Nombre de messages : 3610 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Ven 4 Fév - 16:40 | |
| @Johnny: GG Après, le mien fait deux tiers de page, hein (mais bon, je l'ai bossé, au moins )
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 520 Âge : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/07/2020 | absolute / Gloire de son pair Ven 4 Fév - 17:58 | |
| Faut dire qu'un tel surnom n'incite pas aux accès d'intelligence. La faute à qui, au final ? Je me demande bien |
|
|
Nombre de messages : 3610 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Ven 11 Fév - 18:13 | |
| Les gens, il y a une newsletter et c'est super intéressant Je me suis abonnée trop tard pour celle de février, mais il y a un aperçu sur Insta, par exemple:
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 576 Âge : 25 Date d'inscription : 18/03/2021 | Camusso / Gloire de son pair Ven 11 Fév - 18:46 | |
| Pour ceux qui ont envoyé un manuscrit, vous avez reçu un accusé de réception ? |
|
|
Nombre de messages : 3610 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Ven 11 Fév - 18:52 | |
| Hmmm non, je n'en ai pas trouvé pas ma boîte mail Juste un truc automatique Google Forms avec une copie de mon formulaire rempli.
|
|
Nombre de messages : 5643 Âge : 124 Pensée du jour : Déifier des prunes. Date d'inscription : 12/12/2006 | Mokkimy / Maîtrise en tropes Ven 11 Fév - 19:12 | |
| La newletters de février (juste la partie sur le concours parce qu'elle plus longue que ça) : - Spoiler:
Bien qu’il reste exactement 18 jours avant la fin des inscriptions, nous avons déjà reçu 245 manuscrits, dont 147 ont passé notre phase de présélections ! Les juges ont pu débuter leurs lectures, et certains d'entre eux ont fait de très belles découvertes...
Les genres les plus fournis sont la Fantasy avec 37 manuscrits, suivie du Contemporain, avec 28 romans, puis enfin de la Science-Fiction, avec 20 livres.
Nos catégories les moins remplies pour l’instant, à savoir l’Historique et la Romance, restent tout de même bien dotées avec 11 manuscrits en moyenne.
Mais, comme nous l’avons annoncé le 1er février, ces chiffres dépassent de loin nos prévisions et nous avons dû affiner notre phase de présélection. Les romans sont toujours sélectionnés en fonction de leurs qualités (synopsis, style, orthographe, etc.), mais nous les séparons entre ceux qui sont retenus d’emblée (adhésion immédiate de deux coordinateurs minimum) et ceux sur liste d’attente. En fonction des places vacantes, les manuscrits envoyés tardivement auront moins de chance de passer les présélections. De nouveaux juges nous rejoignent régulièrement, mais nous ignorons si notre capacité de lecture est suffisante et nous risquons de refuser les derniers romans proposés.
Ainsi, nous cherchons activement des candidats pour notre jury ! Vous avez jusqu'au 15 février pour nous prêter main forte ! Si vous souhaitez devenir juge, rejoignez notre serveur Discord dédié. Notre équipe vous enverra alors un corpus de nouvelles qu’il vous faudra commenter, dans un délai de 3 semaines. Enfin, comme certains ont pu le remarquer, nous pouvons, grâce à notre site internet, vous envoyer par mail les derniers articles (chroniques littéraires, interviews d’auteurs et d’autrices, etc.) que nous postons sur notre site. Ne voulant pas surcharger vos boîtes e-mail, nous avons suspendu cette fonctionnalité, mais nous avons pensé que certains pouvaient être intéressés pour recevoir ces informations. Seules les personnes abonnées à notre newsletter en bénéficieront. Nous réactiverons cette option si la majorité des réponses y sont favorables ! Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour nous partager votre avis.
|
|
|
Nombre de messages : 1978 Âge : 41 Pensée du jour : La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste.. Date d'inscription : 12/06/2021 | Liréo / Journal du posteur Ven 11 Fév - 19:17 | |
| - Camusso a écrit:
- Pour ceux qui ont envoyé un manuscrit, vous avez reçu un accusé de réception ?
idem que Mavis |
|
|
Nombre de messages : 7672 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Ven 11 Fév - 19:56 | |
| Pas d'AR pour moi non plus. On est censés recevoir les résultats de la pré-sélection le 15 mars. |
|
|
Nombre de messages : 1392 Âge : 52 Pensée du jour : 100HO7+LHO+L100 Date d'inscription : 09/03/2019 | nuit2chine / Tentatrice chauve Sam 12 Fév - 9:29 | |
| Bonjour
Je leur ai envoyé le mien, mais parce que je suis une étourdie, j'avais zappé de retirer mon nom sur mon manuscrit, ils souhaitent des récits anonymes. Ils sont revenus vers moi très gentiment pour me demander de le leur renvoyer, j'ai reçu par la suite un mail personnalisé de confirmation de réception. à bien y réfléchir, je joue dans la catégorie romance, ils en ont reçu peu, c'est peut-être la raison pour laquelle j'ai reçu l'AR.
Bonne journée. |
|
|
Nombre de messages : 576 Âge : 25 Date d'inscription : 18/03/2021 | Camusso / Gloire de son pair Sam 12 Fév - 16:35 | |
| - nuit2chine a écrit:
- Bonjour
Je leur ai envoyé le mien, mais parce que je suis une étourdie, j'avais zappé de retirer mon nom sur mon manuscrit, ils souhaitent des récits anonymes. Ils sont revenus vers moi très gentiment pour me demander de le leur renvoyer, j'ai reçu par la suite un mail personnalisé de confirmation de réception. à bien y réfléchir, je joue dans la catégorie romance, ils en ont reçu peu, c'est peut-être la raison pour laquelle j'ai reçu l'AR.
Bonne journée. Je ne sais pas, parce que moi je suis dans la catégorie polar et ils n'indiquent pas en avoir reçu beaucoup et je n'ai pas de AR. Peut-être que tu en as eu un parce qu'ils t'avaient demandé de rectifier. |
|
|
Nombre de messages : 1392 Âge : 52 Pensée du jour : 100HO7+LHO+L100 Date d'inscription : 09/03/2019 | nuit2chine / Tentatrice chauve Sam 12 Fév - 18:36 | |
| Oui, Camuso, je pense comme toi. Ils ont répondu, par politesse, à cause de mon erreur. Bonne chance pour ton polar, et bonne chance à tout le monde pour vos écrits. C'est chouette, on sera plusieurs JE à se retrouver là-bas. |
|
|
Nombre de messages : 132 Âge : 37 Date d'inscription : 03/12/2020 | Bat_Jacl / Barge de Radetzky Mer 16 Fév - 15:52 | |
| - nuit2chine a écrit:
- Bonjour
Bonne journée. J'ai fait la même erreur que toi Mais au moins, ça m'a permis de découvrir qu'ils sont très sympathiques ! Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le 15 mars. |
|
|
Nombre de messages : 1392 Âge : 52 Pensée du jour : 100HO7+LHO+L100 Date d'inscription : 09/03/2019 | nuit2chine / Tentatrice chauve Mer 16 Fév - 20:03 | |
| - Bat_Jacl a écrit:
- nuit2chine a écrit:
- Bonjour
Bonne journée. J'ai fait la même erreur que toi
Mais au moins, ça m'a permis de découvrir qu'ils sont très sympathiques !
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre le 15 mars. Oui, très sympathiques :-D Si ce n'est pas trop indiscret : Tu joues dans quelle catégorie ? Et bonne chance ! |
|
|
Nombre de messages : 132 Âge : 37 Date d'inscription : 03/12/2020 | Bat_Jacl / Barge de Radetzky Mer 16 Fév - 21:46 | |
| - nuit2chine a écrit:
Oui, très sympathiques :-D Si ce n'est pas trop indiscret : Tu joues dans quelle catégorie ? Et bonne chance ! Science-fiction Et avant les échanges, je n'avais eu que la confirmation automatique par le google form. Merci Bonne chance à toi aussi ! |
|
|
Nombre de messages : 2401 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Jeu 17 Fév - 17:47 | |
| Je ne participe pas, mais je suis sur le serveur Discord (qui est assez fun au passage !). J'ai pensé que ça vous intéresserait : - Murmures Littéraires a écrit:
- Bonjour !
Tous les manuscrits qui ont été envoyés avant le 17 janvier ont normalement reçu un accusé de réception ^^ Si vous avez envoyé votre manuscrit avant cette date et que vous n'avez rien reçu, pensez à vérifier vos spams, puis à nous demander si nous n'avons pas votre manuscrit |
|
|
|
|