Nombre de messages : 513 Âge : 58 Localisation : Ardèche Pensée du jour : Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais Date d'inscription : 18/02/2022 | ShadowLight / Gloire de son pair Mar 18 Juil 2023 - 18:44 | |
| C’est qui les ME proposées ? Si c’est pas indiscret bien sûr. Pour les fiches, j’attends toujours mais je pense qu’ils procèdent là aussi par vague selon les genres |
|
|
Nombre de messages : 679 Âge : 38 Localisation : Brest Pensée du jour : Pas de panique Date d'inscription : 02/07/2021 | HilnaMacPhom / Hé ! Makarénine Mar 18 Juil 2023 - 22:51 | |
| Je rejoins complètement Mavis et Page. Il y a une grande part de subjectivité et tout n'est pas bon à retenir dans les retours. Mais c'est aussi le reflet exact des process de sélection des comités de lecture. Un exercice parfois douloureux, qui montre aussi de notre côté la grande difficulté entre "tenir compte des retours des lecteurs" et affirmer une intention, un angle, un style.
|
|
|
Nombre de messages : 1263 Âge : 37 Date d'inscription : 11/07/2022 | Mika / Tentatrice chauve Mer 19 Juil 2023 - 7:03 | |
| - HilnaMacPhom a écrit:
- Il y a une grande part de subjectivité et tout n'est pas bon à retenir dans les retours.
Mais c'est aussi le reflet exact des process de sélection des comités de lecture. Oui c'est vrai. Sans compter qu'à cette subjecivité, les ME vont en plus juger du caractère vendable de l'oeuvre et des modes du moment. |
|
|
Nombre de messages : 4068 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mer 19 Juil 2023 - 8:51 | |
| - Eric a écrit:
- C’est qui les ME proposées ? Si c’est pas indiscret bien sûr.
Pour les fiches, j’attends toujours mais je pense qu’ils procèdent là aussi par vague selon les genres Ce n'est pas indiscret, c'est même tout à fait officiel : https://les-murmures-litteraires.fr/partenaires/partenaires-2022/ |
|
|
Nombre de messages : 394 Âge : 38 Date d'inscription : 01/07/2019 | Audel'ash / Tapage au bout de la nuit Mer 19 Juil 2023 - 10:21 | |
| Je pense qu'Eric voulait plutôt savoir quelles maisons nous avaient été attribuées. De mon côté, c'est Plume Blanche. Ce n'était pas forcément la maison que j'avais en tête (je misais sur les Forges de Vulcain avec ma dystopie). Après la maison me parait sérieuse avec une grosse communauté qui la suit donc je vais jouer le jeu et on verra où tout ça me mène |
|
|
Nombre de messages : 4068 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Mer 19 Juil 2023 - 10:38 | |
| Ah. En romance c'est les Editions Laska. |
|
|
Nombre de messages : 5643 Âge : 124 Pensée du jour : Déifier des prunes. Date d'inscription : 12/12/2006 | Mokkimy / Maîtrise en tropes Mer 19 Juil 2023 - 14:49 | |
| Pour ma part, on m'a proposé les éditions Slalom. J'aimerais beaucoup, en espérant que le manuscrit leur plaira. Pour les fiches, j'ai déjà reçu les miennes, je pensais que ça avait été le cas pour tout le monde, mais à priori les envois vont s'étaler sur une quinzaine de jours. |
|
|
Nombre de messages : 1281 Âge : 26 Date d'inscription : 13/09/2015 | Azaby / Tentatrice chauve Mer 19 Juil 2023 - 14:53 | |
| - Mokkimy a écrit:
- Pour ma part, on m'a proposé les éditions Slalom. J'aimerais beaucoup, en espérant que le manuscrit leur plaira.
Pour les fiches, j'ai déjà reçu les miennes, je pensais que ça avait été le cas pour tout le monde, mais à priori les envois vont s'étaler sur une quinzaine de jours. Slalom est une maison très chouette, mais je pense qu'on est pas sur une publication avant mi ou fin 2025 même si ça leur plaît aha ! |
|
|
Nombre de messages : 1976 Âge : 41 Pensée du jour : La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste.. Date d'inscription : 12/06/2021 | Liréo / Journal du posteur Mer 19 Juil 2023 - 15:10 | |
| Moi on m'oriente vers Laska. Si les infos données ici sont toujours d'actualité Présentation de Laska, je suis hors de leur ligne éditoriale. Du coup je n'attends pas grand chose de cette soumission ( pour ne pas dire rien) ... |
|
|
Nombre de messages : 394 Âge : 38 Date d'inscription : 01/07/2019 | Audel'ash / Tapage au bout de la nuit Mer 19 Juil 2023 - 16:01 | |
| Les lauréats ont reçu leurs fiches avant pour avoir le temps de corriger leurs romans avant envois aux ME désignées. Franchement, le délai est très court ! |
|
|
Nombre de messages : 195 Âge : 30 Date d'inscription : 04/01/2021 | Hétonque / Tycho l'homoncule Ven 21 Juil 2023 - 23:05 | |
| On me propose les éditions de l'Alchimiste pour mon roman contemporain. Les fiches me plaisent plutôt bien dans l'ensemble, même si je suis surpris d'être lauréat avec deux avis favorables et deux mitigés. Je n'arrive pas encore à évaluer l'ampleur du travail de réécriture nécessaire, je vais faire au mieux dans le délai d'un mois ! |
|
|
Nombre de messages : 244 Âge : 49 Date d'inscription : 21/11/2021 | Lynkha / Autostoppeur galactique Sam 22 Juil 2023 - 7:32 | |
| - Hétonque a écrit:
- On me propose les éditions de l'Alchimiste pour mon roman contemporain. Les fiches me plaisent plutôt bien dans l'ensemble, même si je suis surpris d'être lauréat avec deux avis favorables et deux mitigés. Je n'arrive pas encore à évaluer l'ampleur du travail de réécriture nécessaire, je vais faire au mieux dans le délai d'un mois !
Ah, je me demandais justement combien il fallait d'avis favorables pour être déclaré gagnant. C'est bon à savoir. Félicitations pour ta victoire et bon courage pour le travail de réécriture ! |
|
|
Nombre de messages : 513 Âge : 58 Localisation : Ardèche Pensée du jour : Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais Date d'inscription : 18/02/2022 | ShadowLight / Gloire de son pair Sam 29 Juil 2023 - 13:07 | |
| Toujours pas reçu mes dernières fiches de lecture. Les envois sont sensés se terminer dimanche et je n’ai pas lu d’info comme quoi les délais étaient prolongés. Si demain j’ai rien réceptionné, vous pensez que je doive les contacter par mail ou via le discord ? |
|
|
Nombre de messages : 4068 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Sam 29 Juil 2023 - 13:49 | |
| Je pense que tu peux demander, oui. C'est des humains. Ils ont peut-être mal saisi ton adresse mail, il y a peut-être une boulette dans la procédure. Tu peux poser la question |
|
|
Nombre de messages : 1263 Âge : 37 Date d'inscription : 11/07/2022 | Mika / Tentatrice chauve Sam 29 Juil 2023 - 14:27 | |
| Pareil j'ai pas reçu les fiches. Peut-être demain ? |
|
|