Nombre de messages : 1544 Âge : 31 Date d'inscription : 25/01/2021 | Page de Bâtons / Roland curieux Jeu 9 Mar 2023 - 10:19 | |
| Ahah pareil que toi Eowyn, je voulais l’abandonner mais j’aimais bien mon idée donc je vais peut-être tenter de reprendre mon demi premier jet avant la deadline |
|
|
Nombre de messages : 3607 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Jeu 9 Mar 2023 - 10:34 | |
|
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Jeu 9 Mar 2023 - 10:53 | |
| Ayééééé fini le premier jet ! |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Jeu 16 Mar 2023 - 16:38 | |
| Hop ! Participation envoyée J'attendais encore quelques BL avant de le faire et maintenant, je le sens plutôt bien. Onward to glory ! (On va aller tout effacer sur mon pauvre topic de nouvelles, allez) EDIT : J'ai reçu un AR dans la foulée, donc on annonce une sélection pas avant la mi-été. On a le tiiiiiiiime ! |
|
|
Nombre de messages : 39 Âge : 37 Pensée du jour : Tout les fous de ce monde sont frères Date d'inscription : 17/08/2022 | Alex Vidarsson / Petit chose Mer 29 Mar 2023 - 10:14 | |
| Nouvelle envoyée! J'espère qu'ils comprendront mon intention car je suis allé loin pour traiter le thème de manière original.
Bonne chance à tous! |
|
|
Nombre de messages : 655 Âge : 41 Date d'inscription : 04/04/2022 | Fred Dee / Hé ! Makarénine Mer 29 Mar 2023 - 10:33 | |
| Bonne chance les JE ! J'avais bien une idée mais j'ai découvert qu'un auteur avait déjà inventé un truc pareil, ça m'a coupé l'herbe sous le pied, alors une autre fois... |
|
|
Nombre de messages : 488 Âge : 37 Date d'inscription : 07/06/2022 | Cervidé Grognon / Pour qui sonne Lestat Mer 29 Mar 2023 - 17:29 | |
| J'ai l'idée, j'ai pas encore commencé, mais je suis pas du tout stressée - Fred Dee a écrit:
- Bonne chance les JE ! J'avais bien une idée mais j'ai découvert qu'un auteur avait déjà inventé un truc pareil, ça m'a coupé l'herbe sous le pied, alors une autre fois...
Quand on écrit, on se retrouve forcément à avoir les mêmes idées qu'une autre personne à un moment ou à un autre, donc je pense qu'il faut foncer quand même et ne pas se prendre la tête. Surtout qu'au final, avoir un point commun dans ton histoire ne signifie pas que tout le reste sera pareil |
|
|
Nombre de messages : 1044 Âge : 57 Date d'inscription : 30/10/2018 | LuigiR / Effleure du mal Mer 29 Mar 2023 - 17:52 | |
| Participation envoyée ! Bonne chance et patience à tous ! |
|
|
Nombre de messages : 655 Âge : 41 Date d'inscription : 04/04/2022 | Fred Dee / Hé ! Makarénine Mer 29 Mar 2023 - 19:34 | |
| - Cervidé Grognon a écrit:
- J'ai l'idée, j'ai pas encore commencé, mais je suis pas du tout stressée
- Fred Dee a écrit:
- Bonne chance les JE ! J'avais bien une idée mais j'ai découvert qu'un auteur avait déjà inventé un truc pareil, ça m'a coupé l'herbe sous le pied, alors une autre fois...
Quand on écrit, on se retrouve forcément à avoir les mêmes idées qu'une autre personne à un moment ou à un autre, donc je pense qu'il faut foncer quand même et ne pas se prendre la tête. Surtout qu'au final, avoir un point commun dans ton histoire ne signifie pas que tout le reste sera pareil Oh oui, je sais. Si je pensais comme ça, je n'écrirais jamais rien. En fait, comme je bossais déjà sur deux manuscrits ces derniers mois, avec le manque d'idée originale pour ce thème, je n'ai pas eu envie de me forcer. Donc, tant pis, je m'en resservirai peut-être dans un autre contexte, pour m'amuser au moins. |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Ven 31 Mar 2023 - 0:07 | |
| C'est trop bieeen, on est nombreux sur le coup ! Les JE en force ! Allez, on y croit Force et honneur à ceux qui entament la dernière ligne droite. Et câlin virtuel à ceux qui passent leur tour mais suivent nos aventures |
|
|
Nombre de messages : 28 Âge : 59 Date d'inscription : 17/01/2023 | Dendrite / Petit chose Sam 1 Avr 2023 - 10:51 | |
| Je finis ma nouvelle à l'arrache pour ce soir. C'est la première fois que je fais ça. Vous pouvez m'expliquer le tiret cadratin pour les dialogues ? C'est vraiment le "underscore" ??? |
|
|
Nombre de messages : 655 Âge : 41 Date d'inscription : 04/04/2022 | Fred Dee / Hé ! Makarénine Sam 1 Avr 2023 - 11:07 | |
| - Dendrite a écrit:
- Je finis ma nouvelle à l'arrache pour ce soir. C'est la première fois que je fais ça. Vous pouvez m'expliquer le tiret cadratin pour les dialogues ? C'est vraiment le "underscore" ???
Ha non, pour le tiret cadratin, il faut faire ctrl + alt + - (le moins du clavier numérique). Tu verras, au bout d'un moment, ça devient une gymnastique automatique quand on écrit. |
|
|
Nombre de messages : 1257 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Sam 1 Avr 2023 - 11:08 | |
| - Dendrite a écrit:
- Vous pouvez m'expliquer le tiret cadratin pour les dialogues ? C'est vraiment le "underscore" ???
Ah non, pas du tout ! C'est un tiret long : - tiret normal – tiret semi-cadratin — tiret cadratin Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, mais par exemple LibreOffice est configuré en standard pour transformer à la volée les tirets : si tu tapes deux tirets courts puis un espace, cela transforme les deux tirets courts en semi-cadratin ; et pour le cadratin, il faut taper trois tirets courts puis un espace. |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Sam 1 Avr 2023 - 11:08 | |
| Non, ce n'est pas le underscore. En fait, c'est un signe spécial que tu peux insérer dans tout logiciel de traitement de texte. Soit tu vas dans '"insérer - signes spéciaux" pour Word, soit tu as un raccourci clavier. C'est un pli à prendre quand on écrit, après on n'y pense même plus. |
|
|
Nombre de messages : 28 Âge : 59 Date d'inscription : 17/01/2023 | Dendrite / Petit chose Sam 1 Avr 2023 - 11:11 | |
| Merci de vos réponses ! Je vous fais signe demain au plus tard, quand je l'envoie. |
|
|