PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

[Avis ME] LEGACY Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Plumerose

Féminin
   Nombre de messages  :  2895
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017

Plumerose  /  Roberto Bel-Agneau

Leah-B a écrit:
Je suis passée faire un tour sur leur site, je n'aime pas du tout leurs couvertures et leurs résumés ne font pas rêver.
 [Avis ME] LEGACY Editions - Page 2 1f605  Et moi, j'ai eu un vrai coup de  I love you , comme quoi, c'est vraiment du feeling, hein !!! [Avis ME] LEGACY Editions - Page 2 1f606  [Avis ME] LEGACY Editions - Page 2 1f606  [Avis ME] LEGACY Editions - Page 2 1f606

Kryne

Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  17/05/2021

Kryne  /  Début de partie

Bonjour,
Je me permets de vous apporter quelques précisions concernant la ME Legacy. Je suis auteure de deux romans chharge le graphisme, la mise en page, la correction et l'impression. En ce qui concerne la distribution, nos romans sont disponibles sur le site de la ME, mais aussi sur les plateformes telles que Amazon, FNAC et Rakuten, pour les formats numériques ou brochés, et commandables dans toutes les librairies, puisque référencés sur Dilicom.
Il est à rappeler qu'une ME n'est en aucun cas un agent littéraire et ne peux assurer la communication en locale pour chacun de ses auteurs. C'est précisé dès le départ, donc nous faisons notre publicité via nos s pages auteurs Facebook, Instagram...
Pour ma part, la librairie de ma commune a accepté de me mettre en rayon et a organisé une séance de dédicaces. Je serai en rayon prochainement au Leclerc aussi et démarcherais d'autres sites dès fin du confinement. La ME nous donne l'opportunité de participer à des salons du livre, ce qui est un réel plus en terme de publicité.
Voilà, en espérant avoir répondu à vos interrogations.
Bien cordialement.

Jemie KRYNE

Tengaar

Féminin
   Nombre de messages  :  2858
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  (de Dunkerque)

Kryne a écrit:
Il est à rappeler qu'une ME n'est en aucun cas un agent littéraire et ne peux assurer la communication en locale pour chacun de ses auteurs. C'est précisé dès le départ, donc nous faisons notre publicité via nos s pages auteurs Facebook, Instagram...

Alors le boulot d'un agent littéraire n'est pas de faire la communication en locale. Nope. C'est de défendre les droits de l'auteur auprès de la ME en négociant ses contrats. Et la publicité est bien la prérogative de la maison d'édition.

Plumerose

Féminin
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )

KRYNE

- D'une part, vous ne vous êtes pas présentée.

- D'autre part, c'est très bien que vous soyez contente de cette ME. 

Pour ma part : j'y avais envoyé un manuscrit, et il a été accepté ailleurs entre-temps. 
J'ai tout de même demandé à Legacy ce qu'il en était, si mon manuscrit avait été lu, et il passait en CL 15 jours plus tard, avec impossibilité d'écourter.

Legacy m'a demandé de les prévenir si mon manuscrit n'était plus à lire, ce que j'ai fait puisque j'ai signé ailleurs pour une édition numérique. 
Sur le coup, je l'avoue, avec une pointe de regret, car Legacy me plaisait beaucoup.

Avec du recul : vu que j'ai prévenu Legacy, avec un gentil mail leur souhaitant, en plus, une belle réussite pour leur maison d'édition, etc... (et c'était sincère !) ; et vu que Legacy n'a même pas pris la peine de me faire un petit retour de trois lignes, juste pour me remercier de les avoir prévenus, et me souhaiter une belle route à moi aussi... 
Hé bien, je me suis dit que j'avais bien fait de ne pas signer chez Legacy. 

Que cette ME regardait de haut les auteurs, alors que j'ai fait preuve de correction et plus. 

Voilà, rien que pour cela, je ne regrette pas d'avoir signé ailleurs. 

Parce que deux lignes, du genre : "merci de nous avoir avertis et belle route à vous aussi", ça prend deux minutes.
Parce que la considération doit aller dans les deux sens... pas seulement l'auteur vis-à-vis d'une ME. 

Mais bon, puisqu'on constate qu'ici aussi, vous non plus n'avez pas le minimum de correction qui consiste à vous présenter, tout est dit...

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  122
   Âge  :  103
   Date d'inscription  :  14/04/2021

Diane SLG  /  Barge de Radetzky

Tengaar a écrit:
Kryne a écrit:

Alors le boulot d'un agent littéraire n'est pas de faire la communication en locale. Nope. C'est de défendre les droits de l'auteur auprès de la ME en négociant ses contrats. Et la publicité est bien la prérogative de la maison d'édition.

Ah je me disais aussi. J'ai cru que depuis des années je me trompais en croyant que l'agent littéraire était l'intermédiaire chargé par l'auteur de négocier avec la ME.

Kryne

Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  17/05/2021

Kryne  /  Début de partie

Veuillez m'excuser, mais il me semble m'être présentée en tant qu'auteure de cette ME, avec politesse de surcroît. Je ne sais pas ce que vous attendiez de plus.

Tengaar

Féminin
   Nombre de messages  :  2858
   Âge  :  40
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017

Tengaar  /  (de Dunkerque)

Kryne a écrit:
Veuillez m'excuser, mais il me semble m'être présentée en tant qu'auteure de cette ME, avec politesse de surcroît. Je ne sais pas ce que vous attendiez de plus.

Tous les nouveaux arrivants sur le forum doivent se présenter à l'accueil.
Là : https://www.jeunesecrivains.com/f2-accueil

Plumerose

Féminin

Kryne a écrit:

Voir le message avec le lien ci-dessous.

D'autre part, vous êtes venue non pas pour "échanger sur le forum" mais pour dire : "Legacy, c'est super bien !"

Soit, mais vous pouviez là, par exemple, ajouter : "Désolée, Plume, que la ME ne t'ait pas répondu... etc... mais ça reste à mon sens une bonne ME", par exemple.

Mais bon, voilà, quoi... pour "les échanges", on repassera, donc...  Rolling Eyes

Molly

Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  112
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Sang-Chaud Panza

Bonjour Kryne, merci de passer te présenter dans la section ACCUEIL comme indiqué par Tengaar, faute de quoi je serai contrainte de supprimer tes messages.

Verowyn

Féminin
   Nombre de messages  :  511
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  20/01/2013

Verowyn  /  Gloire de son pair

Tu t'es levée du mauvais pied, Plume ? :mrgreen:

Je comprends perso qu'on tombe sur le nom de sa ME sur un forum après une recherche Google, qu'on soit curieux et qu'on vienne apporter quelques précisions, sans forcément lire le règlement dudit forum. Ce n'est pas bien grave, tant que la personne régularise les choses une fois qu'on lui a fait remarquer qu'elle a manqué une étape. Wink

Par contre, oui, il semble y avoir confusion sur ce qu'est un agent littéraire, puisque l'agent ne s'occupe pas de faire la pub de l'auteur, mais bien de servir d'intermédiaire entre l'auteur et l'éditeur.
Et c'est bien à l'éditeur d'assurer la promotion des romans, mais c'est à lui de voir s'il veut le faire au niveau local, via Internet ou autre. Mais c'est bien pour les auteurs de savoir avant d'envoyer leurs manuscrits à quoi s'attendre. ^^

Plumerose

Féminin

VERO a écrit:
Tu t'es levée du mauvais pied, Plume ? [Avis ME] LEGACY Editions - Page 2 692578

Oui, j'avoue, j'avoue...  

Le comble, c'est que je suis justement tombée, hier, sur une autre ME à qui j'avais demandé des renseignements, et qui ne m'a jamais fait aucune réponse.  Rolling Eyes
Un copain m'a dit qu'un copain ( [Avis ME] LEGACY Editions - Page 2 1f605  [Avis ME] LEGACY Editions - Page 2 1f605  [Avis ME] LEGACY Editions - Page 2 1f605  ) avait été édité chez eux et qu'il en était content, mais moi, l'absence de réponse m'a refroidie...   [Avis ME] LEGACY Editions - Page 2 1f62c 
Spoiler:

C'est personnel, peut-être stupide, mais c'est un truc que je déteste, et du coup, de mon point de vue, une ME de ce type est une ME avec laquelle je n'ai même pas envie d'aller plus loin (bon, Legacy, c'est à partir du moment où j'ai dit : "Je signe ailleurs" ; mais Hugo-trhiller, par exemple, n'a jamais fait d'AR de mon thriller, alors que les autres ME l'ont fait, etc...)

J'ouvre (ou pas) un sujet là-dessus, à l'occasion : est-ce qu'il faut mettre la ME de côté, si dès le début, ça se passe comme ça ? 

En tous cas, pour moi, c'est "oui, je mets de côté si non-réponse" Twisted Evil . Mais d'autres réagissent autrement...  :mrgreen:

Bon, allez, je me remets à bosser un peu, ça va me calmer !!  :mrgreen:

hodobema

Féminin
   Nombre de messages  :  2338
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021

hodobema  /  Six-Cent-Team

Plumerose a écrit:
Soit, mais vous pouviez là, par exemple, ajouter : "Désolée, Plume, que la ME ne t'ait pas répondu... etc... mais ça reste à mon sens une bonne ME", par exemple.

Abuse pas mdrrr les gens ne sont pas là pour tes petits soins non plus

Je ne trouve pas que le fait que les ME ne répondent pas soit du mépris, enfin pour moi ça n'en vaut pas la peine de répondre aux gens pour des futilités (genre juste pour dire "merci, bon courage"). Moi-même je ne le fais pas car j'ai l'impression de déranger les gens pour rien en leur envoyant un mail parmi la quantité de mail pour ne rien dire. Mais je conçois que ça puisse être vu comme un manque de politesse, mais y a quand même une différence entre être maladroitement malpoli et être méprisant. Je veux dire, la ME ne te connait pas, elle n'a sûrement même pas lu ton manuscrit par manque de temps, tu ne travailles pas pour elle et inversement, donc elle ne te doit rien quoi. C'est pas comme si t'étais autrice chez elle et que là tu te prenais des gros vents !

Moi je préfère encore ne pas avoir de réponse que de me faire recaler grave sèchement comme ça m'est arrivé avec une ME moyenne. Mais bon chacun ses critères en effet, tu as les tiens, les autres ont les siens, ça n'en fait pas une vérité générale...

Olala les AR moi je les ignore totalement tellement j'ai l'habitude de ne pas en avoir franchement Laughing D'ailleurs je trouve limite que ça sert à rien (vous allez me dire, ça garantit que le manuscrit ne s'est pas perdu, mais bon quelle chance y a-t-il pour qu'il se perde ? au pire on fait une relance au bout de quelques mois et voilà)

Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  Vide Cor Meum
   Date d'inscription  :  08/01/2016

A.J.B  /  Autostoppeur galactique

Chez nous, un auteur qui enverrait ce genre de message... c'est non, sans même prendre le temps de lui répondre. Ce que ça indique : " je ne m'intéresse qu'au commercial, pas à vous. Vous êtes simplement un prétexte, un réceptacle pour mon livre et ma carrière d'auteur, le quinzième éditeur potentiel sur ma liste d'envois. " Je ne dis pas que c'est ce que tu as pensé. Mais c'est l'impression que cela peut donner.
Dire comment l'on a découvert la maison, pourquoi l'on s'adresse à elle, c'est un bon premier contact. Pour le reste, et notamment la question du placement en librairie : soit on le découvre lors de l'entretien ultérieur, si le manuscrit a été accepté, et on décide ou non de signer, soit on fait ses recherches en amont auprès des libraires ou bien sur Internet.

Quant à Legacy : étant une petite structure, ils doivent être débordés, surtout en cette période. Je comprends tout à fait qu'ils ne puissent pas répondre plus vite, voire ne pas répondre du tout. La réponse n'est pas une obligation, et son absence de signifie pas nécessairement un manque de considération de l'auteur. On est juste humains. Parfois, on oublie, pense avoir répondu, ou bien estime que cela n'apporterait rien d'enrichissant à l'échange.

Jimilie Croquette

Féminin
   Nombre de messages  :  4068
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019

Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là

Je suis d'accord avec Hodobema.
C'est pas la première fois que tu t'offusques d'une absence de réponse, Plumerose (je me rappelle d'une autre fois où tu avais posé des questions à une ME pour savoir si tu pouvais leur envoyer ton manuscrit (je crois?) et que t'étais furieuse de ne pas avoir obtenu de réponse)...

Chacun·e sa sensibilité, évidemment, mais je pense sincèrement que sur ce coup là, tu te compliques la vie sans raison.
C'est certainement moins un problème de mépris que de manque de temps et de priorisation des tâches. Répondre des formules de politesse aux gens quand une conversation par mail est terminée n'est indispensable.

Take it easy.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

Plumerose

Féminin

AJB

J'ai dû mal expliquer les choses ou bien tu n'as pas tout lu, alors je remets mon texte

Pour ma part : j'y avais envoyé un manuscrit, et il a été accepté ailleurs entre-temps. 
J'ai tout de même demandé à Legacy ce qu'il en était, si mon manuscrit avait été lu, et il passait en CL 15 jours plus tard, avec impossibilité d'écourter.

Legacy m'a demandé de les prévenir si mon manuscrit n'était plus à lire, ce que j'ai fait puisque j'ai signé ailleurs pour une édition numérique. 
Sur le coup, je l'avoue, avec une pointe de regret, car Legacy me plaisait beaucoup.

Avec du recul : vu que j'ai prévenu Legacy, avec un gentil mail leur souhaitant, en plus, une belle réussite pour leur maison d'édition, etc... (et c'était sincère !) ; et vu que Legacy n'a même pas pris la peine de me faire un petit retour de trois lignes, juste pour me remercier de les avoir prévenus, et me souhaiter une belle route à moi aussi... 
Hé bien, je me suis dit que j'avais bien fait de ne pas signer chez Legacy. 

Que cette ME regardait de haut les auteurs, alors que j'ai fait preuve de correction et plus. 

Voilà, rien que pour cela, je ne regrette pas d'avoir signé ailleurs. 

DONC : on résume : l'auteur a à prévenir la ME que son manuscrit a été pris ailleurs, mais la ME ne prend pas deux minutes de sa live pour répondre à un mail de l'auteur qui dit avoir signé ailleurs, et donc, prévient la ME en lui souhaitant de belles choses, en disant qu'elle semble chouette, etc... 
NON, non et non !!! 

Il faut arrêter ce truc où on s'imagine que l'auteur devrait ramper pour un contrat, hein !

Et j'aurais pu aussi bien ne pas prévenir Legacy et faire perdre son temps à son CL, mais je ne l'ai pas fait !

Ce que je déplore : que le respect n'aille que dans un sens, voilà.

En plus, d'après toi, il faudrait n'envoyer qu'à UNE SEULE ME Shocked Shocked Shocked ??? Mais c'est du délire, ça !!!
A ce rythme, l'auteur mettra dix ou vingt ans à se faire publier, s'il y arrive !!!

UNE ME m'a carrément dit que oui, mais eux, ils avaient investi de l'argent, tandis que nous, on écrit par passion, donc limite, on leur doit quelque chose, quoi...  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes (ceux-là aussi, je suis contente de ne pas avoir signé, finalement... )

HODOBEMA a écrit:
Abuse pas mdrrr les gens ne sont pas là pour tes petits soins non plus
Mais si, ils doivent...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :flower: [Avis ME] LEGACY Editions - Page 2 770102 (sinon, mauvaises notes pour l'avatar... Twisted Evil  [Avis ME] LEGACY Editions - Page 2 1f606  [Avis ME] LEGACY Editions - Page 2 1f606  [Avis ME] LEGACY Editions - Page 2 1f606  )

Plus sérieusement : les AR sont très importants, sinon, on peut attendre des siècles et finalement, pour rien... 
Hugo-thriller ont été les seuls à ne pas faire d'AR même sur relance !!!  Shocked

Pour LEGACY : c'est différent, j'étais vraiment emballée, et ce truc fait suite à un échange de mails...  ce n'est que quand j'ai dit que je ne signais pas chez eux mais ailleurs qu'ils n'ont même pas répondu, alors que répondre au moins "merci à vous", c'est la moindre des choses.

Moi, j'ai bien PRIS LE TEMPS DE PREVENIR SON CL QUE JE SIGNAIS AILLEURS ET QUE DONC CE N'ETAIT PAS UTILE DE LIRE MON MANUSCRIT, DU COUP ! 
Et eux ne peuvent pas dire "merci" Evil or Very Mad What a Face ??? !!! Juste MERCI d'avoir prévenu ??? 

J'ai prévenu, fait un gentil mail et ça m'a fait perdre du temps et je l'ai fait pour eux, donc deux minutes de leur temps pour dire "merci", ils doivent. 
Limite, la prochaine fois, je ne préviens plus les ME de ne pas lire mon texte, alors, tant pis pour eux = moi aussi, je deviens irrespectueuse, dans ce cas....  Twisted Evil What a Face    (je fais comme eux, quoi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

ELOPEZ : tu as bien raison, tu es pragmatique, et je n'arrive pas à être comme ça... Sad 

Du coup, oui, c'est chez moi un critère d'élimination, une ME qui ne répond pas...  [Avis ME] LEGACY Editions - Page 2 1f62c 

EDIT : 15h 07 (me suis plantée tout à l'heure, dans l'heure... )  Rolling Eyes

PLUME ROSE a écrit:
 mais la ME ne prend pas deux minutes de sa live pour répondre à un mail de l'auteur

"DE SA LIFE", triple patate, pas de sa "live" Evil or Very Mad !!!  Shocked What a Face

Je savais bien que les anglicismes, dans mon cas, c'était une erreur...  Suspect What a Face

Dernière édition par Plumerose le Lun 17 Mai 2021 - 15:09, édité 1 fois

[Avis ME] LEGACY Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant