PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 

 Murmures littéraires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7586
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Camusso : Oui, la catégorie suspense est celle qui a subi le plus gros écrémage, ils ont retenu moins de 10% des textes envoyés (alors que, par exemple, ils ont retenu environ 25% des manuscrits pour historique et urban fantasy).

J'espère que la fiche te sera utile :calien:
 
DianaDH
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  15/10/2021
    
                         
DianaDH  /  Barge de Radetzky


Félicitations à ceux qui ont été retenus! Ce n’est pas mon cas… et je n’ai pas reçu non plus ma fiche de lecture…
 
Camusso
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  576
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  18/03/2021
    
                         
Camusso  /  Gloire de son pair


Flora a écrit:
Camusso : Oui, la catégorie suspense est celle qui a subi le plus gros écrémage, ils ont retenu moins de 10% des textes envoyés (alors que, par exemple, ils ont retenu environ 25% des manuscrits pour historique et urban fantasy).

J'espère que la fiche te sera utile :calien:

Est-ce qu'il y a une raison derrière cette disparité ? Est-ce lié au fait que dans les ME partenaires, il y a plus de ME fantastique ou contemporain que de ME suspense ?
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7586
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Je ne sais pas du tout, j'ai juste fait les comptes à partir des chiffres donnés Neutral
 
WiZoKen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  840
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Avec un peu d'imagination, tout est possible.
   Date d'inscription  :  07/10/2017
    
                         
WiZoKen  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Ce concours a l'air vraiment sympa, j'espère réussir à y participer l'année prochaine (si je termine un jour mon projet qui traîne...). Continuez de partager avec nous votre aventure !

Felicitations aux sélectionnés et I love you pour les autres.
 
Emma Sages
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1491
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  13/02/2018
    
                         
Emma Sages  /  Roland curieux


Waaaaa, ce raz-de-marée JE !!! :mrgreen:
J'en suis aussi !  Murmures littéraires  - Page 10 770102
Félicitations à tous les retenus et gros câlin à ceux pour qui l'aventure s'arrête ici.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ben moi j'ai même pas de mail donc je sais même pas encore… Les résultats sont sur le site ou pas ?
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7586
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Oui, ils sont en ligne, Mavis a mis le lien sur la page précédente Smile

Mavis Gary a écrit:
Les romans retenus

I love you

Je crois que personne n'a reçu de mail pour le moment.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci ! (Désolée de pas avoir vu, je suis pas le sujet depuis le début, je débarque xP)
 
Kalimera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  08/12/2020
    
                         
Kalimera  /  Magicien d'Oz


Je viens de la recevoir. Réponse négative. Expérience enrichissante avec les riches de lecture des juges. Pour ma part, l’un était favorable, l’autre non. Dans tous les cas, cela va me permettre de prendre note des commentaires et de retravailler le manuscrit.
J’espère que cela a fonctionné pour les autres encore en lice ! Smile
 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  195
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


Mon roman d'urban fantasy n'a pas été retenu. Mais le contemporain si! C'est une surprise, je pensais que les deux s'arrêteraient là. Je vais lire attentivement les fiches de lecture, ce n'est pas tous les jours qu'on a un retour si détaillé!

@DianaDH Tu n'as rien reçu du tout, ou tu as eu un mail sans fiche de lecture? Normalement elles y sont incluses.

Bravo à toutes celles et ceux qui font partie des 75 retenus, et courage aux autres, j'espère que vous aurez vos fiches et que vous retenterez votre chance, ici ou ailleurs.
 
Archiduc de Longjumeau
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  04/06/2021
    
                         
Archiduc de Longjumeau  /  Homme invisible


Positif également, super !

Petite question : les reçus recevront-ils également leur fiche de lecture ?
 
DianaDH
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  15/10/2021
    
                         
DianaDH  /  Barge de Radetzky


Voilà, j’ai finalement reçu le mail avec les fiches de lecture! Et bien… les juges ont fait un boulot de dingue, les fiches sont ultra détaillées avec beaucoup de conseils/ pistes d’amélioration. Un vrai trésor pour la suite! Bref, malgré une énorme déception pour ma part de ne pas avoir été retenue (et de constater les nombreux défauts de mon manuscrit), l’expérience est très enrichissante.
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  870
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Archiduc de Longjumeau a écrit:
Positif également, super !

Petite question : les reçus recevront-ils également leur fiche de lecture ?

Oui j'ai reçu les fiches (je suis positive aussi) ce travail de oufff de la part des juges! Impressionnant. J'ai un retour très favorable et enthousiaste et l'autre mitigé même un peu bleh lol mais je saurai quoi travailler pour l'avenir : que ça passe la prochaine étape ou non.

Question pour vous, allez-vous commencer à travailler sur votre roman en attendant la suite?
http://www.nascharest.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne pense pas. Déjà parce que je suis arrivée au bout des soumissions donc je n'aurais personne à qui envoyer cette nouvelle version, et aussi parce que j'ai déjà corrigé quelques trucs et je pense que les fiches vont me le pointer quand je les aurais. Et puis je trouve ça psychologiquement assez dur de reprendre un ancien texte, surtout que là je sors d'une grosse période de corrections sur d'autres textes et j'ai besoin d'écrire ! Donc je vais me concentrer sur mes autres projets et utiliser les fiches plus comme des drapeaux pour me signaler les choses que je dois améliorer dans mon écriture d'une manière générale.
 

 Murmures littéraires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-