PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Concours YA - Un R de premier roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

KathyCat

Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022

KathyCat  /  Barge de Radetzky

CorailN a écrit:

Kathycat : En effet les images font un peu peur et je trouve que ça clignote quand même beaucoup. Par contre j'aime beaucoup l'image de la foudre à la fin c'est bien fait, et aussi quand tu écris "ensemble" et que ça apparait à différents endroits de l'image.

Ah mince, j'avais pas pensé que ça pouvait faire peur. c'est vrai que j'ai une galerie de monstres parfois pas très baux...

CorailN a écrit:

Est-ce que toutes vos images sont libres de droit ? Je me pose la question par rapport à cet article du règlement :
"Le manuscrit et la vidéo du pitch doivent être entièrement originaux et ne contenir aucune reproduction ou emprunt, même partiel, à une autre œuvre ou à une société. Ils ne doivent pas être contraires à la loi ou aux bonnes mœurs et respecter les droits des tiers, notamment les droits de la personnalité et les droits d’auteur. Du seul fait de leur participation, les auteurs garantissent l’éditeur contre tout recours éventuel d’un tiers relativement à leur texte et à la vidéo du pitch."

J'aurais besoin d'utiliser des images existantes de Blanche-neige (gravures et vieux dessins, pas disney) et c'est difficile d'en trouver des libres de droit...[/justify]

Mes images viennent de ce que j'ai conçu avec midjourney au fil de l'écriture, donc en principe, j'en suis officiellement la créatrice et possesseuse.
Pour la musique, j'ai pris une musique proposée de base dans le module de montage à destination de tiktok. Par contre j'ai dû la mettre en boucle pour que ça colle à la durée, donc tiktok ne la reconnaît pas, mais je peux montrer son origine sans souci si on vient me le demander.

Pour toi, si ce sont des vieux dessins, ils sont peut-être tombés dans le domaine public?

Ahava-brumes

Féminin
   Nombre de messages  :  3717
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza

Je suis allée sur la page Insta de Robert Laffont par curiosité, la vidéo Tik Tok rebute pas mal d'écrivains en fait.
C'est compréhensible, mais les les raisons invoqués des auteurs me paraissent parfois un peu exagérées. Je ne crois pas que la ME va choisir selon le nombre d'abonnés.
Je pense simplement que c'est une histoire de public cible. Certes, les auteurs sont pour la plupart des milléniaux, voir la génération d'avant, pour qui Tik Tok reste une nouveauté, ou carrément une plateforme alien.
Mais le public à qui s'adressent les bouquins a grandi avec les réseaux sociaux, il a une connaissance intuitive de ce milieu, et les plus jeunes gravitent davantage sur Tik Tok qu'Instagram.
Il s'agit surtout de produire de la pub et générer un intérêt pour la communauté de lecteurs/acheteurs.

La ME organise d'autres appels à textes pour le lectorat ouvertement adulte, et on ne demande aucunement aux écrivains d'avoir Tik Tok, Insta, ou FB. Ce sont des appels à textes à l'ancienne.

En revanche, ce qui est sûr, c'est que la ME s'attendra à ce que l'auteur gagnant maintienne du lien sur les RS et continue d'alimenter son compte Tik Tok.

CorailN

Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  25/11/2019

CorailN  /  Clochard céleste

Mavis Gary a écrit:
C'est une chouette idée de faire un trailer avec tes dessins, j'aime beaucoup I love you
Ahah merci, j'avoue que l'idée de dessiner c'est ce qui m'a motivée aussi, c'était fun à faire au moins même si ça ne mène pas loin ^^

Mavis Gary a écrit:
Pour les détails, je pense que le plus important, c'est que le pitch ressemble à ton roman tout en envoyant des signaux clairs sur le genre/le type d'intrigue.
Oui, c'est ça le point où je bloque un peu, j'ai du mal à trouver l'angle pour faire quelque chose montrant le genre SF sans tomber dans le ringard et les clichés. C'était pour ça l'idée de mettre des vieilles images, sur une musique vieillotte puis d'aller vers une transition avec un visuel et un son bien plus neufs. Mais entre l'idée et l'exécution de l'idée, il y a un gros pas !! x)

Jedewyn a écrit:
Pour les musiques, petit conseil : les musiques libres de droit qu'on utilise pour les bandes-annonces. Souvent de l'epic music mais pas que, c'est une véritable mine d'or à ambiances. Des exemples pêle-mêle : Two Steps From Hell, Audiomachine, Immediate Music, X-Ray Dog...
Ah c'est nickel ça ! Merci pour le conseil **

Vanessa P a écrit:
Pouah je suis désespérée en vous lisant...

Ma vidéo pitch était terminée, ou du moins correspondait à ce que je voulais mais je me rends compte que je n'ai pas du tout tenu compte de cette histoire de "libre de droit"
Après je me posais la question par ce que je crois que sur tiktok il n'y a absolument aucune obligation de respecter les droits d'auteurs. C'est étrange cette clause d'ailleurs parce que ça veut dire que les éditions auraient pour objectif de réutiliser la vidéo réalisée par des amateurs comme nous ?  scratch
Sinon, si tu veux vérifier le droit à l'image de tes images, je pense que tu peux faire une recherche inversée sur google image avec tes visuel un par un, ça te donnera la source de l'image. Beaucoup peuvent venir de banques d'image gratuites.

Très sympa ta vidéo, très dynamique et le pitch est complet. Je pense que si vraiment tu veux raccourcir, tu peux couper un peu dans la partie où tu parle des dieux, vu que c'est surtout du lore plus que de l'intrigue, mais ça ne me parait pas trop long. Si en effet tu te fiche des vues, il faut faire une vidéo qui te plais à toi en premier.
Personnellement je vais aussi faire le montage de mon côté et tout exporter sur tiktok, je n'ai aucune idée de comment monter une vidéo sur la plateforme x)
Courage pour l'intro ! J'hésite aussi à parler un peu dans ma vidéo, mais je n'ai pas de bon micro, on verra ça à la fin drunken

HilnaMacPhom a écrit:
Mais je viens de penser à l'idée de pitcher avec les playmobil de ma fille. Et ça me plaît bien.
Ohlala j'adore l'idée T.T
Tu as pensé à un genre de photoshoot ou à du stop motion ? Parce que si c'est la deuxième option... Eh bien oui c'est super long
Personnellement j'ai passé 1,5 jour sur mes dessins + la recherche et le montage visuel qui n'est pas fini. Et il me reste tout le côté montage vidéo et musique, donc je pense encore y passer 1 ou 2 week-end, donc oui ça prend du temps :/

KathyCat a écrit:
Pour toi, si ce sont des vieux dessins, ils sont peut-être tombés dans le domaine public?
J'y ai pensé, mais pas facile d'en trouver d'aussi vieux ^^

Ahava-brumes a écrit:

En revanche, ce qui est sûr, c'est que la ME s'attendra à ce que l'auteur gagnant maintienne du lien sur les RS et continue d'alimenter son compte Tik Tok.
Analyse très intéressante en effet :O
Mais tu vois, ta conclusion, c'est peut-être ce qui m'inquiète le plus au final x)
Personnellement je ne suis pas fan de l'idée que de nos jours c'est plus le personnage de l'auteur qu'on vent plutôt que son livre. Je ne suis pas fan des réseaux, je n'aime pas l'idée de communauté et je ne suis pas à l'aise avec ma personne en public. Si j'arrive à être publiée un jour, l'idéal ce serait d'avoir des retours sur mon livre sans avoir à rencontrer les gens x) (oui je sais, douce utopie)

Cath

Féminin
   Nombre de messages  :  1274
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022

Cath  /  Tentatrice chauve

@CorailN Même si ce n'est "que" une silhouette, il est super chouette, ton dessin ! I love you Pour le côté SF, juste ajouter des effets un peu futuristes lors du montage de ta vidéo, avec le texte de ton pitch qui doit aussi donner de gros indices sur le genre, tu penses que ça ne suffirait pas ?  

@vanessa Elle est très sympa, ta vidéo ! Very Happy ; je rejoins juste Mavis sur 2 points, le format horizontal qui n'est pas idéal pour TikTok, et les sous-titres qui se lisent parfois de bas en haut, ce qui m'a un peu perturbée.

@Hilna Oh mais j'adore ton idée de pitcher avec des playmobils !!! :woowoo: J'ai trop envie de voir le résultat !
Pour le temps passé, à la louche, je dirais qu'il m'a fallu 3h pour trouver des bouts de vidéo libres de droit qui me plaisaient et correspondaient à ce que je voulais faire, 2h de retouches d'images libres de droit pour sortir mes 2 images de "fioles de rêves", une demi-journée pour prendre en main le logiciel de montage vidéo que j'ai utilisé, et encore une demi-journée pour faire le montage. (Je ne compte pas les autres demi-journées passées à faire d'autres versions de mon pitch que j'ai finalement mises à la poubelle... clown)
https://catherinephanvan.fr/

Vanessa P

Féminin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  34
   Localisation  :  Auvergne
   Pensée du jour  :  Rien ne sert de courir... ça caille !
   Date d'inscription  :  10/01/2023

Vanessa P  /  Pippin le Bref

Merci pour vos retours ! Je vais modifier Concours YA - Un R de premier roman - Page 7 1f604

CorailN

Féminin

Cath a écrit:
Même si ce n'est "que" une silhouette, il est super chouette, ton dessin ! I love you Pour le côté SF, juste ajouter des effets un peu futuristes lors du montage de ta vidéo, avec le texte de ton pitch qui doit aussi donner de gros indices sur le genre, tu penses que ça ne suffirait pas ?  

Ahah merci !
Oui, on va rajouter des trucs en lévitation, des petits hologrammes et des jambes mécaniques x)
Si là les signaux ne sont pas suffisant, je ne sais plus quoi faire !

HilnaMacPhom

Féminin
   Nombre de messages  :  682
   Âge  :  38
   Localisation  :  Brest
   Pensée du jour  :  Pas de panique
   Date d'inscription  :  02/07/2021

HilnaMacPhom  /  Hé ! Makarénine

Je crois que je vais en rester à l'idée et ne rien faire !! Je n'aurai pas le temps...
Ou alors, je ne le prendrai pas Smile

Mavis Gary

Féminin
   Nombre de messages  :  3610
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  LOVE
   Date d'inscription  :  24/03/2019

Mavis Gary  /  Sang-Chaud Panza

Bon ben comme je suis con, j'ai changé le titre de mon roman à la dernière seconde et je vais devoir relancer un pitch Laughing Parce que l'ancien est partout dessus et ça fait tache.
Je vais garder en grande partie la même chose, mais je vais peut-être en profiter pour tenter un début un peu différent scratch
Voilà, c'est reparti :mrgreen:

santa Vice-présidente du NéouFanClub rendeer
(Ne fait pas grand-chose à part son petit chef)

KathyCat

Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/09/2022

KathyCat  /  Barge de Radetzky

Mavis Gary a écrit:
Bon ben comme je suis con, j'ai changé le titre de mon roman à la dernière seconde et je vais devoir relancer un pitch Laughing Parce que l'ancien est partout dessus et ça fait tache.
Je vais garder en grande partie la même chose, mais je vais peut-être en profiter pour tenter un début un peu différent scratch

Avoue que tu t'éclates avec toutes ces expérimentations!!

Mavis Gary

Féminin

Oui et non clown

CorailN

Féminin

Mavis Gary a écrit:
En effet c'est dommage ça, quel est le nouveau titre ?
Enfin dommage... Sauf si tu arrive à améliorer encore ton pitch. Very Happy

De mon côté ça avance même si je suis vraiment pas fan des ajouts de ma voix (c'est pas que le problème que j'aime pas ma voix, mais surtout je trouve le ton employé pas assez naturel). Hélas mon "monteur" (appelons le chaton) est tombé malade Crying or Very sad
J'espère qu'on pourra finir le pitch la semaine prochaine.
En attendant !
Blanche Neige old school:

Méchante belle-mère:
ça se voit que c'est une jambe mécanique qu'elle a ? scratch

Vanessa P

Féminin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  34
   Localisation  :  Auvergne
   Pensée du jour  :  Rien ne sert de courir... ça caille !
   Date d'inscription  :  10/01/2023

Vanessa P  /  Pippin le Bref

CorailN a écrit:

Grave, je me suis direct dit "tiens, elle a une jambe bionique la belle doche" 👍🏼

Mavis Gary

Féminin

CorailN a écrit:
En effet c'est dommage ça, quel est le nouveau titre ?
Haha j'hésite entre deux clown

Citation :
De mon côté ça avance même si je suis vraiment pas fan des ajouts de ma voix (c'est pas que le problème que j'aime pas ma voix, mais surtout je trouve le ton employé pas assez naturel).
Je compatis  Rolling Eyes C'est pour ça que j'ai même pas essayé, je pense pas que je saurais le faire de manière naturelle. Après, tu peux aussi tout faire en sous-titres, même si parler face caméra sur TikTok, c'est apparemment ce qui marche le mieux. Ou alors tu te filmes en mettant ton message en sous-titres ? Un genre d'entre-deux..

Citation :
ça se voit que c'est une jambe mécanique qu'elle a ?
Oui, ça se voit bien !

J'adooooore le premier dessin, je le trouve trop beau I love you I love you I love you
J'ai trop hâte de voir le résultat, du coup :bummies:

Cath

Féminin
   Nombre de messages  :  1274
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  14/08/2022

Cath  /  Tentatrice chauve

CorailN a écrit:
Blanche Neige old school
Oh mais elle est trooooop belle ! I love you

CorailN a écrit:
Oui, ça saute aux yeux ! Very Happy
https://catherinephanvan.fr/

CorailN

Féminin

Yes génial merci ! A force d'avoir passé du temps sur cette jambe elle ne ressemble plus à une jambe pour moi  Shocked  comme ces mots qu'on répète 100 fois et qui veulent plus rien dire  Neutral

Citation :
Je compatis  Rolling Eyes C'est pour ça que j'ai même pas essayé, je pense pas que je saurais le faire de manière naturelle. Après, tu peux aussi tout faire en sous-titres, même si parler face caméra sur TikTok, c'est apparemment ce qui marche le mieux. Ou alors tu te filmes en mettant ton message en sous-titres ? Un genre d'entre-deux..
Tout ce que je dis sera écrit en sous-titre de la vidéo vui, mais je voulais parler pour rendre un peu plus vivante la vidéo, mais surtout pour lier un peu à la tradition orale du conte. Et puis je voulais donner le ton que j'ai en tête à ma vidéo.
Par contre on verra pas même tête, no face cam, never, please no !
En gros -> mes dessins défilent avec leur petite animation (et des petites bulles de dialogue) et moi je raconte le pitch (du genre la première phrase que je dis c'est "Aaaaah Blanche-Neige, sa fameuse pomme et son destin tragique..."), mais comme j'ai enregistré chaque phrase une par une pour me simplifier la vie, elles s'enchainent pas bien mises bout à bout :/
Mais bon, je vous laisserais me dire ça !  :mrgreen:

Contente qu Blanche-Neige vous plaise x) ça veut dire que ça aura été une bonne idée de changer d'avis en cours de route pour la partie "old school"
J'ai hâte de vous montrer ! :bummies:

En attendant j'ai upload une vidéo sur tiktok pour me familiariser un peu plus avec la plateforme et son système d'édition vidéo. Comme il parait que c'est le sexy qui fonctionne, j'ai mis un montage vidéo de mon chat qui montre ses fesses. Embarassed
Ne vous inquiétez pas, il y a une censure tout de même.
MAis en 30 min la vidéo a déjà eu 10 like !

Concours YA - Un R de premier roman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant