Nombre de messages : 3607 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mer 5 Mai 2021 - 14:25 | |
| https://erminbooks.fr/appels-a-textes/ Hmm les gens? Je viens de voir la ligne éditoriale d'Erminbooks... Je sais pas vous, mais j'ai pas du tout écrit un truc "optimiste avec un regard bienveillant sur le monde et les êtres qui le peuplent" Plutôt l'inverse, en fait Fuck, j'espère que ça ne s'applique qu'à leurs romans, parce que sinon, même pas la peine d'envoyer ma nouvelle Ils disaient rien de ce genre dans les détails de l'AT
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 1544 Âge : 31 Date d'inscription : 25/01/2021 | Page de Bâtons / Roland curieux Mer 5 Mai 2021 - 14:30 | |
| Ahaha effectivement, c'est bon à savoir... Je voulais écrire un truc, mais de même, ce n'est ni optimiste, ni avec un regard bienveillant sur le monde. Je vais devoir m'abstenir je crois. Je me demande si ça vaudrait quand même le coup de leur demander de préciser pour l'AT ? |
|
|
Nombre de messages : 195 Âge : 30 Date d'inscription : 04/01/2021 | Hétonque / Tycho l'homoncule Mer 5 Mai 2021 - 14:31 | |
| Je m'étais posé la même question, mais je pense que ça ne s'applique pas à l'AT "Paradis artificiels". La description de l'AT spécifie que les histoires peuvent explorer les dessous d'un monde trop parfait. A mon avis, il n'y a aucune obligation d'optimisme. |
|
|
Nombre de messages : 1875 Âge : 39 Localisation : Esbly (77) Pensée du jour : Collectionneur de Red Flags Date d'inscription : 09/11/2018 | Paulemile / Journal du posteur Mer 5 Mai 2021 - 14:43 | |
| Ahaah ! La bonne blague Moi aussi j'ai écrit un truc bien dark. Mais c'est vrai que l'intitulé de l'AT entre un peu en contradiction avec leur ligne éditoriale. On verra bien, je tenterai quand même. |
|
|
Nombre de messages : 3607 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mer 5 Mai 2021 - 14:47 | |
| - Baguette a écrit:
- Je me demande si ça vaudrait quand même le coup de leur demander de préciser pour l'AT ?
Yes, merci pour l'idée! (je dois être neuneue, je n'y avais pas pensé) J'ai posé la question pour voir ce qu'ils en disent - Hétonque a écrit:
- La description de l'AT spécifie que les histoires peuvent explorer les dessous d'un monde trop parfait.
Exact, je m'étais dit la même chose... - Milou a écrit:
- Ahaah ! La bonne blague
Rigole pas, c'est pas drôle du tout Je vous tiens au courant si je reçois une réponse... Plein d'optimisme et de bienveillance sur vous
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Mer 5 Mai 2021 - 17:43 | |
| Ah ben si c'est pas le cas, on est tous dans la mouise... |
|
|
Nombre de messages : 3607 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mer 5 Mai 2021 - 17:56 | |
| Et donc, la réponse... Bonjour, Merci pour votre intérêt pour notre appel à textes. Oui, la ligne éditoriale concerne l’ensemble de nos publications. Toutefois, quand on parle de littérature optimiste, il faut l’entendre au sens très large du terme. Si la lecture de votre texte nous plonge dans un sentiment de grande déprime, c’est qu’il ne sera pas suffisamment optimiste En ce qui concerne le vocabulaire, il est inutile de vouloir l’adapter : il ne s’agit pas de publications destinées à la jeunesse, même si des ados et des jeunes adultes peuvent tout à fait lire nos publications.Pour info, j'avais demandé aussi s'il faut éviter les mots grossiers ou adapter le langage (vu qu'ils parlent de cibler les ados et les adultes) Heureusement que je n'ai pas encore écrit la fin, je pense que je vais devoir la changer
|
|
Nombre de messages : 1544 Âge : 31 Date d'inscription : 25/01/2021 | Page de Bâtons / Roland curieux Mer 5 Mai 2021 - 20:29 | |
| Ah trop bien merci Mavissou ! Bon, après, tout dépend de leur définition de « grande déprime » |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Jeu 6 Mai 2021 - 6:40 | |
| Meh... donc... on peut faire un truc grave et déprimant mais laisser une petite note optimiste sur la fin. J'ai bon ? (Quoi ? Non, je n'essaie pas du tout de défendre ma nouvelle...) |
|
|
Nombre de messages : 3607 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Jeu 6 Mai 2021 - 6:48 | |
| - Baguette a écrit:
- Bon, après, tout dépend de leur définition de « grande déprime » Very Happy
C'est bien, Baguette, tu te poses les bonnes questions - J'ai des vins a écrit:
- Meh... donc... on peut faire un truc grave et déprimant mais laisser une petite note optimiste sur la fin. J'ai bon ?
(Quoi ? Non, je n'essaie pas du tout de défendre ma nouvelle...) Je l'ai compris comme ça aussi (Quoi? Non, je n'essaie pas du tout de rajouter une petite note optimiste à la fin de ma nouvelle...)
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Jeu 6 Mai 2021 - 6:54 | |
| (Je commence à apprécier ce surnom de poivrot il rivalise avec Jet d'Eowyn (merci Baguette) dont l'image est pas mal) Bon, on va tous essayer au culot. Trop d'optimisme tue l'optimisme, en vrai. Soyons des sadiques assumés, torturons nos lecteurs en leur laissant un espoir illusoire sur la fin... *rire sardonique de Jafar* |
|
|
Nombre de messages : 3607 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Jeu 6 Mai 2021 - 7:01 | |
| Mais trop! Ce serait quand même bien que les ME comprennent que tous les écrivains sont de gros dépressifs En attendant, je vais me retenir de tuer le petit garçon innocent à la fin de mon histoire... Sans ça, ça devrait passer
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Jeu 6 Mai 2021 - 7:11 | |
| Sinon, tu laisses planer le doute sur sa mort : p'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non, faites travailler votre imagination, morfledouille ! |
|
|
Nombre de messages : 1544 Âge : 31 Date d'inscription : 25/01/2021 | Page de Bâtons / Roland curieux Jeu 6 Mai 2021 - 7:16 | |
| Ils pourront démontrer comme ça leur propre optimiste en choisissant de croire qu’il est en vie (Je note que Jet d’Eowyn est accepté ) |
|
|
Nombre de messages : 3607 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Jeu 6 Mai 2021 - 7:22 | |
|
|
|
|
|