|
|
| | Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Lun 12 Juin 2023 - 17:13 | |
| Merci pour cette info, ZYLIAE. Ceci dit, il me semble qu' avant de poster, il convient de d'abord se présenter (ne serait-ce qu'en deux ou trois lignes, mais le minimum, quoi). Les coquilles : Gallimard est l'une des seules ME à ne pas en laisser. Les autres, oui, en laissent. Là, pour "Betapublisher", c'est déjà dans l'AT : il faut lire "si vous souhaitez proposer..." - Spoiler:
Bon, on en a trouvé une aussi dans mon recueil tout neuf, au cours des lectures faites ce WE, et pourtant, le texte a été lu et relu, rectifié... bah... dur d'y échapper, en effet. - Citation :
- Je pense qu'il faut se méfier des on dits dans le dos des gens, c'est vite dangereux... Il suffit qu'une personne parte en étant un peu fâchée et décide de casser du sucre sur le dos de la ME et ça peut faire de gros dégâts.
Oui, il faut bien faire la part des choses, effectivement. Maintenant, quand on a plusieurs auteurs qui ont eu le même problème dans la même ME, là, c'est quand même à prendre en compte... - Spoiler:
Et encore... je nuance : une ME peut se comporter "très bien" avec certains de ses auteurs, et pas du tout avec d'autres, ça semble dingue mais ça arrive.
|
| | Nombre de messages : 6 Âge : 35 Date d'inscription : 12/06/2023 | zyliae / Magicien d'Oz Lun 12 Juin 2023 - 17:19 | |
| Oups, désolée ! Comme je m'étais inscrite il y a des années de ça, j'étais persuadée que j'avais déjà fait la présentation ^^ je m'en vais faire ça de ce pas, merci ! |
| | Nombre de messages : 2075 Âge : 33 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 08/01/2011 | @now@n / @n, bête @lph@ Lun 12 Juin 2023 - 17:22 | |
| Bonjour zyliae, ici la modération : Conformément au règlement du forum, ton premier message aurait dû être ta présentation. Merci d'y remédier ! |
| | Nombre de messages : 6 Âge : 35 Date d'inscription : 12/06/2023 | zyliae / Magicien d'Oz Lun 12 Juin 2023 - 17:31 | |
| - @now@n a écrit:
- Bonjour zyliae, ici la modération :
Conformément au règlement du forum, ton premier message aurait dû être ta présentation. Merci d'y remédier ! Oui, je suis désolée, j'étais persuadée de l'avoir fait il y a des années de ça... j'ai réparé ma bêtise ! |
| | Nombre de messages : 3607 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Lun 12 Juin 2023 - 17:33 | |
| Lol, j'ai en effet entendu dire que les contrats avaient été remaniés et un avenant proposé aux auteurs déjà signés. Info à vérifier, mais on serait sur du 7% du PPHT (avec des paliers, oui oui, on a compris) Well done, la ME ps : C'est mon avis perso, mais je ne regrette toujours pas de ne pas avoir signé
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
| | Nombre de messages : 6 Âge : 35 Date d'inscription : 12/06/2023 | zyliae / Magicien d'Oz Lun 12 Juin 2023 - 17:38 | |
| - Mavis Gary a écrit:
- Lol, j'ai en effet entendu dire que les contrats avaient été remaniés et un avenant proposé aux auteurs déjà signés. Info à vérifier, mais on serait sur du 7% du PPHT (avec des paliers, oui oui, on a compris)
Well done, la ME
ps : C'est mon avis perso, mais je ne regrette toujours pas de ne pas avoir signé Alors, personnellement, je sais de source sûre que chez Hachette ou chez &H c'est également 7% sur le PPHT... donc oui, on est d'accord, c'est pas foufou... mais je trouve ça plus inadmissible chez une grosse ME qui a les moyens, que chez une petite ME qui tente de s'en sortir et de faire connaître ses auteurices comme elle peut :/ |
| | Nombre de messages : 1544 Âge : 31 Date d'inscription : 25/01/2021 | Page de Bâtons / Roland curieux Lun 12 Juin 2023 - 17:43 | |
| Y’a quand même une constante sur JE, c’est la corrélation entre la malhonnêteté d’une ME et l’arrivée d’un compte inactif qui s’inscrit/se réveille de nulle part pour venir défendre la ME Point bonus pour les menaces plus ou moins subtiles (ici de « diffamations ») ! Et oui comme dit Mavis, a priori suite au fait que les pratiques illégales commençaient à se faire savoir, il semblerait que la rémunération ait tout juste changé ! J’aimerais bien que la ME puisse confirmer rembourser à l’ensemble de ses autrices le manque à gagner dû à ces clauses de rémunération illégales (bon, je suis taquine désolée, je doute qu’elle le fasse !) Après c’est positif que la ME ait finalement évolué à ce sujet, et il faut le reconnaître. Après, à chacun de décider s’il souhaite signer avec une ME qui pendant des années sous-payait volontairement ses autrices, investit ce qu’elle investit dans ses sorties (non payer un stand en salon c’est pas investir sur ton livre, ce sont des frais de fonctionnement basiques : ça serait autre chose si les autrices étaient défrayées, ce qui n’est pas le cas), ne fait pas appel à des correcteurs, et a les pratiques qu’elle a |
| | Nombre de messages : 978 Âge : 33 Date d'inscription : 30/03/2020 | Kavanaugh / Bile au trésor Lun 3 Juil 2023 - 20:41 | |
| Pour info, et pour faire suite à ce qui avait été partagé ici sur les conditions de travail et de rémunération dans la maison d’édition, deux autrices ont annoncé avoir récupéré leurs droits (Olivia Gomez et Eva Orbelune), je mets les liens vers leurs comptes instagram pour celleux que ça intéresse :
https://instagram.com/oliviagometz?igshid=MmU2YjMzNjRlOQ== https://instagram.com/eva.orbelune_autrice?igshid=MmU2YjMzNjRlOQ== |
| | Nombre de messages : 341 Âge : 35 Localisation : France Pensée du jour : Terre. Brûlée. Au vent. Date d'inscription : 18/01/2017 | Tiphs / Tapage au bout de la nuit Mar 15 Aoû 2023 - 1:17 | |
| Sans aller jusque dans les rumeurs vérifiables ou non, moi j'ai surtout un problème avec leurs couvertures. Est-ce qu'on peut parler du Destin du Magister qui ressemble de manière extrêmement troublante, jusque dans les couleurs, à celle de L'Enfant Pan ?
Ou de celle d'Ad Mortem, qui semble avoir été intégralement décalquée sur une illustration de Magus Verus datant de 2011 ? Je me suis interrogée sur un possible rachat de droits, sur celle-là. Environ 5 secondes, le temps de noter la différence de textures, de finesse des détails, d'avancée des travaux du pont (trololo)… et de tomber sur les commentaires de Catsoun sur cette publication (dont j'ai fait un screen pour la postérité), où la ME affirme que la couverture a été créée de toutes pièces en interne par leur "graphiste".
Ils ont l'air MÉGA RÉGLO, en effet. Hyper respectueux de la création artistique, surtout. |
| | Nombre de messages : 320 Âge : 30 Date d'inscription : 28/06/2023 | lula_mae / Tapage au bout de la nuit Mar 15 Aoû 2023 - 10:15 | |
| Ah non mais... C'est juste honteux. Quand on met les deux couvertures face à leur "inspiration", c'est même plus flagrant, à ce stade. Je regrette décidément de plus en plus de leur avoir envoyé un manuscrit avant de m'être renseignée en profondeur. |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|