Ah, mais oui, je cherche à construire des animations basés sur mes propres parutions, c'est certain ! Je ne vais pas présenter ou parler de livres que je n'ai pas écrits moi-même.
Il n'y a pas de témoignage hors-sujet. C'est juste que plutôt de savoir comment agir en classe, je cherchais à savoir comment planifier par avance et présenter les animations. En fait, je me suis retrouvée à devoir remplir des fiches pour des listes/répertoires d'auteurs offrant des animations scolaires et je me suis rendue compte que je ne savais pas trop quoi présenter (même si je pense que, la, c'est bon, j'ai trouvé). Au Québec, il y a plusieurs programmes comme Culture à l'école où les écoles ont du financement pour faire venir les auteurs en classe, d'où l'intérêt de présenter des animations bien construites et intéressantes sur le site où elles sont répertoriées.
J'ai aussi acheté un encart publicitaire dans le magazine de Communication Jeunesse pour la rentrée exprès pour promouvoir les animations scolaires (c'est comme ça qu'on nous l'a présenté avec un tarif spécial pour les membres).
Enfin, il y a environ un an, l'autrice Annie Bacon m'avait envoyé la fiche ultra détaillée qu'elle donnait aux professeurs rencontrés en salons avec ses animations, ses livres et ses tarifs. Je me suis que je devais faire quelque chose au moins aussi bien construit.