Nombre de messages : 182 Âge : 48 Localisation : Belgique Pensée du jour : Fumer tue Date d'inscription : 24/09/2020 | Markus Charret / Tycho l'homoncule Ven 16 Avr 2021 - 10:17 | |
| Merci pour cette réactivité Leah Voici la version finale (j'espère). Je l'ai adaptée en prenant en compte tes remarques, tout en gardant de petites nuances qui me semblent important. - Citation :
- Ao créa les dieux, et les dieux créèrent Vandi’a, la terre des Pensants.
Septième ère du monde neuf, une nuit calme sur les berges d’un marais séculaire. Garman assiste à l’illumination d’Évéal, son maître. Les dieux véritables, jusque-là inconnus des mortels, ont appelé leur élu : ils le veulent trouver le Savoir d’Ao afin de le transmettre à tous les Pensants.
Démarre alors un tumultueux voyage jusqu’aux confins du Connu, durant lequel l’élu et son disciple devront se contenter des bien maigres indices laissés par les divinités. De rencontres insolites en périls imprévus, ils vont ainsi arpenter nombre de terres mystérieuses et atteindre le cœur du Créé, où les secrets du Grand Tout les attendent dans l’obscurité. |
|
|
Nombre de messages : 795 Âge : 29 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/07/2020 | Leah-B / Blanchisseur de campagnes Ven 16 Avr 2021 - 11:15 | |
| ça me paraît très bien |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Ven 16 Avr 2021 - 14:03 | |
| Je trouve aussi beaucoup mieux. (La seule expression qui ne me convainc pas, c'est "périls imprévus".) Et je ris en lisant "Grand Tout", car je joue une moine dans Donjons et Dragons qui suit le "Grand Tout" comme philosophie de vie. |
|
|
Nombre de messages : 182 Âge : 48 Localisation : Belgique Pensée du jour : Fumer tue Date d'inscription : 24/09/2020 | Markus Charret / Tycho l'homoncule Ven 16 Avr 2021 - 19:43 | |
| - Florence_C a écrit:
- Et je ris en lisant "Grand Tout", car je joue une moine dans Donjons et Dragons qui suit le "Grand Tout" comme philosophie de vie.
Ha zut, c'était pas du tout voulu ! ^^' Cela dit, avec deux termes génériques accolés, c'était à prévoir que je ne serais pas le premier en lice. En tout cas, merci énormément à toutes deux. Votre aide m'a vraiment été des plus précieuses ! NB : je comprends très bien pour le "périls imprévus", mais j'ai vraiment peu d'idées pour remplacer mon "mortel" d'origine dont j'avais besoin pour la rythmique de la phrase. Qui plus est, un péril peut tout à fait être prévu : les combats pendant la guerre, par exemple :> |
|
|
Nombre de messages : 182 Âge : 48 Localisation : Belgique Pensée du jour : Fumer tue Date d'inscription : 24/09/2020 | Markus Charret / Tycho l'homoncule Jeu 22 Avr 2021 - 10:23 | |
| Et voilàààààà ^^ #tropfier https://www.amazon.fr/Vandia-lOrigine-Markus-Charret/dp/2960273303/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr= |
|
|
Nombre de messages : 795 Âge : 29 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/07/2020 | Leah-B / Blanchisseur de campagnes Jeu 22 Avr 2021 - 10:45 | |
| Félicitations |
|
|
Nombre de messages : 2825 Âge : 29 Localisation : Entre le Rohan et Malaz Date d'inscription : 15/12/2016 | Jedewyn / Roberto Bel-Agneau Jeu 22 Avr 2021 - 10:52 | |
| Bravo ! Longue vie à ton roman ! |
|
|
Nombre de messages : 930 Âge : 33 Date d'inscription : 25/04/2020 | Paige_eligia / Bile au trésor Jeu 22 Avr 2021 - 11:47 | |
|
|
Nombre de messages : 182 Âge : 48 Localisation : Belgique Pensée du jour : Fumer tue Date d'inscription : 24/09/2020 | Markus Charret / Tycho l'homoncule Lun 26 Avr 2021 - 7:11 | |
| Pour info : en une semaine, trois livres vendus. Un à ma mère, et deux à un ami qui s'est trompé et qui a validé deux fois sa commande Autant vous dire que je suis assez déçu. Mais bon, je m'étais préparé psychologiquement à cette situation. Dans le flot de manuscrits autoédités quotidiennement, c'est extrêmement difficile de sortir la tête de l'eau. Patience patience... |
|
|
Nombre de messages : 795 Âge : 29 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/07/2020 | Leah-B / Blanchisseur de campagnes Lun 26 Avr 2021 - 7:37 | |
| Qu'as-tu mis en place comme promotion ? Des publicités ? Communiques tu sur les réseaux sociaux ? As tu contacté des chroniqueurs ?
En effet - j'en discutais avec une amie hier, vu la masse de livre AE, tu ne peux pas compter sur le seul référencement du livre. Il te faut trouver des moyens de faire le lien entre toi et tes potentiels lecteurs.
|
|
|
Nombre de messages : 182 Âge : 48 Localisation : Belgique Pensée du jour : Fumer tue Date d'inscription : 24/09/2020 | Markus Charret / Tycho l'homoncule Lun 26 Avr 2021 - 7:48 | |
| Oui, la totale : pub FB/Amazon en continu (+- 50 EUR par mois), présence continue sur FB/Insta, contacts nombreux avec chroniqueurs et chroniqueuses (SimPlement). Franchement, il y aurait même plus à faire que je n'en aurais ni le temps, ni les moyens |
|
|
Nombre de messages : 795 Âge : 29 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/07/2020 | Leah-B / Blanchisseur de campagnes Lun 26 Avr 2021 - 16:45 | |
| Laisse peut-être un peu de temps au temps alors J'ai vu une photo de ton bouquin sur Insta, il a l'air énorme ! les gens sont peut-être plus réticents à acheter de gros pavés de la part d'auteurs pas encore connus. Si jamais, je te donne ma technique infaillible : fais lui un petit frère. J'ai une série de 4* 95 000 mots à placer (bon, le dernier tome n'est pas encore écrit) et ça a été bien plus facile pour moi de placer le préquel/spin-off qui fait 56k. Good luck ! |
|
|
Nombre de messages : 182 Âge : 48 Localisation : Belgique Pensée du jour : Fumer tue Date d'inscription : 24/09/2020 | Markus Charret / Tycho l'homoncule Lun 26 Avr 2021 - 17:39 | |
| Très bonne idée, merci J'ai justement des bouts d'histoire en suspens, non répondues dans le texte original. Ce serait peut-être le moment de leur donner vie, excellente idée ^^ |
|
|
Nombre de messages : 182 Âge : 48 Localisation : Belgique Pensée du jour : Fumer tue Date d'inscription : 24/09/2020 | Markus Charret / Tycho l'homoncule Sam 1 Mai 2021 - 5:53 | |
| Je me suis un peu amusé avec Photoshop pour la première de l'ouvrage (aujourd'hui-même). Pour ceux qui me suivent, qu'en pensez-vous ? ^^ (NB : oui, j'assume pleinement ma kitchitude ! ) Posté hier - aujourd'hui |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Sam 1 Mai 2021 - 8:27 | |
| Perso, ce type de visuel me fait fuir. (Mais je n'aime pas du tout ce type d'humour, donc pas le bon public.) Je préfère les belles images qui correspondent au contenu du roman.
(Style mockup sur Bookbrush) |
|
|