la signature du concours. Du coup, je me demande si mon dossier validé... |
|
|