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 Edith & Nous formule gratuite / consultation des manuscrits

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Jimilie Croquette
   
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Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Ah, j'avais pas compris ça. Je pensais que tu leur avais soumis via le formulaire juste pour eux.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Maxine
   
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Maxine  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour, je reviens dans ce topic car je crois comprendre un peu mieux une partie du fonctionnement d'E &N. Dans mon cas, après plusieurs mois oubliée dans un coin de la plate-forme, un changement de mots clés a déclenché une lecture sur un texte, une éditrice d'E&N m'a contacté voulant proposer ce texte, las, il était déjà en voie de publication( j e l'avais vraiment oublié sur E&N). J'ai cependant indiqué que j'avais un YA, finaliste, pas lauréat, des ML que je n'avais pas vraiment poussé. Ils m'ont encouragé à le déposer; il a été lu et une autre éditrice m'a contacté, là aussi pour le proposer en ME- sachant que de mon côté cela n'a rien donné- S'en est suivi un échange fourni et très précis de conseils éditoriaux- gratuits-. Donc ma conclusion est que 1) ils se paient sur les abonnements, c'est sûr, MAIS 2), ils suivent aussi des textes qu'ils jugent prometteurs, ayant intérêt à signer pour attirer et être crédibles. Pour moi qui ne suis pas très douée pour me "vendre" en ME, cela fait un peu comme un agent et c'est pas mal. On verra si ils parviennent à caser mon YA, en tout cas, depuis, je le réécris avec leurs conseils et... ça lui donne un tout autre visage ! Donc 3) les gens qui bossent là connaissent leur boulot en édition.
 
MBG
   
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MBG  /  Gloire de son pair


Maxine a écrit:
Bonjour, je reviens dans ce topic car je crois comprendre un peu mieux une partie du fonctionnement d'E &N. Dans mon cas, après plusieurs mois oubliée dans un coin de la plate-forme, un changement de mots clés a déclenché une lecture sur un texte, une éditrice d'E&N m'a contacté voulant proposer ce texte, las, il était déjà en voie de publication( j e l'avais vraiment oublié sur E&N). J'ai cependant indiqué que j'avais un YA, finaliste, pas lauréat, des ML que je n'avais pas vraiment poussé. Ils m'ont encouragé à le déposer; il a été lu et une autre éditrice m'a contacté, là aussi pour le proposer en ME- sachant que de mon côté cela n'a rien donné- S'en est suivi un échange fourni et très précis de conseils éditoriaux- gratuits-. Donc ma conclusion est que  1) ils se paient sur les abonnements, c'est sûr, MAIS 2), ils suivent aussi des textes qu'ils jugent prometteurs, ayant intérêt à signer pour attirer et être crédibles. Pour moi qui ne suis pas très douée pour me "vendre" en ME, cela fait un peu comme un agent et c'est pas mal. On verra si ils parviennent à caser mon YA, en tout cas, depuis, je le réécris avec leurs conseils et... ça lui donne un tout autre visage ! Donc 3) les gens qui bossent là connaissent leur boulot en édition.  

Dans ce cas ils devraient faire une présélection, ne choisir que certains manuscrits et les pousser davantage. Quitte à faire payer un peu plus cher pour avoir plus de conseils.
Parce que concrètement, ça veut dire que si E&N ne te contacte pas, ça veut dire qu'ils s'en cognent de ton manuscrit et que tu es là pour faire de la masse.
Je ne comprends pas leur fonctionnement " hybride" : soit tu es une plateforme de dépôt, bien faite et propre et dans ce cas, tu ne t'attends pas à plus ; soit ils donnent des conseils pour que les auteurs se vendent mieux et c'est un vrai plus pour l'auteur.
9,99 c'est trop cher pour simplement déposer, et pas assez si tu es en attente de conseils.

Ils m'ont conseillé d'en dire plus dans mon pitch... Il y a 400 caractères.
Soit je supprime le début, soit je retire la fin.
Les mots-clés sont hyper restrictifs. Quand tu regardes ce que demandent les ME dans leurs présentations, tu te rends compte qu'ils peuvent facilement passer à côté de ton manuscrit...
 
Maxine
   
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Maxine  /  Tapage au bout de la nuit


En fait après avoir vu le compte éditeur de qqun sur ce fil, on voit qu'il y a une liste "recommandés', je pense que c'est là que se trouvent les manuscrits "poussés" car repérés comme correspondant peu ou prou à la ME.  Je ne défends pas le fonctionnement, je tente de le comprendre.
 
Aliuska222
   
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Aliuska222  /  Homme invisible


Pour info, Edith & nous m'a répondu que quand un éditeur pose une option pour la lecture complète d'un manuscrit, celui-ci reste visible par les autres éditeurs inscrits sur le site! Smile
 
Caliria
   
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Caliria  /  Autostoppeur galactique


Salut tout le monde, j'ai déposé mon manuscrit en version gratuite ; jamais aucune notif en plusieurs mois. Je lis ici qu'un changement de mots-clés a pu débloquer des choses, peut-être que c'est ce que je devrais tenter. En attendant, j'ai travaillé sur son autoédition, je l'avais juste laissé sur la plateforme "au cas où".
Sachant qu'il avait déjà été repéré par une éditrice qui travaille chez E&N (mais qui était chez un autre éditeur avant, c'est là qu'elle m'avait repérée, et puis finalement ça ne s'est pas fait), je me suis dit, s'il a plu une fois, pourquoi pas deux.
Sachant qu'entre-temps mon manuscrit a changé de titre. Mais encore faut-il le rendre "séduisant" avec les bons mots-clés, du coup, et la bonne présentation.

Par ailleurs, ils précisent aussi qu'en version gratuite le manuscrit n'est visible que par une partie de leurs éditeurs partenaires (combien, je ne sais pas). Et que pour qu'il le soit des 150 ME, il faut la version payante.
 
Imoen
   
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Imoen  /  Gloire de son pair


Caliria a écrit:

Par ailleurs, ils précisent aussi qu'en version gratuite le manuscrit n'est visible que par une partie de leurs éditeurs partenaires (combien, je ne sais pas). Et que pour qu'il le soit des 150 ME, il faut la version payante.

En version gratuite, le manuscrit n'est visible que par 5 éditeurs et malheureusement ce n'est pas toi qui les choisis. Et me concernant, les 5 retenus n'avaient strictement rien à voir avec le genre de mon manuscrit...
https://www.juliettesachs.fr/
 
Caliria
   
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Caliria  /  Autostoppeur galactique


Imoen a écrit:
Caliria a écrit:

Par ailleurs, ils précisent aussi qu'en version gratuite le manuscrit n'est visible que par une partie de leurs éditeurs partenaires (combien, je ne sais pas). Et que pour qu'il le soit des 150 ME, il faut la version payante.

En version gratuite, le manuscrit n'est visible que par 5 éditeurs et malheureusement ce n'est pas toi qui les choisis. Et me concernant, les 5 retenus n'avaient strictement rien à voir avec le genre de mon manuscrit...

Ah, merci pour l'info, en effet c'est assez réduit !
Bon, on verra bien, peut-être quand j'aurai un second manuscrit à déposer, pour prendre la version premium. D'ailleurs, quelqu'un sait si ça agit rétroactivement, ou si on a le détail de ce qui se passe que à partir de la souscription de l'abonnement premium ?
 
sosotess
   
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sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Caliria a écrit:
Ah, merci pour l'info, en effet c'est assez réduit !
Bon, on verra bien, peut-être quand j'aurai un second manuscrit à déposer, pour prendre la version premium. D'ailleurs, quelqu'un sait si ça agit rétroactivement, ou si on a le détail de ce qui se passe que à partir de la souscription de l'abonnement premium ?

Je suppose que oui, si on prend l'abonnement premium, on voit tout le contenu de nos notifications et notre manuscrit est plus largement visible. J'ai aussi la version gratuite, personnellement. Et il y a une demi-heure, un de mes manuscrits est apparu "en lecture" par un éditeur, sachant qu'il n'y en a que cinq possibles, dont les éditions Prisma puisque je l'ai soumis au Prix du roman Femme Actuelle, tout en sachant qu'il n'était pas tout à fait assez long pour être éligible. Alors, est-ce que c'est eux, ou l'un des quatre autres ? Je suis tentée de payer pour le savoir, mais je me retiens, et puis je doute que ça débouche sur quoi que ce soit. Rolling Eyes
 
Maxine
   
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Maxine  /  Tapage au bout de la nuit


tu peux le savoir : va sur la notification, fait un clic droit puis inspecter et ensuite tu vois apparaitre des petits points, clique dessus, tu auras le nom masqué.. ( tip trouvé ici il y a quelques mois)
 
sosotess
   
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sosotess  /  Pour qui sonne Lestat


Merci Maxine, j'ai mis du temps à trouver, mais en fouinant dans l'inspection, ça a fini par marcher. Et ce n'est pas Prisma, mais bien un des quatre autres. Wink
 
henri_b
   
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henri_b  /  Barge de Radetzky


Personnellement ils m'ont bloqué sur FB il y a quelques années après leur avoir posé des questions qui visiblement les genaient. ça signe quand meme quelque chose de pas pro à la limite de l'arnaque.
http://www.henriblum.com
 
Octave
   
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Octave  /  Barge de Radetzky


Ce qui m'embête un peu dans la formule gratuite d'EN, c'est que les manuscrits déposés sont étiquetés comme "non protégés". En même temps EN écrit que "seuls les éditeurs peuvent les consulter et que ceux-ci s'interdisent contractuellement toute diffusion". Dans ce cas, pourquoi les protéger davantage (par un abonnement premium) si ce n'est pour se faire de l'argent?
Je leur ai posé la question. Ils m'ont renvoyé vers une "page dédiée" qui n'explique rien de plus...
À part se faire un max de blé en proposant des "formations", quelle est vraiment l'utilité d'EN?
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Caliria
   
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Caliria  /  Autostoppeur galactique


Pour moi ils proposent la protection payante comme tu devrais la payer si tu voulais le protéger via un autre site.
 
Octave
   
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Octave  /  Barge de Radetzky


Et pourquoi devrais-je payer 15€ par mois pour protéger un manuscrit qui, perdu dans la foule des autres manuscrits, a une chance infime d'être lu ? Edith & Nous c'est surtout un super modèle économique qui ne te vend que de l'espoir.
En ligne
 

 Edith & Nous formule gratuite / consultation des manuscrits

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