PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 

 Speed dating Imaginales (SFFF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  470
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


Perso, je crois qu’au final je vais décliner l’invitation. J’ai déjà répondu à pas mal d’AT de ME présentes et je ne pense pas que 6mn d’entretien vont changer grand chose. Le salon aurait été proche de chez moi ou facilement accessible, j’aurai sans aucun doute tenté l’expérience. Mais là, cela me parait bien compliqué pour un gain vraiment minime.
 
Sao
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  253
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  Et comment donc qui, je vous prie ?
   Date d'inscription  :  21/02/2019
    
                         
Sao  /  Autostoppeur galactique


Eric a écrit:
Perso, je crois qu’au final je vais décliner l’invitation. J’ai déjà répondu à pas mal d’AT de ME présentes et je ne pense pas que 6mn d’entretien vont changer grand chose. Le salon aurait été proche de chez moi ou facilement accessible, j’aurai sans aucun doute tenté l’expérience. Mais là, cela me parait bien compliqué pour un gain vraiment minime.

Il y avait un poster dans une de mes anciennes boite affiché un peu partout :

"Qu'accomplirais-tu si tu n'étais pas effrayé ?"

Le gain n'est pas toujours là où on l'attend.
Speed dating Imaginales (SFFF) - Page 17 411Gg215cwL
https://www.instagram.com/mathieurochelle/
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1518
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Ahaha peut-être que nos retours un peu cyniques furent trop décourageants Laughing

Après Éric je comprends complètement ta position, comme tu dis, je pense que les gains sont effectivement minimes. Après, pour certaines ME, leurs soumissions potentiellement ouvertes ne veulent pas dire que les manuscrits sont lus, et le SD peut augmenter la probabilité d’être lu (« peut » et « probabilité » étant les mots clefs ici haha). Certaines ME jouent d’ailleurs plus le jeu que d’autres - j’ai cru comprendre que Bragelonne a fait un retour à tout le monde ou presque par exemple.
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
Lapelotedelivres
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  10/02/2023
    
                         
Lapelotedelivres  /  Petit chose


Pour ma part j'ai hâte d'y aller, c'est une opportunité quand même de rencontrer des éditeurs ! Même si ça n'aboutit à rien, ce sera sûrement enrichissant sur le plan humain. Y a pas que les éditeurs en plus, y a tous les auteurices présents au salon tout le week-end  Smile

De mon côté j'ai déjà choisi les ME (j'avais déjà fait mes prospects avant donc le choix était vite vu). J'espère pouvoir rencontrer quelques uns des éditeurs qui sont dans mon top 3 🤞

Pour un groupe de discussion, personnellement je préfère messenger, c'est l'appli que je consulte le plus souvent.

Bonne journée à tous, j'ai hâte de vous rencontrer IRL à Épinal Smile
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  470
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


14h mini de trajet A/R mis dans la balance pour m’y rendre pesent lourd dans ma décision.
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  962
   Âge  :  41
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Je vous conseille VRAIMENT d'y aller. Ok, finalement ça n'a pas abouti pour moi, mais ça a radicalement changé mon manuscrit (il est vraiment meilleur maintenant) et ma vision du milieu éditorial. C'est l'une des (très) rares occasions de rencontrer les éditeurs (et surtout les gros éditeurs) sans les saouler. Ils ne sont que rarement accessibles aux auteurs non publiés et/ou connus autrement. C'est vraiment une occasion à ne pas manquer. Si vous avez été sélectionné, il faut y aller... J'ai failli ne pas y aller l'an dernier moi aussi par trouille, sentiment d'à quoi bon et pour le coût matériel/logistique/financier : deux semaines avant de partir, je n'avais toujours pas d'hôtel, par exemple ! Mais je me suis forcée à y aller et je ne regrette pas une seconde. Allez-y, vraiment.
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  470
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


Alors je précise quand même que ca n’a rien à voir avec une trouille quelconque 😂 ,( j’ai passé depuis pas mal de temps ce stade par mes activités pro) mais vraiment me taper 7h de trajet pour m’y rendre me refroidit sacrément !
(J’ai aussi dans la balance un possible we plongée avec des potes.☺)
Bon je vais me laisser jusqu’au 16 en réflexion
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  962
   Âge  :  41
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Mais si tu as envoyé, c'est que ce projet compte pour toi, non ? Ça ne se présente qu'une fois dans une vie, une occasion comme ça. J'adore la plongée, mais entre le w-e plongée et l'occasion unique d'avoir 0,01% de chances de réaliser mon rêve, je n'hésiterai pas une seconde... à moins d'avoir peur (c'était mon cas). C'est pour ça que j'ai supposé que c'était le tien aussi, et que j'ai essayé de te remotiver, comme l'ont fait mes collègues JE sélectionnés au speed-editing l'an dernier !

Réfléchis bien, l'essentiel, c'est de ne pas avoir de regrets après Smile
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Page de Bâtons
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1518
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  25/01/2021
    
                         
Page de Bâtons  /  Roland curieux


Perso je comprends tes doutes, je dirais pas que je regrette, je pense que c’était très formateur, mais ce n’est pas la panacée non plus. Après, il n’y a que deux éditrices qui m’ont lue en entier dans toutes mes soumissions, et l’une c’était suite au SD, donc ça peut avoir un effet.

Je dirais si tu hésites, peut-être attends le choix des ME ? Je ne sais plus s’ils vous le disent bien en avance. Car je dirais que l’intérêt dépend beaucoup des ME que tu rencontres (est-ce qu’elles jouent le jeu, est-ce qu’elles recherchent vraiment des manuscrits, est-ce qu’elles font des retours…). Ça pourrait faire pencher la balance peut-être.

(Après comme déjà mentionné dans ce fil, les Imaginales c’était un très bon moyen de sentir un peu l’atmosphère de l’industrie SFFF en France - peut-être un peu moins le cas cette année suite aux polémiques du licenciement de Stéphanie Nicot)
https://www.sachamorage.com/newsletter-autrice/
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  470
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


C’est clair que mon projet a été un réel accomplissement pour moi et que j’y tiens un tant soit peu puisque je recherche des ME.

Bon après je suis sans doute un peu trop cartésien et moins fougueux que dans ma jeunesse 😉. Allez je vais me laisser un peu de temps de réflexion
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  470
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


Je me suis un peu plus penché sur les ME du SD :
• ActuSF ( - Type de manuscrits recherchés : fantasy & urban fantasy; - cibles : young adult ou adulte; - One shot Impératif !)
• Bragelonne
• Bragelonne : collection Young Adult uniquement.
• Critic
• Didier Jeunesse
• Ecole des Loisirs
• Fleuve
• Gulf Stream
• Hachette
• Inceptio
• L’Homme sans nom : - Littérature "adultes" uniquement ( pas de jeunesse ou du young adult très marqué); - Pas de projets "fleuves"
• Plume Blanche
• Poulpe Fictions/Slalom
• Rageot
• Rivage

Dans toute cette liste, il n'y en a que trois dont la ligne éditoriale correspondrait à mon book de SFF adulte :

BRAGELONE (et encore, très peu de SF chez eux)
L'Homme Sans Nom (j'ai répondu à leur AT)
INCEPTIO (que je ne connaissais pas, mais leur site indique soumission fermée jusqu'en 2024...)

Bref çà ne rajoute pas beaucoup d'eau à mon moulin de la décision tout çà !
 
Lapelotedelivres
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  10/02/2023
    
                         
Lapelotedelivres  /  Petit chose


Je comprends du coup que tu ne sois pas trop enclin à te taper 14h de trajet 😅

Pour ma part il y a 4 ME dont la ligne éditoriale colle bien avec mon roman mais comme il faut faire six vœux... on verra bien sur qui je tomberai !
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  470
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


Surtout que je pense que BRAGELONE ne concerne que le YA en plus, il doit y avoir une faute de frappe dans leur listing !
Bon comme tu dis 14 h dans la balance pour deux ME dont une avec des soumissions fermées et l’autre ou j’ai déjà répondu à l’AT. Cela sape toute motivation. Je vais décliner l’invitation du coup.

Ah, j’oubliais Critic, mais là aussi j’ai déjà repondu à un AT. Bon cela ne change pas grand chose au final.
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  962
   Âge  :  41
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


ActuSF aux speed-editing... c'est une chance en or : leurs soumissions sont fermées depuis 2020 !

Brage ils prennent de la SF adulte !
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
ShadowLight
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  470
   Âge  :  57
   Localisation  :  Ardèche
   Pensée du jour  :  Celui qui tombe et qui se relève est bien plus fort que celui qui ne tombe jamais
   Date d'inscription  :  18/02/2022
    
                         
ShadowLight  /  Pour qui sonne Lestat


Si tu lis un peu ce que bragelone et actusf attendent…. Tu comprendras mes doutes.

M’es avis que si c’est spécifié ainsi et que tu te pointes avec qq chose d’autre tu n’écoperas que d’un refus. Sinon ils n’auraient pas pris la peine de détailler leurs attentes


Dernière édition par Eric le Ven 7 Avr 2023 - 9:00, édité 1 fois
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Speed dating Imaginales (SFFF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-