Nombre de messages : 195 Âge : 30 Date d'inscription : 04/01/2021 | Hétonque / Tycho l'homoncule Mer 19 Jan 2022 - 10:02 | |
| Je viens d'envoyer! N'oubliez pas de tout mettre sur un même fichier (présentation de l'auteur, synopsis, résumé détaillé, puis manuscrit). Bonne chance à tous! |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mer 19 Jan 2022 - 10:14 | |
| Je viens d'aller voir et en effet, il y a un côté très sympa qui donne envie + pas trop de publications...
Le souci, de mon point de vue, c'est que la ME fait partie de toutes ces nouvelles ME qui font l'impasse sur le placement en librairie. Ce qui, de mon point de vue, n'est tout de même pas l'idéal... |
|
|
Nombre de messages : 576 Âge : 25 Date d'inscription : 18/03/2021 | Camusso / Gloire de son pair Mer 19 Jan 2022 - 11:42 | |
| - Plumerose a écrit:
Le souci, de mon point de vue, c'est que la ME fait partie de toutes ces nouvelles ME qui font l'impasse sur le placement en librairie. Ce qui, de mon point de vue, n'est tout de même pas l'idéal... Peut-être qu'elle le fera dans un avenir proche. En même temps, c'est difficile pour les nouvelles ME de se placer en librairie. Mais au vu des magnifiques couvertures et du travail éditorial qui a l'air sérieux, elle pourra très vite évoluer à mon avis. Edit : en fouillant le site, j'ai découvert que la ME s'est alliée à un Coffee-shop à Paris (ceci étant dit, il a l'air très chouette leur café), donc ils font un minimum de communication, bon après c'est qu'à Paris mais la bouche à oreille peu aller très vite. Elle participe aussi aux salons en France mais aussi en Belgique. En soi, je trouve que c'est une belle ME qui a beaucoup de points positifs, beaucoup plus que certaines jeunes ME. |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mer 19 Jan 2022 - 21:07 | |
| Ah oui, super, CAMUSO, oui, ça peut faire la différence, en effet ! Il y a les ME qui ne font vraiment pas de promo, et celles qui s'y mettent, peu à peu, donc why not ? Je n'avais pas vu tout ça ! |
|
|
Nombre de messages : 995 Âge : 41 Localisation : Dans les montagnes noires. Date d'inscription : 25/02/2021 | MaxenceSardane / Bile au trésor Ven 21 Jan 2022 - 20:12 | |
| Je leur ai envoyé mon manuscrit. Effectivement, au départ, je voulais absolument une ME qui place en librairie (j'ai même refusé un contrat pour ça, entre autres) mais après six mois de silence éditorial, j'ai révisé mes ambitions à la baisse Pour une petite ME, je trouve qu'elle a du potentiel ! |
|
|
Nombre de messages : 107 Âge : 33 Localisation : Copenhague Date d'inscription : 16/10/2020 | Pikabou / Barge de Radetzky Ven 21 Jan 2022 - 23:01 | |
| Je te souhaite bonne chance ! Personnellement, je ne suis absolument pas déçue de mon choix, mais on a tous des attentes différentes en ce qui concerne l'édition et ce qui fonctionne pour moi ne fonctionnera peut-être pas pour un/e autre.
Ce qui est certain c'est que la ME de BetaPublishe se bouge beaucoup : salons, podcasts, partenariats, club de lecture, et dernièrement l'ouverture du BKNK à Paris (café où les livres de la maison sont exposés). C'est une petite structure qui est toutefois très professionnelle. |
|
|
Nombre de messages : 995 Âge : 41 Localisation : Dans les montagnes noires. Date d'inscription : 25/02/2021 | MaxenceSardane / Bile au trésor Ven 21 Jan 2022 - 23:26 | |
| Effectivement, je trouve leurs initiatives pas mal. Le club de lecture et le café sont de bonnes idées. |
|
|
Nombre de messages : 3608 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Sam 22 Jan 2022 - 7:09 | |
| Oui, et les livres ont l'air bien disponibles en ligne (ce qui n'est pas toujours le cas, je me rends compte, avec les petites ME ) J'ai envoyé également Merci pour l'info, Pika Et bonne chance à tout le monde
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 495 Âge : 24 Date d'inscription : 31/03/2021 | meganefan / Pour qui sonne Lestat Sam 22 Jan 2022 - 7:53 | |
| C'est parce qu'ils passent par BOD pour leur publication. https://www.bod.fr/librairie/catalogsearch/result/?q=Beta+publisher |
|
|
Nombre de messages : 995 Âge : 41 Localisation : Dans les montagnes noires. Date d'inscription : 25/02/2021 | MaxenceSardane / Bile au trésor Sam 22 Jan 2022 - 13:48 | |
| Après je connais quelqu'un qui a mis un mois à recevoir son livre chez eux, le temps qu'il soit imprimé justement... |
|
|
Nombre de messages : 313 Âge : 36 Localisation : Brisbane Date d'inscription : 06/06/2019 | Elyon64 / Tapage au bout de la nuit Dim 23 Jan 2022 - 7:54 | |
| Envoyé aussi ! Bonne chance à tous |
|
|
Nombre de messages : 495 Âge : 24 Date d'inscription : 31/03/2021 | meganefan / Pour qui sonne Lestat Dim 23 Jan 2022 - 8:28 | |
| - MaxenceSardane a écrit:
- Après je connais quelqu'un qui a mis un mois à recevoir son livre chez eux, le temps qu'il soit imprimé justement...
S'il l'a commandé après septembre c'est normal il y a eu une pénurie de papier à cause du covid qui a impacté les imprimeurs. Cela commence tout juste à rentrer dans l'ordre. |
|
|
Nombre de messages : 995 Âge : 41 Localisation : Dans les montagnes noires. Date d'inscription : 25/02/2021 | MaxenceSardane / Bile au trésor Dim 23 Jan 2022 - 10:44 | |
| C'était fin juillet, début août...
Merci Elyon64 ! |
|
|
Nombre de messages : 30 Âge : 32 Date d'inscription : 22/01/2022 | A Cup Of Tea / Petit chose Mar 25 Jan 2022 - 9:40 | |
| J'ai vu sur leur Instagram qu'ils avaient recu 180 manuscrits en 4 jours ! On croise les doigts pour nous |
|
|
Nombre de messages : 3608 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mar 25 Jan 2022 - 10:25 | |
| Oh, j'avais raté l'info Merciiiii Hâte de suivre tout ça, en espérant que l'un d'entre nous sera pris Et bon courage pour l'attente, comme d'hab (au moins, on devrait recevoir des fiches, c'est trop bieeeeeeen )
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
|
|