Nombre de messages : 505 Âge : 27 Date d'inscription : 11/08/2014 | Julianne / Gloire de son pair Sam 4 Juin 2022 - 8:54 | |
| J'ai aussi reçu ce mail, pour une soumission en octobre 2020. Sur le coup, je me suis même demandé d'où sortait cette ME. Je ne me souvenais plus de cette soumission. Ils ont dû faire un gros ménage... |
|
Nombre de messages : 10 Âge : 27 Date d'inscription : 06/06/2022 | Doussette / Homme invisible Jeu 16 Juin 2022 - 20:14 | |
| Mon refus, à moi, arrivé courant mars, n'est pas méchant ou abusif, puisqu'il est même bien sympa. Simplement... c'est un faux espoir ! (à moins d'avoir mal interprété le sens du terme "requis") - Le faux espoir en question:
Madame *Doussette*,
Nous vous remercions de l’intérêt porté à notre maison d’édition. Votre manuscrit a requis toute l’attention de notre comité de lecture. Cependant, malgré l’originalité de votre projet, il n’a pas été retenu pour notre catalogue. Comme annoncé sur notre site depuis janvier 2014 dans la rubrique Le mot de l’éditeur, nous ne publions plus de romans et n’acceptons donc plus les manuscrits de fiction.
Nous espérons que vous trouverez rapidement un éditeur et vous prions de croire à l’assurance de nos sincères salutations.
Le service des manuscrits,
J'étais persuadée qu'ils publiaient encore des romans. J'attends encore les réponses de pas mal de maisons, alors peut-être que j'aurai de réelles pépites dans les mois à venir (espérons des drôles, je suis fragile ahah) |
|
Nombre de messages : 4070 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Ven 17 Juin 2022 - 12:02 | |
| ça m'a tout l'air d'une réponse par défaut tout ce qu'il y a de plus courante. |
|
Nombre de messages : 10 Âge : 27 Date d'inscription : 06/06/2022 | Doussette / Homme invisible Ven 17 Juin 2022 - 12:20 | |
| - elopez7228 a écrit:
- ça m'a tout l'air d'une réponse par défaut tout ce qu'il y a de plus courante.
j'avoue m'être demandé si c'était un refus type ou pas. Mais les premières lignes m'avaient fait penser à une suite peut être positive, et finalement non ! |
|
Nombre de messages : 35 Âge : 36 Date d'inscription : 14/06/2022 | Lu / Petit chose Ven 17 Juin 2022 - 13:17 | |
| En tout cas, ce qui me semble "positif", c'est que c'est un refus justifié par leur ligne éditoriale et pas par ton texte en lui-même. |
|