Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mer 27 Sep 2023 - 18:22 | |
| - Ahava-brumes a écrit:
- Ça devrait aller, mon texte fait 600 000 caractères espaces inclus. Mais il va un peu fondre grâce aux corrections.
Pour ce qui est de la fin qui dépote, bah…on fera comme on peut. Si ça peut juste me permettre d'être remarquée quitte à leur re-soumettre plus tard par voie directe, ce serait déjà hyper cool. Il y a de sérieux concurrents parmi les finalistes (bon, certains ne sont pas encore actés, mais je devine bien ne pas partir favorite, quoi). Oh, 600 000 c'est beaucoup (en même temps, oui, avec quelques "coupes" selon ce que la ME t'indiquera, ça peut sûrement le faire...). En tous cas, on croise les doigts pour toi ! Voici ce que Fyctia détaille au sujet de la longueur du manuscrit final : " Mon texte complet doit-il faire une taille minimale ou maximale ?Aucune longueur minimale ou maximale n’est fixée ; à titre indicatif, nous vous conseillons cependant de proposer un manuscrit d’au moins 300 000 signes espaces compris, et d’envisager une partition en plusieurs tomes si votre manuscrit dépasse 1 000 000 signes." |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Mer 27 Sep 2023 - 21:24 | |
| Merci, j'ai vu. |
|
|
Nombre de messages : 2406 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012 | Marybat / Guère épais Sam 30 Sep 2023 - 19:02 | |
- Petit update par ici: le dernier coup de pouce a été annoncé hier. Il s'agit de mon illustre personne. Apparemment, il n'y a aura pas d'autre sélection, ce qui nous amène un total de 3 CP pour ce concours de thriller.
Le reste des finalistes par popularité sera annoncé vendredi, je pense.
Rhooo, félicitations Ahava je viens d'aller lire ta prose, et tu m'as carrément conquise ! je n'ai pas pu décrocher de tous les chapitres mis en ligne ! et là, j'aimerais bien lire la suite ! Tu as vraiment du talent, je me sens si petite à côté de toi ! Vraiment mes compliments sont sincères |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Dim 1 Oct 2023 - 13:28 | |
| @Marybat: Merci, c'est gentil. Bon j'ai quand même pas mal de corrections qui m'attendent, mais c'est cool si tu as apprécié le début. Comme je ne suis que le troisième CP du concours, je ne m'emballe pas trop sur l'issue du concours. |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Lun 9 Oct 2023 - 23:31 | |
| Mille ans après la bataille, Delf sort de sa grotte et que vois-je????? Mais bravo, mon Ahava! Tu vois, kicékavérézon???? Une bise ma loute, et courage pour les corrections! |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Mar 10 Oct 2023 - 12:32 | |
| Oh ma Delf, Soumission le 27 Octobre et révélation de la gagnante fin Novembre. Il faudra s'armer de patience et penser à autre chose d'ici-là. |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Ven 27 Oct 2023 - 18:07 | |
| Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un de le savoir, mais j'ai soumis le manuscrit aujourd'hui pour l'étape finale du concours. Donc voilà. Alea Jacta Est. Je suis crevée, j'ai carburé comme une dingue. Au vu des statistiques, on ne va pas se faire d'illusions, mais je suis contente d'avoir pu terminer mes corrections. Maintenant, je laisse reposer et je vais aller soutenir les copines en romantasy.
|
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Ven 27 Oct 2023 - 18:21 | |
| Bien joué poulette! Quelle que soit l’issue, tu auras porte ce manuscrit avec ton cœur et tes tripes, pour lui donner toutes ses chances. Tu peux être fière de toi |
|
|
Nombre de messages : 1271 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Ven 27 Oct 2023 - 21:18 | |
| Bravo à toi @Ahava ! Et cette nouvelle version est vraiment top, alors je croise les doigts ! |
|
|
Nombre de messages : 299 Âge : 42 Localisation : Antibes Date d'inscription : 20/03/2023 | MarieAnd / Autostoppeur galactique Ven 27 Oct 2023 - 21:51 | |
- Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un de le savoir, mais j'ai soumis le manuscrit aujourd'hui pour l'étape finale du concours. Donc voilà. Alea Jacta Est.
Je suis crevée, j'ai carburé comme une dingue. Au vu des statistiques, on ne va pas se faire d'illusions, mais je suis contente d'avoir pu terminer mes corrections. Maintenant, je laisse reposer et je vais aller soutenir les copines en romantasy.
Bravo Ahava ! On croise les doigts pour toi ! |
|
|
Nombre de messages : 4420 Âge : 34 Localisation : Date d'inscription : 23/04/2008 | Kal' / Der grüne Fennek Sam 28 Oct 2023 - 9:58 | |
| Bravo à toi, que tu gagnes ou pas t'as quand même réussi à finir un roman dans les temps, c'est déjà énorme ! |
|
|
Nombre de messages : 978 Âge : 33 Date d'inscription : 30/03/2020 | Kavanaugh / Bile au trésor Sam 28 Oct 2023 - 12:25 | |
| Bravo à toi, c'était un travail considérable ! Tu as une idée du délai maintenant ? |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Sam 28 Oct 2023 - 14:16 | |
| Je vais dépressuriser tranquille et me concentrer sur autre chose. Ça a quand même pas mal bouffé mon mois d'octobre. Les résultats seront annoncés fin novembre. Si pas de report, bien entendu. |
|
|
Nombre de messages : 2342 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021 | hodobema / Six-Cent-Team Sam 28 Oct 2023 - 16:04 | |
| On croise les doigts pour toi Ahava ! |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Dim 12 Nov 2023 - 4:01 | |
- Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un de le savoir, mais j'ai soumis le manuscrit aujourd'hui pour l'étape finale du concours. Donc voilà. Alea Jacta Est.
Je suis crevée, j'ai carburé comme une dingue. Au vu des statistiques, on ne va pas se faire d'illusions, mais je suis contente d'avoir pu terminer mes corrections. Maintenant, je laisse reposer et je vais aller soutenir les copines en romantasy.
Bravo AHAVA !! Je sais combien ces courses contre la montre sont un stress de dingue. Alors c'est super d'avoir fini dans les temps, et quoi qu'il arrive, tu as désormais un manuscrit complet et corrigé à proposer ailleurs si nécessaire. |
|
|