Nombre de messages : 217 Âge : 40 Localisation : Périgueux (Dordogne) Date d'inscription : 20/04/2020 | Alicia_M / Autostoppeur galactique Ven 13 Oct 2023 - 17:55 | |
| Pour ma part, aucune consultation pour De Borée (8 mois après) et Buchet Chastel (6 mois).
J'ai tenté de transmettre un roman à Eyrolles, mais E&N bloque la soumission en m'indiquant que la fiction ne ferait pas partie de la ligne éditoriale d'Eyrolles. Je n'ai trouvé aucun mail de contact me permettant d'exposer le problème à Eyrolles. |
|
|
Nombre de messages : 547 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Ven 13 Oct 2023 - 19:07 | |
| - Alicia_M a écrit:
Pour ma part, aucune consultation pour De Borée (8 mois après) et Buchet Chastel (6 mois).
J'ai tenté de transmettre un roman à Eyrolles, mais E&N bloque la soumission en m'indiquant que la fiction ne ferait pas partie de la ligne éditoriale d'Eyrolles. Je n'ai trouvé aucun mail de contact me permettant d'exposer le problème à Eyrolles. Oui, pour Eyrolles j'ai bidouillé les mots clés... Impossible de catégoriser correctement pour déposer un manuscrit qui correspond totalement à leur ligne... |
|
|
Nombre de messages : 372 Âge : 53 Date d'inscription : 08/08/2023 | Sanelle / Tapage au bout de la nuit Ven 13 Oct 2023 - 21:51 | |
| Aucune consultation depuis des mois, ni par E. & nous, ni par les 3 maisons d'édition que j'ai sélectionnées. (Formule gratuite). Bref, c'est du flan pour appâter les auteurs et leur fourguer des "formations" payantes. |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 35 Date d'inscription : 19/10/2023 | Aliuska222 / Homme invisible Jeu 19 Oct 2023 - 17:18 | |
| J'ai déposé le mien pour Stock, et il est apparemment "en lecture", mais aucune idée de l'éditeur... Quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure? Je trouve cette plate-forme vraiment bizarre, car à aucun moment je n'ai accepté de le mettre à disposition d'autres éditeurs. Je suis tentée de payer les frais juste pour savoir quel éditeur le lit, et en même temps je suis contre tout système payant... |
|
|
Nombre de messages : 4068 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Jeu 19 Oct 2023 - 17:21 | |
|
|
Nombre de messages : 547 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Jeu 19 Oct 2023 - 17:30 | |
| - Aliuska222 a écrit:
- J'ai déposé le mien pour Stock, et il est apparemment "en lecture", mais aucune idée de l'éditeur... Quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure? Je trouve cette plate-forme vraiment bizarre, car à aucun moment je n'ai accepté de le mettre à disposition d'autres éditeurs. Je suis tentée de payer les frais juste pour savoir quel éditeur le lit, et en même temps je suis contre tout système payant...
C'est sûr à 100% que c'est Edith et nous qui le consulte. Et ça ne vaut rien. Le but c'est de te donner envie de t'abonner. Ne cède pas ! |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 35 Date d'inscription : 19/10/2023 | Aliuska222 / Homme invisible Jeu 19 Oct 2023 - 17:36 | |
| Je pense que c'est un éditeur car j'ai reçu 2 notifications: "l'éditeur XX a consulté votre manuscrit XX", puis quelques heures plus tard "votre manuscrit XX est en lecture chez les éditions XX". Mais non, je ne cède pas . Ca ne m'étonne pas que ce genre de site existe, je suis plutôt choquée que Stock veuille qu'on passe par là pour leur soumettre notre manuscrit... |
|
|
Nombre de messages : 4068 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Jeu 19 Oct 2023 - 17:37 | |
| ça libère leurs boites mail... |
|
|
Nombre de messages : 547 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Jeu 19 Oct 2023 - 17:52 | |
| - Aliuska222 a écrit:
- Je pense que c'est un éditeur car j'ai reçu 2 notifications: "l'éditeur XX a consulté votre manuscrit XX", puis quelques heures plus tard "votre manuscrit XX est en lecture chez les éditions XX". Mais non, je ne cède pas . Ca ne m'étonne pas que ce genre de site existe, je suis plutôt choquée que Stock veuille qu'on passe par là pour leur soumettre notre manuscrit...
C'est la formulation utilisée pour la version gratuite. Si tu payes, ta notification deviendra " votre manuscrit est en cours de lecture chez Édith et nous". Ca me l'a fait aussi ! |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 35 Date d'inscription : 19/10/2023 | Aliuska222 / Homme invisible Jeu 19 Oct 2023 - 18:00 | |
| Alors en fait il se trouve que ce sont les éditions Récamier, ils m'ont laissé un message (je n'avais même pas vu qu'on avait une messagerie)... Jamais entendu parler d'eux et ça m'a l'air plutôt du côté de l'auto-édition. Bref je vais retirer mon manuscrit de cette plate-forme, et me limiter aux traditionnels emails et envois papier . Ce qui est aussi étrange, c'est que pas mal de leurs partenaires ont un formulaire de contact direct -- je pense à l'Iconoclaste, Flammarion, etc., donc le recours à ce site me parait d'autant plus malvenu. Et le prix de leurs services est hallucinant ... Des gens payent vraiment des centaines d'euros pour apprendre à écrire un incipit?? |
|
|
Nombre de messages : 7661 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Jeu 19 Oct 2023 - 18:27 | |
| Aliuska, Ce serait bien que tu ailles te présenter dans la section Présentations avant de continuer à papoter C'était censé être ton premier message sur le forum. |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Jeu 19 Oct 2023 - 18:34 | |
| - Aliuska222 a écrit:
- Alors en fait il se trouve que ce sont les éditions Récamier, ils m'ont laissé un message (je n'avais même pas vu qu'on avait une messagerie)... Jamais entendu parler d'eux et ça m'a l'air plutôt du côté de l'auto-édition.
Euh Récamier c'est une vraie ME qui appartient à Editis (à côté de Robert Laffont et XO Editions par exemple) et dont l'éditrice était l'ancienne éditrice de chez Plon. |
|
|
Nombre de messages : 528 Âge : 48 Date d'inscription : 15/11/2019 | Imoen / Gloire de son pair Jeu 19 Oct 2023 - 23:00 | |
| - Tengaar a écrit:
Euh Récamier c'est une vraie ME qui appartient à Editis (à côté de Robert Laffont et XO Editions par exemple) et dont l'éditrice était l'ancienne éditrice de chez Plon. Je confirme pour Récamier. C’est une vraie opportunité d’être repéré par cette ME. |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 35 Date d'inscription : 19/10/2023 | Aliuska222 / Homme invisible Ven 20 Oct 2023 - 8:18 | |
| Effectivement, je viens de lire un article dessus, c'est une toute nouvelle maison d'édition! Merci pour l'info. Du coup je laisse mon manuscrit sur la plate-forme... |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 35 Date d'inscription : 19/10/2023 | Aliuska222 / Homme invisible Ven 20 Oct 2023 - 8:19 | |
| - Flora a écrit:
- Aliuska,
Ce serait bien que tu ailles te présenter dans la section Présentations avant de continuer à papoter C'était censé être ton premier message sur le forum. Toutes mes excuses, c'est chose faite! |
|
|