|
|
| [Avis ME] LEGACY Editions | |
| | Nombre de messages : 2338 Âge : 27 Date d'inscription : 05/01/2021 | hodobema / Six-Cent-Team Lun 17 Mai 2021 - 15:06 | |
| - Plumerose a écrit:
- l'auteur a à prévenir la ME que son manuscrit a été pris ailleurs, mais la ME ne prend pas deux minutes de sa live pour répondre à un mail de l'auteur qui dit avoir signé ailleurs, et donc, prévient la ME en lui souhaitant de belles choses, en disant qu'elle semble chouette, etc...
Elle ne demande pas que tu la préviennes pour lui dire des belles paroles mais pour leur éviter de travailler sur un manuscrit pour rien. C'est totalement différent et c'est logique que l'auteur prévienne quand son manuscrit n'est plus disponible, rien à voir avec de la politesse c'est juste de la décence. - Citation :
- Et j'aurais pu aussi bien ne pas prévenir Legacy et faire perdre son temps à son CL, mais je ne l'ai pas fait !
Ca aurait été juste mesquin de ta part très honnêtement. - Citation :
- Hugo-thriller ont été les seuls à ne pas faire d'AR même sur relance !!! Shocked
Ah bon, tu relances pour avoir un AR ? Ca ne me serait même pas venu à l'idée, je devrais peut-être le faire pour la Volte qui en a envoyé à d'autres auteurs mais pas à moi... Mais bon, est-ce vraiment utile ? Même si j'avoue que Rebelle a déjà perdu un de mes manuscrits Je me dis que y a un monde entre recevoir le manuscrit et l'accepter |
| | Nombre de messages : 511 Âge : 38 Date d'inscription : 20/01/2013 | Verowyn / Gloire de son pair Lun 17 Mai 2021 - 15:12 | |
| Bon, il y a quand même une grosse différence entre ne pas prévenir qu'un manuscrit n'est plus disponible et faire perdre des heures à potentiellement plusieurs personnes qui vont lire ton texte et rédiger une fiche de lecture dessus, et ne pas répondre pour remercier l'auteur d'avoir communiqué une info qu'il est attendu qu'il communique... En plus, quand tu ne préviens pas le comité de lecture que le texte n'est plus dispo, ce n'est pas juste la ME à qui tu fais perdre du temps, mais tous les autres auteurs dont le texte est dans la PàL et qui devront attendre plus longtemps à cause de ça. Pas très sympa pour les collègues... Tout le monde n'a pas la même sensibilité et un manque de réponse que toi tu trouves super impoli est normal pour d'autres, qui vont au contraire trouver que c'est limite pas courtois de faire perdre du temps et d'encombrer la boîte mail de leur interlocuteur pour lui dire des banalités. Par contre, je ne suis pas très d'accord avec AJB : effectivement, pour moi c'est légitime qu'un auteur puisse poser ses questions avant d'envoyer son manuscrit. Là encore, ça évite à tout le monde de perdre du temps. Si tu envoies d'abord le manuscrit, que le CdL le lit, qu'on t'envoie une réponse positive tout ça pour qu'on final, tu décides de ne pas signer en voyant les conditions offertes par la ME... bah c'est dommage pour tout le monde. La ME qui a lu un manuscrit pour rien, l'auteur qui s'est fait une fausse joie en recevant un oui, qui ne débouchera sur rien. Mieux vaut à mon avis être sûr que tout le monde est sur la même longueur d'onde en amont. Et vu tous les pseudo éditeurs qui pullulent sur le marché, ça me semble logique que les auteurs veuillent vérifier que l'éditeur a quelque chose à lui offrir en plus de ce qu'il pourrait avoir en auto-édition par exemple. C'est un partenariat, ça doit satisfaire les deux parties. |
| | Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Lun 17 Mai 2021 - 15:22 | |
| - VERO a écrit:
- En plus, quand tu ne préviens pas le comité de lecture que le texte n'est plus dispo, ce n'est pas juste la ME à qui tu fais perdre du temps, mais tous les autres auteurs dont le texte est dans la PàL et qui devront attendre plus longtemps à cause de ça. Pas très sympa pour les collègues...
Oui, c'est pour ça que je l'ai fait... (après, répondre "merci à vous" prend moins d'une minute, et d'ailleurs la ME Legacy vient finalement de le faire, bref, bon... je sais que je suis susceptible là-dessus... ) - VERO a écrit:
- Par contre, je ne suis pas très d'accord avec AJB : effectivement, pour moi c'est légitime qu'un auteur puisse poser ses questions avant d'envoyer son manuscrit. Là encore, ça évite à tout le monde de perdre du temps. Si tu envoies d'abord le manuscrit, que le CdL le lit, qu'on t'envoie une réponse positive tout ça pour qu'on final, tu décides de ne pas signer en voyant les conditions offertes par la ME... bah c'est dommage pour tout le monde. La ME qui a lu un manuscrit pour rien, l'auteur qui s'est fait une fausse joie en recevant un oui, qui ne débouchera sur rien.
Mieux vaut à mon avis être sûr que tout le monde est sur la même longueur d'onde en amont.
Et vu tous les pseudo éditeurs qui pullulent sur le marché, ça me semble logique que les auteurs veuillent vérifier que l'éditeur a quelque chose à lui offrir en plus de ce qu'il pourrait avoir en auto-édition par exemple. C'est un partenariat, ça doit satisfaire les deux parties. + 1 : 100% d'accord : dans les deux sens et qu'aucun ne perde son temps, car déjà que chaque ME a ses critères, genre : marges comme ceci, pdf pour l'une, doc. pour l'autre, police comme ceci ou comme cela, etc... Franchement, pour l'auteur, rien que ça, c'est déjà "soumettre" son manuscrit et s'y soumettre, quoi... - HODOBEMA a écrit:
- Même si j'avoue que Rebelle a déjà perdu un de mes manuscrits
Ah, tu vois ?! (c'est mon côté anxieux : être sûre que la ME l'a bien eu !!) - Citation :
- Je me dis que y a un monde entre recevoir le manuscrit et l'accepter
Ah non, pour moi : l'essayer, c'est l'adopter, bien sûr !!! (je plaisante, il va de soi... ) |
| | Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Lun 2 Sep 2024 - 13:03 | |
| Jamais rien compris à cette ME à qui j'ai soumis, de mémoire, deux manuscrits. La première fois, j'ai fini par le publier ailleurs car en les relançant, bah, c'était : "on ne l'a pas encore lu mais on le lira". Pour le second manuscrit, ils ont fait fort : à chacune de mes relances, j'ai eu droits à des promesses de lecture et suite à cela : JAMAIS PLUS EU AUCUNE REPONSE, mais JAMAIS !!! Je trouve cela irrespectueux, quels que soient les problèmes d'une ME. On ne dit pas : "On vous lit et on vous répond dans deux mois" à plusieurs reprises, sans JAMAIS LE FAIRE et sans aucune nouvelle, mais en mode juste RIEN, quoi ! DONC : si quelqu'un en sait plus... juste par curiosité, hein... |
| | Nombre de messages : 36 Âge : 20 Date d'inscription : 11/08/2024 | Aicha / Petit chose Mer 4 Sep 2024 - 21:06 | |
| Je connais pas, mais si tu n'as pas de nouvelles c'est que tes manuscrits ne les intéressent pas, non ? Passe à une autre |
| | Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Mer 4 Sep 2024 - 21:30 | |
| - Aicha a écrit:
- Je connais pas, mais si tu n'as pas de nouvelles c'est que tes manuscrits ne les intéressent pas, non ? Passe à une autre
ça fait longtemps que c'est publié ailleurs, juste je ne comprends pas le truc de ne pas dire franco "non, on ne prend pas", et de dire à chaque fois : "oui, oui, on va lire et on revient vers vous dans 2 mois" |
| | Nombre de messages : 36 Âge : 20 Date d'inscription : 11/08/2024 | Aicha / Petit chose Ven 13 Sep 2024 - 11:06 | |
| Ils ne l'avaient pas lu, puis l'ont lu et finalement ça ne les a pas intéressés |
| | Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Ven 13 Sep 2024 - 12:53 | |
| - Aicha a écrit:
- Ils ne l'avaient pas lu, puis l'ont lu et finalement ça ne les a pas intéressés
Super, les conclusions , sur la base de quoi ? JE VEUX DIRE EN PLUS : en quoi ça leur coûte un bras de faire un mail poli pour dire que finalement non, ils ne prennent pas ? Nan, à mon avis, pour faire le coup plusieurs fois (du "on va lire, on n'a pas encore lu....") : ils ne lisent pas et oublient carrément, s'ils ne sont pas en train de couler, c'est une très petite ME, mais c'est la première fois qu'on me fait ce coup de façon récurrente. |
| | Nombre de messages : 36 Âge : 20 Date d'inscription : 11/08/2024 | Aicha / Petit chose Ven 13 Sep 2024 - 13:50 | |
| Les deux cas de figure sont possibles. |
| | Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Ven 13 Sep 2024 - 13:54 | |
| - Aicha a écrit:
- Les deux cas de figure sont possibles.
Oui, j'avoue de "de guerre lasse", j'ai cessé de les relancer. C'est une toute petite ME, bon, ils sont peut-être dépassés... (et pas intéressés par mes manuscrits ) |
| |
|
|