Nombre de messages : 995 Âge : 41 Localisation : Dans les montagnes noires. Date d'inscription : 25/02/2021 | MaxenceSardane / Bile au trésor Ven 15 Mar 2024 - 4:39 | |
| Deux refus pour moi aussi ^^ |
|
|
Nombre de messages : 1337 Âge : 32 Localisation : Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique - Pensée du jour : Le mal n'est qu'une question de point de vue. Date d'inscription : 26/12/2015 | Shironeko / Tentatrice chauve Ven 15 Mar 2024 - 4:57 | |
| Au moins, ils ont pris la peine de vous répondre. 1 mois que j'attends une réponse à une question. Mais qu'ils ne se pressent pas plus, j'ai compris ! |
|
|
Nombre de messages : 7 Âge : 26 Date d'inscription : 11/07/2023 | Tycker / Magicien d'Oz Dim 24 Mar 2024 - 8:08 | |
| Oulah, je leur ai envoyé mon roman de SF dystopique début février, et j'avoue que tous ces refus ne me rassurent pas vraiment. Mais bon, on croise les doigts quand même... |
|
|
Nombre de messages : 20 Âge : 25 Date d'inscription : 16/02/2024 | Mrsheeps / Homme invisible Dim 24 Mar 2024 - 13:16 | |
| Est-ce que vous avez une idée (au vu des périodes de soumissions précédentes) quand celle-ci va fermer ?
@Shironeko Après ils annoncent un délai de 6 mois quant à une réponse, donc ne t'inquiète pas tout de suite ! |
|
|
Nombre de messages : 995 Âge : 41 Localisation : Dans les montagnes noires. Date d'inscription : 25/02/2021 | MaxenceSardane / Bile au trésor Lun 25 Mar 2024 - 4:51 | |
| - Mrsheeps a écrit:
- Est-ce que vous avez une idée (au vu des périodes de soumissions précédentes) quand celle-ci va fermer ?
Oui, l'éditrice que j'ai vue il y a 2 semaines à Genève (juste avant la vague de refus x'D) m'a dit jusqu'au 30 mars. Le 1er avril, c'est fini ! Bonne chance à celleux qui sont encore dans le game (j'ai encore 1 manuscrit envoyé début mars, mais vu que c'est encore moins fantasy et encore plus atypique que les 2 autres, je doute que ça passe) |
|
|
Nombre de messages : 1337 Âge : 32 Localisation : Allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique - Pensée du jour : Le mal n'est qu'une question de point de vue. Date d'inscription : 26/12/2015 | Shironeko / Tentatrice chauve Lun 25 Mar 2024 - 6:33 | |
| - Mrsheeps a écrit:
- @Shironeko Après ils annoncent un délai de 6 mois quant à une réponse, donc ne t'inquiète pas tout de suite !
6 mois pour répondre à une question (je n'ai soumis aucun manuscrit) ? Eh bah. |
|
|
Nombre de messages : 182 Âge : 45 Date d'inscription : 13/03/2024 | Caius Pertinax / Tycho l'homoncule Lun 25 Mar 2024 - 10:53 | |
| Bonjour à tous. J'ai voulu soumettre mon manuscrit à Plume Blanche, mais mon message est rejeté car considéré comme spam. C'est la première fois que je suis confronté à un cas de ce genre, qu'en pensez-vous ? |
|
|
Nombre de messages : 127 Âge : 34 Date d'inscription : 30/12/2023 | Le Manticore / Barge de Radetzky Lun 25 Mar 2024 - 17:35 | |
| - MaxenceSardane a écrit:
- Mrsheeps a écrit:
- Est-ce que vous avez une idée (au vu des périodes de soumissions précédentes) quand celle-ci va fermer ?
Oui, l'éditrice que j'ai vue il y a 2 semaines à Genève (juste avant la vague de refus x'D) m'a dit jusqu'au 30 mars. Le 1er avril, c'est fini !
Bonne chance à celleux qui sont encore dans le game (j'ai encore 1 manuscrit envoyé début mars, mais vu que c'est encore moins fantasy et encore plus atypique que les 2 autres, je doute que ça passe) Ah? J'en ai un envoyé mi ou fin janvier je crois et toujours pas refusé, il est peut etre encore en étude du coup. Ou alors je suis sur une pile poubelle oubliée. |
|
|
Nombre de messages : 422 Âge : 35 Date d'inscription : 28/01/2022 | Redornan / Pour qui sonne Lestat Lun 25 Mar 2024 - 19:38 | |
| Je crois surtout avoir lu qu'elle triait par ordre d'arrivée donc le tien n'est peut-être pas encore passé.
@Shironeko : elle n'a peut-être juste pas vu ta question... Tu as essayé via les RS ? |
|
|
Nombre de messages : 182 Âge : 45 Date d'inscription : 13/03/2024 | Caius Pertinax / Tycho l'homoncule Lun 25 Mar 2024 - 19:42 | |
| - Caius Pertinax a écrit:
- Bonjour à tous. J'ai voulu soumettre mon manuscrit à Plume Blanche, mais mon message est rejeté car considéré comme spam. C'est la première fois que je suis confronté à un cas de ce genre, qu'en pensez-vous ?
Je me réponds à moi-même pour la bonne cause : j'ai renvoyé mon manuscrit depuis une autre boîte mail, et c'est passé tout seul. La morale de l'histoire, c'est que le filtre anti-spam de Plume Blanche n'aime pas les adresse Hotmail. |
|
|
Nombre de messages : 127 Âge : 34 Date d'inscription : 30/12/2023 | Le Manticore / Barge de Radetzky Lun 25 Mar 2024 - 20:36 | |
| - Redornan a écrit:
- Je crois surtout avoir lu qu'elle triait par ordre d'arrivée donc le tien n'est peut-être pas encore passé
Probable oui. Aprés vérification je n'ai pas eu d'accusé de réception à mon envoi, c'est normal du coup ou pas? Edit réponse à ma propre question sur ce même topic, quelques pages avant: ils ne semblent pas envoyés d'AR. Je ne pense pas que ça ai changé depuis. |
|
|
Nombre de messages : 182 Âge : 45 Date d'inscription : 13/03/2024 | Caius Pertinax / Tycho l'homoncule Lun 8 Juil 2024 - 3:46 | |
| Je ressuscite ce sujet moribond pour faire un petit tour d'horizon : avez-vous des nouvelles de Plume Blanche ? Refus, proposition, ou simple prise de contact ? |
|
|
Nombre de messages : 25 Âge : 53 Date d'inscription : 13/09/2022 | wynona / Petit chose Lun 8 Juil 2024 - 7:43 | |
| - le manticore a écrit:
- Aprés vérification je n'ai pas eu d'accusé de réception à mon envoi, c'est normal du coup ou pas?
Edit réponse à ma propre question sur ce même topic, quelques pages avant: ils ne semblent pas envoyés d'AR. Je ne pense pas que ça ai changé depuis. Effectivement, Plume Blanche n'envoie jamais d'accusé réception. |
|
|
Nombre de messages : 82 Âge : 34 Date d'inscription : 16/06/2024 | Hausmarder / Pippin le Bref Lun 8 Juil 2024 - 14:46 | |
| J'ai reçu un refus type vers la mi-mai, soit moins de deux mois après l'envoi.
Au moins ça aura eu le mérite d'être rapide. |
|
|
Nombre de messages : 127 Âge : 34 Date d'inscription : 30/12/2023 | Le Manticore / Barge de Radetzky Lun 8 Juil 2024 - 16:19 | |
| Rien reçu encore pour ma part, même pas un refus, ce qui me surprend vu qu'on est dans la deadline des 6 mois +. D'autres dans ce cas? |
|
|