Nombre de messages : 4691 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Dim 3 Oct 2021 - 20:17 | |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Dim 3 Oct 2021 - 20:36 | |
| La dernière version est très sympa. J'enlèverai la toile d'araignée qui fait un peu bizarre (comme quelqu'un l'a déjà dit).
Peut-être faut-il préciser "tome 1" quelque part ? |
|
|
Nombre de messages : 682 Âge : 38 Localisation : Brest Pensée du jour : Pas de panique Date d'inscription : 02/07/2021 | HilnaMacPhom / Hé ! Makarénine Lun 4 Oct 2021 - 0:38 | |
| Ah ben voilà !! Là, j'ai plus rien à dire à part que ça le fait grave. On dirait complètement une couverture professionnelle, ça colle avec l'histoire et ça donne envie d'en savoir plus... Bref, n'en déplaise aux proverbes, la 4eme fois était la bonne ! Je suis contente que tes efforts aient porté leurs fruits. Et j'espère que tu auras reçu mes avis comme je les ai envoyés, c'est à dire de manière positive et constructive, sans aucune prétention ! Bon vent à ton roman |
|
|
Nombre de messages : 313 Âge : 36 Localisation : Brisbane Date d'inscription : 06/06/2019 | Elyon64 / Tapage au bout de la nuit Lun 4 Oct 2021 - 0:40 | |
| Super ! Ca rend vraiment bien ! |
|
|
Nombre de messages : 2409 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012 | Marybat / Guère épais Lun 4 Oct 2021 - 11:10 | |
| Bon, je viens de mettre la version définitive... J'ai modifié l'éclairage dans la grotte en bas de la 4ème de couverture et quelques polices... J'ai retiré la toile d'araignée de l'écran (je n'aimais pas trop moi non plus, cela faisait effectivement PC poussiéreux) et je l'ai mise à la place du 0 de toile. Je vais m'attaquer maintenant à l'intérieur du livre pour faire la mise en page, là aussi je vais galérer, je le sens (aïe aïe les sauts de page, les numéros de bas de page, les têtes de chapitre, enfin toutes les joies du traitement de texte !). Je vais tout relire déjà avec soit Antidote, soit un autre logiciel de corrections. Là aussi, il y aura du travail ! Merci encore pour toutes vos idées, conseils, liens divers. On peut dire que ce forum m'aura beaucoup apporté pour ce bouquin (aussi bien pour la couv, que pour la relecture du texte) et je ne manquerai pas de le citer dans les crédits |
|
|
Nombre de messages : 682 Âge : 38 Localisation : Brest Pensée du jour : Pas de panique Date d'inscription : 02/07/2021 | HilnaMacPhom / Hé ! Makarénine Lun 4 Oct 2021 - 12:56 | |
| Vieux doute. - Citation :
- Tout le long du récit
ou Tout AU long du récit ? Cette page ne m'a pas aidé à trancher, à voir si tu considère le récit comme un voyage ou une temporalité https://forum.wordreference.com/threads/tout-au-long-tout-le-long.1098144/ |
|
|
Nombre de messages : 2409 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012 | Marybat / Guère épais Lun 4 Oct 2021 - 13:17 | |
| - HilnaMacPhom a écrit:
- Vieux doute.
- Citation :
- Tout le long du récit
ou Tout AU long du récit ?
Cette page ne m'a pas aidé à trancher, à voir si tu considère le récit comme un voyage ou une temporalité
https://forum.wordreference.com/threads/tout-au-long-tout-le-long.1098144/ Oui j'ai hésité au moment de l'écrire, je tournerai peut être autrement pour éviter ce doute... Merci d'avoir relu le résumé Je me questionnais un peu plus haut concernant l'âge minimum, peut être as-tu une idée ? 10 où 12 ans ? |
|
|
Nombre de messages : 2409 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012 | Marybat / Guère épais Lun 4 Oct 2021 - 13:21 | |
| - Florence_C a écrit:
- La dernière version est très sympa.
J'enlèverai la toile d'araignée qui fait un peu bizarre (comme quelqu'un l'a déjà dit).
Peut-être faut-il préciser "tome 1" quelque part ? Toile d'araignée retirée.... Quant au tome 1, j'hésite, je ne veux pas laisser entendre que le dénouement de l'enlèvement n'est pas dans ce tome. Les tomes suivants parlent d'autres choses. |
|
|
Nombre de messages : 3772 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Lun 4 Oct 2021 - 13:25 | |
| Tu peux peut-être parler d'épisodes dans ce cas ?
| Ta gueule, c'est cosmique. |
|
|
|
Nombre de messages : 30 Âge : 43 Date d'inscription : 06/05/2021 | Fausta / Petit chose Lun 4 Oct 2021 - 20:33 | |
| Ou alors juste mettre " 1 " sur le dos du livre, soit au-dessus de la toile d'araignée, soit sous ton nom. C'est très courant dans les collections de romans policier et également dans les livres jeunesse. Ça supprime la mention de tome qui te chagrine, mais ça précise qu'il y aura une suite sans (à mon sens) qu'on en déduise que le dénouement n'a pas lieu dans ce volume.
Beau boulot pour arriver à ta dernière version ! L'illustration rend très bien pour le genre et le public visé. |
|
|
Nombre de messages : 2409 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012 | Marybat / Guère épais Mar 5 Oct 2021 - 10:12 | |
| - Fausta a écrit:
- Ou alors juste mettre " 1 " sur le dos du livre, soit au-dessus de la toile d'araignée, soit sous ton nom. C'est très courant dans les collections de romans policier et également dans les livres jeunesse. Ça supprime la mention de tome qui te chagrine, mais ça précise qu'il y aura une suite sans (à mon sens) qu'on en déduise que le dénouement n'a pas lieu dans ce volume.
Beau boulot pour arriver à ta dernière version ! L'illustration rend très bien pour le genre et le public visé. Oui je vais faire comme ça. Je viens de le voir sur un Harry Potter. Merci |
|
|
Nombre de messages : 1301 Âge : 45 Date d'inscription : 25/05/2020 | Scarlet Dream / Tentatrice chauve Mer 6 Oct 2021 - 9:32 | |
| Coucou, Marybat. Moi aussi je préfère de loin la version définitive de ta couverture. Tu t'accroches et tu fais du bon travail, c'est super. |
|
|
Nombre de messages : 118 Âge : 44 Date d'inscription : 01/09/2020 | Savanna S. / Barge de Radetzky Jeu 7 Oct 2021 - 18:14 | |
| J'aime toutes tes couvertures, mais j'aime le plus la 3ème et la dernière. |
|
|
Nombre de messages : 2409 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012 | Marybat / Guère épais Ven 8 Oct 2021 - 16:42 | |
| Merci Savanna et Scarlet ! |
|
|
Nombre de messages : 858 Âge : 60 Pensée du jour : 1022 ! Date d'inscription : 25/08/2021 | Le rosier / Double assassiné dans la rue Morgue Ven 8 Oct 2021 - 17:15 | |
| J'ai suivi de loin cette épopée et je suis fan de la version définitive, alors que j'avais d'énormes doutes sur les 2 premières versions. C'est vraiment top ! |
|
|