Nombre de messages : 313 Âge : 36 Localisation : Brisbane Date d'inscription : 06/06/2019 | Elyon64 / Tapage au bout de la nuit Ven 7 Mai 2021 - 3:23 | |
| - Citation :
- Appel à textes pour l’anthologie “Invention et jeux de pouvoir”
Votre nouvelle doit faire entre 30 000 et 60 000 signes espaces comprises. Mettez l’accent sur l’originalité et l’engagement (politique, éthique…). Les soumissions sont ouvertes jusqu’au 31 décembre 2021. 4 nouvelles seront sélectionnées en janvier 2022.
Oneiroi recherche des manuscrits steampunk (romans et nouvelles), ainsi que des polars d’imaginaire (SFFF).
Le lien ici : https://editionsoneiroi.fr/soumissions/ Je viens juste d'être publiée dans leur anthologie précédente, et ça a été une très bonne experience. Si j'ai le temps/l'inspi je pense aussi participer à cet AT |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Ven 7 Mai 2021 - 7:35 | |
| Yep, leurs anthos sont très soignées, l'éditrice est sympa. Oneiroi est surtout actif en salon, ils ont peu de distributeurs en dehors, mais pour des anthos, ce n'est pas hyper grave. Je pense tenter cet AT. Ne serait-ce que pour rejoindre cette belle collection. @Elyon, au retour des salons, je viendrai te demander une petite dédicace, du coup |
|
|
Nombre de messages : 3606 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Ven 7 Mai 2021 - 9:25 | |
| Ah oui, ça a l'air cooooooooooool J'aime bien les couvertures des anthologies Le thème m'a l'air inspirant... Et la date butoir est assez loin, tout va bien Je me le note pour la fin d'année, merci!
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 313 Âge : 36 Localisation : Brisbane Date d'inscription : 06/06/2019 | Elyon64 / Tapage au bout de la nuit Lun 10 Mai 2021 - 2:27 | |
| Jedewyn : Ca aurait été avec grand plaisir, mais j'habite de l'autre coté du globe (Australie) et pour l'instant l'idée de sortir du territoire et rentrer en France ça tient plutôt de l'utopie |
|
|
Nombre de messages : 3606 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mer 10 Nov 2021 - 9:54 | |
| Hum.... hum hum hum... Béjouuuur Bon, j'avais plus ou moins zappé cet AT, mais j'ai revu les couvertures trop trop belles (merci, Elyon, c'est TA FAUTE), et du coup, je me suis rappelé de l'embryon d'idée que j'avais eue en mai (OMG, c'est tellement loin ) et comme ce n'est pas trop tard et que le thème d'Etherval n'est pas encore sorti.... (JE NE SUIS PAS EN TRAIN DE ME JUSTIFIER, OK?!?). Bref, j'ai développé mon idée et je vais écrire une nouvelle steampunk pour la première fois de ma vie, on dirait Voilà Il y a d'autres JE qui participent, finalement?
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 313 Âge : 36 Localisation : Brisbane Date d'inscription : 06/06/2019 | Elyon64 / Tapage au bout de la nuit Mer 10 Nov 2021 - 11:53 | |
| Mwhahaha J'avoue que j'ai pas trop réfléchi au sujet depuis . Je vais essayer de me creuser les méninges pour participer dans les temps ! ***invoque le dieu de l'inspiration*** |
|
|
Nombre de messages : 3606 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Jeu 11 Nov 2021 - 9:20 | |
| Tu es trop cruelle Cela dit, je voulais acheter un exemplaire d'Exploration et frontières culturelles, mais leur site ne marche pas... Je crois que c'est parce qu'ils sont en vacances et ont fermé la boutique cette semaine Comme je ne m'y connais pas trop en steampunk, je me pose trop de questions À ton avis, une nouvelle steampunk fantasy (c'est juste qu'il y a un peu de magie) dans un monde avec notre géographie, mais des gouvernements alternatifs et dans un passé type époque victorienne indéfini, ça passe? Mais non, c'est pas compliqué, mon truc Je crois avoir compris que l'essentiel, c'est d'avoir un côté "des machines trop cools qui fonctionnent à la vapeur, construites en mode DYI", mais je suis sûre de rien
|
|
Nombre de messages : 313 Âge : 36 Localisation : Brisbane Date d'inscription : 06/06/2019 | Elyon64 / Tapage au bout de la nuit Jeu 11 Nov 2021 - 13:09 | |
| Oui ça devrait passer sans souci je pense ! Si tu as le combo machines à vapeur + époque victorienne alternative ça rentre dans ce qu'ils cherchent |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Jeu 11 Nov 2021 - 17:00 | |
| Il faut savoir que habituellement, l'éditrice est assez rigoureuse sur la définition du Steampunk, qui doit répondre à certains codes, comme celui de prendre place lors de la révolution industrielle, par exemple, et d'avoir donc une trame majeure uchronique/fantastique. Cependant ! Oneiroi a dans son catalogue édito une place pour la fantasy. Donc, de la fantasy steampunk... c'est risqué mais ça peut valoir la peine d'essayer, je pense |
|
|
Nombre de messages : 3606 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Jeu 11 Nov 2021 - 22:01 | |
| Hmmmmmm OK. Je suis complètement nulle en genres (j'ai découvert que l'anticipation existait APRES avoir écrit mon roman d'anticipation, et je ne sais toujours pas bien ce qu'est la différence entre fantasy et fantastique) donc euhhhh je crois que c'est une sorte d'uchronie avec 1/3 de fantasy et 2/3 de fantastique. Voilà Merci pour vos réponses, en tout cas de toute façon, je suis partie donc on verra bien
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Ven 12 Nov 2021 - 11:04 | |
| Ca reste jouable, oui, si ton texte est bon ! |
|
|
Nombre de messages : 3606 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Ven 12 Nov 2021 - 11:23 | |
| - Spoiler:
(j'ai pas réussi à mettre le GIF )
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Ven 12 Nov 2021 - 11:52 | |
| Bon, je me lance aussi dans un petit récit (que j'espère court) En espérant que j'arrive à trouver le temps de le terminer... |
|
|
Nombre de messages : 3606 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Ven 12 Nov 2021 - 11:54 | |
| Oh, trop cooooooooool Je te ferai une BL si ça t'intéresse
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Sam 13 Nov 2021 - 6:50 | |
| Ah mais attends, faut que je la termine ! J'arrête pas de caler dans mes histoires à deux pages de la fin, en ce moment... |
|
|