Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Mar 19 Avr 2022 - 12:30 | |
| Ah oui, on s'emmêle les pinceaux, dans tous ces retards de l'espace - Les candidats de tous les AT cette année:
|
|
|
Nombre de messages : 3605 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Jeu 30 Juin 2022 - 8:26 | |
| Et donc, à l'occasion de l'annonce du nouvel AT pour le vol. 5 ( "Gastronomie et exploitation coloniale" ), quelqu'un a demandé sur Insta quand on aurait les résultats pour le vol. 4 - Editions Oneiroi a écrit:
- Bonjour, la présélection s’est achevée aujourd’hui même. Les textes sont maintenant entre les mains du comité de lecture. La sélection finale ne devrait plus tarder.
C'est marrant, je m'étais toujours imaginé l'inverse : CL puis éditeur, mais bon, whatever ^^ Je me demande combien de textes ont été présélectionnés. Allez, ce sera peut-être pour la rentrée
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 3605 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Jeu 30 Juin 2022 - 17:54 | |
| Eeeeeet je viens de recevoir un mail groupé de refus suite à la présélection #toutçapourça
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Jeu 30 Juin 2022 - 19:49 | |
| Vraiment deg pour ta nouvelle, elle méritait tellement...
Bon, je suis présélectionnée. On va bien voir !
Le processus me laisse perplexe : présélection par l'éditrice puis passage en CL, et non l'inverse. Drôle de manière. |
|
|
Nombre de messages : 1044 Âge : 57 Date d'inscription : 30/10/2018 | LuigiR / Effleure du mal Jeu 30 Juin 2022 - 22:24 | |
| Non, le processus est normal. Inutile d'encombrer le comité de lecture avec 100 ou 150 nouvelles à lire. Le ou les editeur(s).trice(s) assure un premier tri et le comité de lecture ne lit que les textes présélectionnés. j'ai cru comprendre que ca marchait comme ça aussi pour d'autres AT. |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 48 Localisation : Sur la lune étoilée Pensée du jour : Toi, tu creuses Date d'inscription : 19/07/2021 | AndreaRocherre / Tycho l'homoncule Jeu 30 Juin 2022 - 23:06 | |
| - Jedewyn a écrit:
- Le processus me laisse perplexe : présélection par l'éditrice puis passage en CL, et non l'inverse. Drôle de manière.
Je suis plutôt d'accord. Les CL sont là pour dégrossir le travail des éditeurs, pas l'inverse il me semble. Quand même, les personnes surbookées dans le processus de sélection, c'est plutôt les éditeurs/rices, pas le CL (qui comporte normalement plus de gens que le bureau directeur de la ME, ceci permettant de répartir le travail). Bon, enfin, chacun bosse comme il veut/peut. |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Sam 6 Aoû 2022 - 15:13 | |
| Pioup ! Alors, les gens, vous avez des nouvelles ? (Moi j'ai des exclusivités mais je les garde pour moi ) En revanche, la mienne n'a pas été retenue... sur cette antho, en tout cas, car l'éditrice serait intéressée pour en faire une autre basée sur mon thème. En gros, elle la garde au chaud, quoi. A voir si ça se concrétisera un jour ! |
|
|
Nombre de messages : 488 Âge : 37 Date d'inscription : 07/06/2022 | Cervidé Grognon / Pour qui sonne Lestat Sam 6 Aoû 2022 - 20:34 | |
| Ah c'est une bonne nouvelle pour plus tard ça, félicitations |
|
|
Nombre de messages : 1286 Âge : 43 Localisation : La Paz Bolivie Date d'inscription : 21/01/2022 | CalédoniaRob / Tentatrice chauve Sam 6 Aoû 2022 - 21:56 | |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Dim 7 Aoû 2022 - 9:52 | |
| Merci à vous je suis un peu déçue de ne pas être dans cette antho (de pas avoir de publication récente, quoi) mais j'espère vraiment que ça se concrétisera. Pas sur le vol. 5 puisque le thème est celui de la gastronomie mais peut-être sur le 6, du coup ! |
|
|
Nombre de messages : 1544 Âge : 31 Date d'inscription : 25/01/2021 | Page de Bâtons / Roland curieux Sam 13 Aoû 2022 - 16:18 | |
| Alors que je me croyais hors sujet, j'ai finalement le plaisir d'annoncer que ma nouvelle sera publiée dans l'anthologie ! Un très grand merci aux JE qui m'ont commentée à l'époque (love sur Jedewyn, Mavis et Le Rosier ). Je suis impatiente de voir ce que cela donnera en papier. C'était un peu difficile de relire la nouvelle après 8 mois (on va dire que c'était mieux dans mes souvenirs , et je ne recommande pas de corriger au dernier moment avec de la fièvre, j'ai laissé passer des fautes ATROCES), mais ça sera justement top de recevoir les corrections éditoriales et de pouvoir l'améliorer avec l'éditrice. Bref, j'ai hâte, et je suis très contente (bien que j'aurais préféré qu'on soit ensemble au sommaire Jedewyn... UN JOUR NOUS Y ARRIVERONS). |
|
|
Nombre de messages : 3605 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Sam 13 Aoû 2022 - 16:23 | |
|
|
|
Nombre de messages : 488 Âge : 37 Date d'inscription : 07/06/2022 | Cervidé Grognon / Pour qui sonne Lestat Sam 13 Aoû 2022 - 18:01 | |
| Bravo à toi Page de Bâtons !!! |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Sam 13 Aoû 2022 - 18:06 | |
| Mais ouiiii ça va être trop beau de voir ta nouvelle sur papier (t'inquiète pas pour les phôtes, ça se répare) ! Un jour, peut-être... quel doux rêve |
|
|
Nombre de messages : 1977 Âge : 41 Pensée du jour : La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste.. Date d'inscription : 12/06/2021 | Liréo / Journal du posteur Sam 13 Aoû 2022 - 18:16 | |
| Bravo Page! super nouvelle! |
|
|