Nombre de messages : 394 Âge : 38 Date d'inscription : 01/07/2019 | Audel'ash / Tapage au bout de la nuit Jeu 7 Déc 2023 - 10:11 | |
| - Redornan a écrit:
- Je ne sais pas qui est Caza...
Je vois son nom dans plus de 50% des anthologies qui apparaissent, toutes revues confondues (il doit avoir des actions chez elles ). C'est un illustrateur assez connu (j'ai d'ailleurs retrouvé une BD de lui chez mes parents) au style parfois olé olé (cf le spoil de Mavis ). Toujours rien ici, mais j'ai fait mon deuil. En fait, cette nouvelle serait parfaite pout l'AT 1115 |
|
|
Nombre de messages : 26 Âge : 27 Date d'inscription : 11/09/2023 | Risaout / Petit chose Jeu 7 Déc 2023 - 10:15 | |
| Hello hello, pareil, c'est non pour moi aussi. Avec merci d'avoir participé et à l'année prochaine. On y croit pour ceux et celles qui restent en course ^^ |
|
|
Nombre de messages : 417 Âge : 35 Date d'inscription : 28/01/2022 | Redornan / Pour qui sonne Lestat Jeu 7 Déc 2023 - 11:13 | |
| Ce qu'il écrit est du même style que son... illustration ? |
|
|
Nombre de messages : 117 Âge : 36 Date d'inscription : 14/07/2023 | AileMo / Barge de Radetzky Jeu 7 Déc 2023 - 11:27 | |
| @Audel'ash : En fait, cette nouvelle serait parfaite pout l'AT 1115 Pareil de mon côté. |
|
|
Nombre de messages : 3605 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Jeu 7 Déc 2023 - 12:06 | |
| - Redornan a écrit:
- Ce qu'il écrit est du même style que son... illustration ?
Je n'ai lu que celle illustrée par cette image, alors j'ai envie de répondre oui
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Jeu 7 Déc 2023 - 12:32 | |
| - Spoiler:
Pour Caza, il faut quand même savoir que c'est un illustrateur encensé par un large public (notamment dans l'âge d'or de Métal Hurlant). En fait, c'est même une rock star qui se veut discrète. Je n'ai personnellement jamais aimé ce type de dessins et je n'aime pas la plupart de ses écrits. Mais en l'ayant rencontré au dernier salon d'ImaJn'ère, j'ai un peu nuancé mes propos : c'est un gars très sympa et humble, en plus. Pour moi (et ça n'engage que ma subjectivité), il souffre du même défaut que beaucoup des vieux de la vieille de la SFFF française : un sexisme et des idées souvent rances longtemps entretenues comme référentiels du milieu (même Pierre Bordage que j'admire énormément n'y échappe pas). Heureusement que ça change mais, soyons honnêtes, c'est vraiment trop récent...
Ahah, tous sur 1115, maintenant ! |
|
|
Nombre de messages : 32 Âge : 32 Date d'inscription : 04/09/2023 | Elandory / Petit chose Jeu 7 Déc 2023 - 13:40 | |
| Coucou ! Bien désolée pour tout le monde. Ici aussi, j'ai eu un refus ce matin. Et un ami à moi l'a eu quasiment en même temps. ça pique un peu, mais c'est le jeu. Au moins, on n'a pas eu à attendre longtemps pour avoir une réponse. Il me reste qu'un texte en lice ailleurs, mais j'y crois de moins en moins . Je croise les doigts pour ceux encore en lice ! |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Jeu 7 Déc 2023 - 14:12 | |
| Encore un gros soutien à ceux qui ont essuyé le refus. Comme tu dis, Elandory, c'est le jeu mais il n'empêche que c'est toujours décevant ! Prenez le temps de vous soigner avec un chocolat chaud ou autre, pour mieux pouvoir passer à autre chose Les derniers, ne désespérez pas : l'an dernier, les mails d'acceptation venaient après ceux des refus... il reste encore une chance ! |
|
|
Nombre de messages : 3605 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Jeu 7 Déc 2023 - 14:18 | |
| Pi on a le temps jusqu'au 22 décembre
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 394 Âge : 38 Date d'inscription : 01/07/2019 | Audel'ash / Tapage au bout de la nuit Jeu 7 Déc 2023 - 15:12 | |
| - Jedewyn a écrit:
Les derniers, ne désespérez pas : l'an dernier, les mails d'acceptation venaient après ceux des refus... il reste encore une chance ! Ah ah, comment torturer encore plus ceux qui attendent Espérer ne PAS recevoir de mail. On est encore nombreux à patienter ? |
|
|
Nombre de messages : 3605 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Jeu 7 Déc 2023 - 19:24 | |
| On est au moins deux ^^ Je ne suis pas sûre qui d'autre a fini par envoyer de ceux qui ont participé au topic
|
|
Nombre de messages : 117 Âge : 36 Date d'inscription : 14/07/2023 | AileMo / Barge de Radetzky Jeu 7 Déc 2023 - 20:14 | |
| On croise les doigts pour vous ! |
|
|
Nombre de messages : 394 Âge : 38 Date d'inscription : 01/07/2019 | Audel'ash / Tapage au bout de la nuit Sam 9 Déc 2023 - 13:17 | |
| - Mavis Gary a écrit:
- On est au moins deux ^^
Je ne suis pas sûre qui d'autre a fini par envoyer de ceux qui ont participé au topic Peut être qu'on aura un oui toutes les 2, ça défierait toutes les statistiques habituelles Ce serait trop cool ! Bon j'espère qu'on sera bientôt fixées parce que je veux vite la retravailler pour 1115 si jamais c'est un non. |
|
|
Nombre de messages : 71 Âge : 44 Date d'inscription : 26/08/2023 | PikaJu / Clochard céleste Dim 10 Déc 2023 - 7:34 | |
| "Madame, Le jury a rendu sa délibération. Je suis au regret de vous apprendre que votre nouvelle n'a pas été retenue. Je vous remercie grandement pour l'intérêt que vous avez porté à notre association et à notre appel à texte. J'espère avoir de vos nouvelles l'an prochain. Restant à votre disposition"Bonjour tout le monde, Je crains que le "restant à votre disposition" ne signifie pas "contactez-nous et nous nous ferons une joie de vous envoyer un retour critique sur votre nouvelle". Donc...Est-ce que quelques JE de ce forum seraient d'accord pour pallier ce manque ? Cela m'aiderait à mieux me connaitre, à mieux définir mon écriture et à m'améliorer". Un truc purement égoïste donc... Merci! |
|
|
Nombre de messages : 394 Âge : 38 Date d'inscription : 01/07/2019 | Audel'ash / Tapage au bout de la nuit Lun 11 Déc 2023 - 13:39 | |
| - PikaJu a écrit:
Bonjour tout le monde, Je crains que le "restant à votre disposition" ne signifie pas "contactez-nous et nous nous ferons une joie de vous envoyer un retour critique sur votre nouvelle". Donc...Est-ce que quelques JE de ce forum seraient d'accord pour pallier ce manque ? Cela m'aiderait à mieux me connaitre, à mieux définir mon écriture et à m'améliorer". Un truc purement égoïste donc... Merci!
Salut Pikaju, le plus simple est que tu postes ta nouvelle sur le forum pour avoir des avis, par ici : https://www.jeunesecrivains.com/f5-nouvellesUn refus c'est toujours pénible, surtout quand il n'est pas argumenté. Après, c'est le plus courant quand on participe à des AT donc il ne faut pas s'en formaliser. Ce texte trouvera peut-être sa place ailleurs |
|
|