PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 

 [Avis ME] Éditions Plume Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Caius Pertinax
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  161
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/03/2024
    
                         
Caius Pertinax  /  Tycho l'homoncule


Rien reçu non plus... mais il faut dire que j'avais envoyé mon manuscrit sur le tard, au mois de mars.
 
Le Manticore
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  127
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  29/12/2023
    
                         
Le Manticore  /  Barge de Radetzky


Moi vers le début des soumissions ( mi-janvier me semble). J'ai un doute sur le fait que mon manuscrit soit arrivé jusqu'à leur boite mail et j'ai essayé de les contacter via instagram il y quelques semaines pour être sûr. Ils m'ont juste répondu qu'ils avaient seulement envoyer des refus et de rester patient. Depuis, je ne suis pas plus avancé sur ma question intitiale mais il n'y a visiblement pas à s'en faire pour le moment.😉
 
Redornan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  415
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  28/01/2022
    
                         
Redornan  /  Pour qui sonne Lestat


Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
Peut-être que les romans n'ont pas été reçus. Ou alors ils sont en CL. Ou alors le refus s'est perdu. affraid
 
Chacha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  240
   Âge  :  42
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020
    
                         
Chacha  /  Autostoppeur galactique


Le Manticore a écrit:
Rien reçu encore pour ma part, même pas un refus, ce qui me surprend vu qu'on est dans la deadline des 6 mois +. D'autres dans ce cas?

Plume Blanche annonce un délais moyen de réponse de 6 mois sur son site, mais ce n'est pas une deadline. Donc rien de surprenant. Pas d'inquiétude.
Mais je pense que les prochains refus ne vont pas tarder et, du coup, je préfère ne pas trouver de mail de Plume Blanche dans ma boîte dans les prochains jours. Je suis en vacances cette semaine et je peux faire comme si tout était encore possible comme ça 😆
 
Caius Pertinax
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  161
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/03/2024
    
                         
Caius Pertinax  /  Tycho l'homoncule


Une question me vient : maintenant que Plume Blanche est bien installé dans le paysage, que ses ventes sont respectables et ses auteurs plutôt réputés, est-ce qu'une diffusion traditionnelle en librairie ne serait pas l'étape suivante pour favoriser le développement de la ME ? Est-ce que ça fait partie des plans de Plume Blanche, à votre avis ? Ou est-ce que la ME reste attachée à son modèle de vente en ligne / en librairie sur commande / en salon ?
 
Chacha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  240
   Âge  :  42
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020
    
                         
Chacha  /  Autostoppeur galactique


Coucou ! Certain(e)s ont eu des réponses depuis début juillet ?
Je pense qu'à ce stade nos manuscrits vont être lus, au moins en partie. Et déjà, ça me fait plaisir, mais j'ai quand même peur 😱
Si vous avez envie qu'on ait peur ensemble, je suis là 😂
Après chaque rerus de ME qui m'importe (y'a des ME j'avoue, ça me fait ni chaud ni froid) j'ai un petit blocage d'écriture. En ce moment, j'avance bien donc je sais pas si j'ai envie de connaître la réponse et voir mon élan stoppé.
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4402
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Caius Pertinax a écrit:
Une question me vient : maintenant que Plume Blanche est bien installé dans le paysage, que ses ventes sont respectables et ses auteurs plutôt réputés, est-ce qu'une diffusion traditionnelle en librairie ne serait pas l'étape suivante pour favoriser le développement de la ME ? Est-ce que ça fait partie des plans de Plume Blanche, à votre avis ? Ou est-ce que la ME reste attachée à son modèle de vente en ligne / en librairie sur commande / en salon ?
La diffusion traditionnelle en librairie ayant mis à mort un nombre considérable de ME ces deux dernières années, je suis pas sûre que ça favorise vraiment le développement de la maison.

Actuellement, PB place déjà en librairie mais sans politique de retour de la part des librairies. Donc il y a a quelques exemplaires placés ici et là mais, effectivement pas beaucoup.
 
Caius Pertinax
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  161
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/03/2024
    
                         
Caius Pertinax  /  Tycho l'homoncule


Chacha a écrit:
Coucou ! Certain(e)s ont eu des réponses depuis début juillet ?
Je pense qu'à ce stade nos manuscrits vont être lus, au moins en partie.

Aucune nouvelle en ce qui me concerne. Mais peut-on vraiment en conclure quoi que ce soit ? Si j'en crois les intervention des uns et des autres sur ce fil, nous sommes encore un certain nombre à n'avoir rien reçu de Plume Blanche. Qui vivra verra.

Kal' a écrit:
La diffusion traditionnelle en librairie ayant mis à mort un nombre considérable de ME ces deux dernières années, je suis pas sûre que ça favorise vraiment le développement de la maison.

C'est vrai. Rien que cette semaine, on apprend que les Moutons Electriques sont à l'article de la mort...
 
Aicha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  11/08/2024
    
                         
Aicha  /  Petit chose


Pas de nouvelle, mauvaise nouvelle ?
Cette maison d'édition ne m'a jamais attirée, elle a l'air trop condescendante. Les couvertures sont belles, mais le placement en librairie est inexistant à part les livres de leur illustratrice. Je préfère Lumen et le Chat noir.
 
Chacha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  240
   Âge  :  42
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020
    
                         
Chacha  /  Autostoppeur galactique


Chat Noir est très chouette aussi. J'ai rencontré ces deux ME (CN et PB) en salon et je les trouve très sympas.  
Par contre Lumen... ils publient des autrices françaises ? Il me semblait que c'était des traductions ?

Concernant l'illustratrice de Plume Blanche ?
Déjà ils travaillent avec des illustrateurs différents et pour avoir trouvé leurs ouvrages dans plusieurs librairies, il y avait plein d'auteurs différents donc je suis surprise de ta remarque.
Je trouve qu'elle défend bien ses livres et tous ses livres, c'est pour ça qu'elle me plait, entre autres.


Dernière édition par Chacha le Jeu 5 Sep 2024 - 13:19, édité 1 fois
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4402
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Aicha a écrit:
Pas de nouvelle, mauvaise nouvelle ?
Cette maison d'édition ne m'a jamais attirée, elle a l'air trop condescendante. Les couvertures sont belles, mais le placement en librairie est inexistant à part les livres de leur illustratrice.  Je préfère Lumen et le Chat noir.

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
 
Lilia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  357
   Âge  :  33
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Lilia  /  Tapage au bout de la nuit


Je connais peu la ME, mais c'est une belle ME qui attire, quand même, avec une grosse communauté de lecteurs. Elle n'est certes pas en librairie, mais les ventes de ses livres n'ont rien à envier à certaines ME qui sont diffusées.

Ils me donnent l'impression d'une ME qui défend bec et ongle ses livres et qui les fait vraiment vivre :
- leur meilleurs livres ont une seconde vive en format poche (chez J'ai lu, par exemple, donc trouvable en librairie)
- de la même façon, des audiobooks pour certains livres
- je sais que certains titres ont été vendu dans des ME étrangères
- et je connais une personne qui avait eu des touches pour une adaptation BD.
- leur titres sont régulièrement présenté à des concours et gagnent.
- ils participent à beaucoup de salons

Bref, ce n'est pas pour tous les livres, évidemment, mais ça me donne vraiment l'impression que la ME se bat pour ses textes.

Côté condescendant, les seuls que j'ai vu qui lui ont reproché ça, c'était sur Thread quand certains ont pris la mouche à la suite d'un post où PlumeBlanche expliquait qu'ils ne faisaient pas de retours argumentés et ont expliqué pourquoi (notamment les auteurs qui s'enflamment quand ils ne sont pas d'accord) et... tous les auteurs qui ne sont d'accord se sont enflammés (cqfd, quoi). Franchement, la haine qu'ils se sont pris... j'étais sur le cul.

Quant à Lumen, en effet, ils ne publient que des traductions, donc bon...
 
Aconitum
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  296
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Gnothi seauton
   Date d'inscription  :  13/04/2023
    
                         
Aconitum  /  Autostoppeur galactique


Aicha a écrit:
Pas de nouvelle, mauvaise nouvelle ?
Cette maison d'édition ne m'a jamais attirée, elle a l'air trop condescendante.

Je ne sais pas ce qui t'as amené à penser ça, mais je trouve ça dur de balancer ça sur un forum public sans au moins expliquer pourquoi.

De mon côté, j'ai rencontré l'éditrice lors d'un salon, et elle était très chaleureuse et très ouverte comparée à d'autres professionnels de l'édition que j'ai pu rencontrer avant ou après.

Si ça fait référence au post qui expliquait pourquoi elle ne fait pas de retours argumentés, je t'invite à essayer de lire bénévolement au moins une partie d'une dizaines de manuscrits par jour, et à ensuite faire des compte rendu argumentés pour chacun d'entre eux, et ensuite à calculer le temps qui te reste pour ton travail ou tes études, ta famille, tes amis, ta propre écriture...
 
Alyerel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  36
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  25/08/2024
    
                         
Alyerel  /  Homme invisible


Pas de réponse non plus de mon côté avec une soumission à la fin de leur délai.

En plus Plume Blanche est partenaire des Murmures Littéraires, donc ils vont surement prioriser les gagnants du concours ces prochains mois côté lecture et analyse des dossiers.

On risque d'attendre encore un petit moment ^^'
https://alyerelilesi.com/
 
Chacha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  240
   Âge  :  42
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020
    
                         
Chacha  /  Autostoppeur galactique


Alyerel a écrit:
Pas de réponse non plus de mon côté avec une soumission à la fin de leur délai.

En plus Plume Blanche est partenaire des Murmures Littéraires, donc ils vont surement prioriser les gagnants du concours ces prochains mois côté lecture et analyse des dossiers.

On risque d'attendre encore un petit moment ^^'

C'est vrai qu'il y a les résultats du concours qui sont tombés. ça leur rajoute des manuscrits. Au moins 1 en tous cas.  
Ma soumission date de mi-janvier, mais je ne sais pas si elle lit dans l'ordre d'arrivée et je suis prête à attendre.
 

 [Avis ME] Éditions Plume Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-