Nombre de messages : 4074 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Jeu 25 Nov 2021 - 14:47 | |
| Ils ont déjà validé que je pouvais. j'ai demandé spécifiquement. - Citation :
- Bonjour Emilie,
Oui bien sûr ! Dans la mesure ou la photo est libre de droits et disponible sur une banque d'images, vous pouvez l'utiliser pour réaliser votre propre visuel de couverture. |
|
|
Nombre de messages : 4074 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Jeu 25 Nov 2021 - 22:33 | |
| J'aime bien cette photo Elle "répond" bien à la couv initiale (coucher de soleil, lui de face, elle de dos...) et au thème : road trip, un peu mélancolique. Ou celle-ci, mais j'ai peur qu'elle soit un peu trop "cliché". Qu'est-ce qui est le plus vendeur ? couple ou pas couple ? |
|
|
Nombre de messages : 1043 Âge : 44 Localisation : Lens Pensée du jour : Ce canard est trop lourd ou corrompu Date d'inscription : 30/09/2014 | fabiend / Effleure du mal Jeu 25 Nov 2021 - 23:35 | |
| Je ne suis pas graphiste, mais je préfère nettement la première. La seconde n'est pas très bien éclairée, pour une couverture je veux dire. N'oublie pas que tu ne pourras en prendre qu'une partie (ce sont des photos en mode paysage et un livre, c'est en mode portrait). Si tu ne prends que la partie "couple" de la deuxième photo, tu as une image sombre, et très mal découpée (on ne voit pas le haut de ses cheveux). |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Ven 26 Nov 2021 - 0:52 | |
| La première photo aussi, mais avec des couleurs plus tranchées (ou plus vives), je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... |
|
|
Nombre de messages : 3764 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Ven 26 Nov 2021 - 12:01 | |
| Pareil, la seconde est chouette mais j'ai l'impression que la sensation d'éblouissement créé par la soleil ne conviendrait pas à une couverture. Et je trouve que ouais, le première répond bien à la couv existante, avec des couleurs plutôt sobres aussi. Après, je ne suis pas graphiste non plus (mais je suis le type d'acheteuse qui se laisse avoir par les couvertures)
| Ta gueule, c'est cosmique. |
|
|
|
Nombre de messages : 511 Âge : 38 Date d'inscription : 20/01/2013 | Verowyn / Gloire de son pair Ven 26 Nov 2021 - 12:06 | |
| En dehors des considérations sur la qualité/couleurs des photos elles-mêmes, un couple, c'est certes cliché, mais ça fait immédiatement son boulot marketing de signaler : "ceci est une romance". Alors qu'une fille seule, je vais plutôt penser "roman de découverte de soi, centré sur le voyage intérieur de l'héroïne". |
|
|
Nombre de messages : 4074 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Ven 26 Nov 2021 - 12:19 | |
| Bah cela dit, mon héroïne a un parcours psychologique mouvementé. Ce qui m’ennuie avec le couple c’est la difficulté à trouver le « bon » mec. La fille c’est facile, mais lui… pas barbu, cheveux mi longs, brun… et un look rockeur/badass (pas de costume, pas de shorts, pas de chemise à carreaux..) et en plein été (pas de manteaux : écharpes). Ma gratitude éternelle et son nom dans les remerciements à qui déniche la bonne photo! |
|
|
Nombre de messages : 3764 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Ven 26 Nov 2021 - 13:43 | |
| - Problème réglé:
(Pardon) Sinon le titre laisse entendre assez clairement que l'histoire tourne autour de l'amour
| Ta gueule, c'est cosmique. |
|
|
|
Nombre de messages : 1043 Âge : 44 Localisation : Lens Pensée du jour : Ce canard est trop lourd ou corrompu Date d'inscription : 30/09/2014 | fabiend / Effleure du mal Ven 26 Nov 2021 - 14:02 | |
| - Citation :
- Sinon le titre laisse entendre assez clairement que l'histoire tourne autour de l'amour
Je le pense aussi. D'ailleurs, l'éditeur d'origine non plus n'a pas mis de couple sur sa couverture. |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Ven 26 Nov 2021 - 14:34 | |
| J'ai trouvé cette premade si tu veux |
|
|
Nombre de messages : 4074 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Ven 26 Nov 2021 - 15:02 | |
| En vrai c’est pas mal. Faudrait lui photoshopper des cheveux longs. Mais j’aime bien mon ambiance soleil/été. (Pénible, je suis) To be continued |
|
|
Nombre de messages : 2610 Âge : 125 Date d'inscription : 08/04/2019 | Leasaurus Rex / Terrible terreur Ven 26 Nov 2021 - 16:39 | |
| Quelques idées. - Liens:
https://www.c-heads.com/2014/04/15/beautiful-ful-dropped-springsummer-2014-collection/ https://www.pinterest.de/pin/17944098500783235/ https://www.pinterest.de/anastasiagarrea/moto-divers/
|
|
|
Nombre de messages : 2385 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Ven 26 Nov 2021 - 16:45 | |
| - leasaurusrex a écrit:
- Quelques idées.
- Liens:
https://www.c-heads.com/2014/04/15/beautiful-ful-dropped-springsummer-2014-collection/ https://www.pinterest.de/pin/17944098500783235/ https://www.pinterest.de/anastasiagarrea/moto-divers/
Elle ne peut pas prendre des photos tirées de campagne de vêtements ou de Pinterest pour faire une couverture Il faut soit prendre une photo 100% libre de droit soit acheter les droits d'exploitation d'une image pour l'utiliser. Les images postés sur Pinterest ne sont pas libre de droit. Pour en utiliser une, il faudrait retracer le photographe et s'arranger avec lui pour les droits (sauf que n'importe qui peut uploader n'importe quelle photo sur ce type de plateforme, alors la recherche peut parfois s'avérer difficile). Et pour des photos tirées de campagne promotionnelle pour des vêtement ou des motos (ou quoique ce soit d'autre, d'ailleurs !) faut même pas y penser ! Jamais la compagnie ne dira "oui, oui, utilisez-les pour votre produit" ! |
|
|
Nombre de messages : 2610 Âge : 125 Date d'inscription : 08/04/2019 | Leasaurus Rex / Terrible terreur Ven 26 Nov 2021 - 16:52 | |
| Oui, je connais l'utilisation des droits d'image. Sur Pinterest, c'est ardu, mais on peut effectivement retrouver le ou la photographe et/ou l'image concernée (qui provient parfois d'une banque d'images) et ainsi taper à la porte des personnes à même de céder les droits. Pour les images publicitaires, je t'accorde qu'elles ne peuvent pas être récupérées, mais elles peuvent élargir la recherche en découvrant le ou la photographe, voire en suggérant une esthétique et des mots-clés qui permettront de trouver la bonne image de référence. |
|
|
Nombre de messages : 4074 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Ven 26 Nov 2021 - 17:09 | |
| En vrai rien ne me plaît parce que mon cerveau est bloqué sur la couv actuelle et que je n'arrive pas à prendre du recul.
C'est difficile (impossible ?) de juste faire le vide et repartir l'esprit neutre. Ce serait plus simple si j'aimais pas la couv, j'aurais plein d'options... Qu'on me laisse le champ libre pour inventer une nouvelle couv à Les am*nts interd/ts, et ce serait la fête ! |
|
|