Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Dim 3 Sep 2023 - 21:05 | |
| @Madeline: Je participe, mais j'ai lâché l'affaire. Je débute mes corrections post-bêta-lectures et j'en ai plus grand-chose à péter du concours. Je ne me vois pas poster la suite d'un texte que je suis en train de modifier lourdement. Ce serait comme proposer un yaourt périmé. Sans compter que c'est chronophage et qu'au fond, le nombre de likes et de commentaires que l'on reçoit dépend du nombre de likes et de commentaires que nous-même produisons, sans que ça ne dise quoique ce soit de la valeur réelle du texte (est-il réellement apprécié ? A-t-il ses chances?). Donc flemme de poursuivre.
J'ai bien aimé la limite de caractères car ça m'a permis de repenser le rythme de mon histoire. En plus, je suis une vraie bavarde, donc c'est cool d'avoir quelques contraintes de taille et d'espace.
Pour les critiques, je me suis aussi pris une gifle sur le museau. Alors pareil, je ferme plus ou moins mon clapet. |
|
|
Nombre de messages : 248 Âge : 116 Pensée du jour : Il reste du café? Date d'inscription : 25/07/2023 | Madeline / Autostoppeur galactique Dim 3 Sep 2023 - 21:39 | |
| - Ahava-Brumes a écrit:
- Sans compter que c'est chronophage et qu'au fond, le nombre de likes et de commentaires que l'on reçoit dépend du nombre de likes et de commentaires que nous-même produisons
Jusqu'aux poteaux... |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Ven 8 Sep 2023 - 1:22 | |
| Bravo à toutes celles et ceux qui participent ! - Spoiler:
Pour le moment, je n'ai encore rien posté = grosse feignasse mais j'ai eu 50 nuances de variants covid en juillet (TOUT le mois !!), donc presque impossible d'écrire correctement un truc, bref....
Bref, pour le moment, je passe pour poster quelques conneries, genre si quelqu'un manque d'idées... ; nous avons donc ceci, le dentiste serial killer, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=BqKc8hJpQfI Ou encore : - Spoiler:
Ou bien ceci : - Spoiler:
Ou (c'est triste, quand même...) : - Spoiler:
Ou (faisons confiance à nos proches... ) : - Spoiler:
Bonne nuit, purée, il est 1h 20 ! |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Mar 26 Sep 2023 - 17:39 | |
| Petit update par ici: le dernier coup de pouce a été annoncé hier. Il s'agit de mon illustre personne. Apparemment, il n'y a aura pas d'autre sélection, ce qui nous amène un total de 3 CP pour ce concours de thriller. Le reste des finalistes par popularité sera annoncé vendredi, je pense.
|
|
|
Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021 | hodobema / Six-Cent-Team Mar 26 Sep 2023 - 18:45 | |
| Félicitations Ahava brumes ! |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mar 26 Sep 2023 - 18:57 | |
| - Ahava-brumes a écrit:
- Petit update par ici: le dernier coup de pouce a été annoncé hier. Il s'agit de mon illustre personne. Apparemment, il n'y a aura pas d'autre sélection, ce qui nous amène un total de 3 CP pour ce concours de thriller.
Le reste des finalistes par popularité sera annoncé vendredi, je pense.
Bravo Ahava !! Bon, les JE ont la côte chez Fyctia ! J'ai cru comprendre aussi qu'il n'y aurait que 3 CP - Spoiler:
alors qu'à la base, c'est toujours 4 au minimum et même parfois 5, mais bon... au moins, les autres participants peuvent arrêter de stresser, ha ha ! PS : après 4 concours Fyctia "à la file" en un an, dont un quand même "nommé CP", je prends une pause... je ne veux plus jamais ce stress
________________________________________________ EDIT :
Je m'excuse d'ajouter ma question ici : je ne retrouve plus le fil "Comme dans un film" et impossible de savoir qui est lauréate ! |
|
|
Nombre de messages : 298 Âge : 42 Localisation : Antibes Date d'inscription : 20/03/2023 | MarieAnd / Autostoppeur galactique Mar 26 Sep 2023 - 19:16 | |
- Petit update par ici: le dernier coup de pouce a été annoncé hier. Il s'agit de mon illustre personne. Apparemment, il n'y a aura pas d'autre sélection, ce qui nous amène un total de 3 CP pour ce concours de thriller.
Le reste des finalistes par popularité sera annoncé vendredi, je pense.
Encore bravo Ahava ! Pour ma part, j'ai bien aimé l'expérience, je rempile pour le concours romantasy qui commence la semaine prochaine. - Plumerose a écrit:
- Je m'excuse d'ajouter ma question ici : je ne retrouve plus le fil "Comme dans un film" et impossible de savoir qui est lauréate !
Ils ont pris du retard, le lauréat sera annoncé début octobre. |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Mar 26 Sep 2023 - 19:32 | |
| Je viendrai soutenir les JE pour la romantasy. |
|
|
Nombre de messages : 1259 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Mar 26 Sep 2023 - 22:25 | |
| Félicitations Ahava !!! Et n'hésite pas à venir réclamer si tu as besoin d'encouragements pour le rush final. Je préfère ne rien promettre pour la romantasy, vu que je suis déjà tombée dans un trou noir de mon calendrier pour le thriller, mais si je trouve le temps, je passerai aussi soutenir les JE qui participent ! @Plumerose pour "Comme dans un film", le jury ne pourra se réunir finalement que le 5 octobre, les résultats seront donc annoncés sans doute le 6 ou le 9 (si pas de nouveau décalage d'ici là...) |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mar 26 Sep 2023 - 23:05 | |
| - Cath a écrit:
@Plumerose pour "Comme dans un film", le jury ne pourra se réunir finalement que le 5 octobre, les résultats seront donc annoncés sans doute le 6 ou le 9 (si pas de nouveau décalage d'ici là...) Merci, c'est bien ce qu'il me semblait, je ne voyais rien venir... J'ai l'impression qu'ils ont sélectionné beaucoup de textes, fait beaucoup de concours, et sont un peu dépassés, du coup... l'attente, côté "lauréates potentielles", doit être difficile, je pense... |
|
|
Nombre de messages : 1259 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Mar 26 Sep 2023 - 23:08 | |
| - Plumerose a écrit:
- J'ai l'impression qu'ils ont sélectionné beaucoup de textes, fait beaucoup de concours, et sont un peu dépassés, du coup... l'attente, côté "lauréates potentielles", doit être difficile, je pense...
A priori c'est du côté du studio de cinéma partenaire que ça a coincé niveau planning. Mais oui, l'attente commence à peser lourdement... J'ai envie de pouvoir passer à autre chose ! |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mar 26 Sep 2023 - 23:13 | |
| - Cath a écrit:
- Plumerose a écrit:
- J'ai l'impression qu'ils ont sélectionné beaucoup de textes, fait beaucoup de concours, et sont un peu dépassés, du coup... l'attente, côté "lauréates potentielles", doit être difficile, je pense...
A priori c'est du côté du studio de cinéma partenaire que ça a coincé niveau planning. Mais oui, l'attente commence à peser lourdement... J'ai envie de pouvoir passer à autre chose ! Ah oui, c'est vrai, vu que c'était un concours un peu spécial... Mais comme je te comprends : le besoin de te situer, avec d'un côté l'espoir d'être lauréate... et en attenant, attendre... @Ahava : j'espère que tu es bien avancée dans ton texte, car le temps est assez court, pour le rendre fini ! |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Mer 27 Sep 2023 - 10:36 | |
| Merci à tous, encore.
@plumerose: oui mon texte est terminé. Il faut surtout que je le corrige, et ça va être fastidieux parce que j'ai de grosses pistes à retravailler. Je vais me débrouiller au mieux. |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mer 27 Sep 2023 - 13:02 | |
- Merci à tous, encore.
@plumerose: oui mon texte est terminé. Il faut surtout que je le corrige, et ça va être fastidieux parce que j'ai de grosses pistes à retravailler. Je vais me débrouiller au mieux. Ah oui, il te reste à peu près un mois, mais ça va le faire, si tu n'as "que" des corrections (non, en vrai, les corrections, c'est parfois le plus pénible... ). Plein de belles ondes à toi ! - Spoiler:
Juste un truc : il leur faut au minimum 300 000 caractères espaces inclus + une fin qui "dépote", ce sont les critères Hugo (Fyctia)...
|
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Mer 27 Sep 2023 - 16:07 | |
| Ça devrait aller, mon texte fait 600 000 caractères espaces inclus. Mais il va un peu fondre grâce aux corrections. Pour ce qui est de la fin qui dépote, bah…on fera comme on peut. Si ça peut juste me permettre d'être remarquée quitte à leur re-soumettre plus tard par voie directe, ce serait déjà hyper cool. Il y a de sérieux concurrents parmi les finalistes (bon, certains ne sont pas encore actés, mais je devine bien ne pas partir favorite, quoi). |
|
|