Nombre de messages : 80 Âge : 59 Date d'inscription : 20/03/2023 | Henri Boerenzon-Asterby / Pippin le Bref Jeu 20 Avr 2023 - 16:49 | |
| Bonjour à toutes et à tous.
Avez-vous déjà entendu parlé de cette maison d'édition bien particulière, Pont 9 ? Si oui, pouvez-vous m'en dire plus ?
Je vous donne le lien : https://aupont9.com/qui-sommes-nous/
Bonne journée à vous. |
|
|
Nombre de messages : 4072 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Jeu 20 Avr 2023 - 18:58 | |
| Je ne connaissais pas mais je trouve un peu chelou... Est-ce que je suis parano, ou est-ce que c'est un nouveau palier franchi dans l'absence d'engagement de l'éditeur ?
Pour considérer un manuscrit ils exigent que quelqu'un d'autre, pas un de leurs employés et pas quelqu'un de rémunéré pour ça, fasse le travail éditorial à leur place ?
Ou alors j'ai rien compris |
|
|
Nombre de messages : 576 Âge : 25 Date d'inscription : 18/03/2021 | Camusso / Gloire de son pair Jeu 20 Avr 2023 - 19:28 | |
| Moi aussi je trouve ça étrange, je n'ai pas trop compris le fonctionnement. |
|
|
Nombre de messages : 4072 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Jeu 20 Avr 2023 - 19:52 | |
| Ce serait brillant « on vous édite si vous prouvez qu’un éditeur a retravaillé votre texte avec vous” |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Jeu 20 Avr 2023 - 20:10 | |
| Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement... On dirait une sorte de coopérative de gens qui s'essaye au boulot d'éditeur... Pas clair du tout... Tout comme le fait que ce soit à compte d'auteur ou d'éditeur... |
|
|
Nombre de messages : 80 Âge : 59 Date d'inscription : 20/03/2023 | Henri Boerenzon-Asterby / Pippin le Bref Jeu 20 Avr 2023 - 20:45 | |
| Oui. Je pense tout comme vous. Je ne comprends pas leur fonctionnement. |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Ven 21 Avr 2023 - 10:57 | |
| J'ai pas du tout compris ça comme vous moi. Quand il parle d'éditeur, j'ai compris qu'ils parlaient de leur propre travail, qu'ils parlaient d'eux-mêmes à la 3e personne quoi. |
|
|
Nombre de messages : 4072 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Ven 21 Avr 2023 - 10:59 | |
| - Citation :
- Le Pont 9 ne reçoit pas les manuscrits envoyés par les auteurs seuls, tout notre principe de fonctionnement repose sur l’idée d’un couple auteur/éditeur.
Nous ne sommes pas, comme tant d’autres, une maison qui publie tout ce qu’on lui envoie, en essayant au passage de grappiller quelques sous à l’auteur. Pour être parfaitement clair, au Pont 9, aucune contribution financière n’est demandée à l’auteur.
Mais pour que nous envisagions de publier un manuscrit, nous avons une condition : il faut qu’une autre personne accepte de s’engager, de passer le temps nécessaire pour travailler avec l’auteur à l’amélioration du texte, à partir de nos remarques et suggestions. https://aupont9.com/nous-contacter/ |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Ven 21 Avr 2023 - 11:01 | |
| Les gens doutent de rien. |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Ven 21 Avr 2023 - 11:18 | |
| C'est ... chelou ... au mieux.
Tout ça pour finir avec une diffusion pauvre et une couverture pas ouf. |
|
|
Nombre de messages : 548 Âge : 34 Date d'inscription : 27/12/2022 | MBG / Gloire de son pair Ven 21 Avr 2023 - 11:42 | |
| Je ne comprends pas... Si ma mère s'engage à travailler avec moi, ils publient ? Parce qu'ils ont une liste " d'éditeurs " longue comme mon bras... ce ne sont pas des gens de chez eux ? |
|
|
Nombre de messages : 1263 Âge : 37 Date d'inscription : 11/07/2022 | Mika / Tentatrice chauve Ven 21 Avr 2023 - 12:03 | |
| - LaurieAntoine a écrit:
- Je ne comprends pas... Si ma mère s'engage à travailler avec moi, ils publient ?
Haha c'est exactement ce que je me suis dit en lisant leur communiqué . Pour ma part, ils ont l'air fort louches et très peu professionnels. On ne comprend rien à leur message ! |
|
|
Nombre de messages : 4072 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Ven 21 Avr 2023 - 12:07 | |
| J'ai un peu un red flag, c'est les Editeurs qui disent "nous on est pas comme les autres". --> Okay c'est quoi l'arnaque. |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Ven 21 Avr 2023 - 13:21 | |
| Je déplace dans la section Maisons d'édition. |
|
|
Nombre de messages : 66 Âge : 48 Localisation : france Date d'inscription : 26/06/2018 | Parisad / Clochard céleste Ven 21 Avr 2023 - 13:42 | |
| Dès qu'une ME prend la peine de préciser, dans sa présentation ou ailleurs, qu'elle est au compte d'éditeur et/ou qu'elle ne fait rien payer aux Auteurs, j'entre en mode red flag. Par ailleurs, je n'ai rien compris non plus : faut-il être "introduits" par des "éditeurs" qui se trouvent dans leur liste ? Ce sont des professionnels de l'édition (j'en doute, va savoir pourquoi...) ou des amis bénévoles ? C'est une forme inédite de piston ? Cela dit, ils ne sont pas présents en librairie et leurs bouquins ne m’inspirent pas. |
|
|
|
|