Nombre de messages : 3610 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mer 17 Mar 2021 - 12:37 | |
| Ah, cool! Comme quoi, la vie est aussi faite de bonnes nouvelles Merci Emma! PS: j'avais aussi des infos pré-remplies, mais j'ai pas eu le "plaisir" de retomber sur ma présentation d'il y a 3 ans
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 1491 Âge : 41 Date d'inscription : 13/02/2018 | Emma Sages / Roland curieux Mer 17 Mar 2021 - 12:49 | |
| Yep, c'est toujours ça de gagné ! Sinon, rien à voir avec la question bien que j'espérais y trouver une info à ce sujet, mais voici deux vidéos assez intéressantes détaillant un peu ce qu'ils recherchent. Bon, rien de nouveau sous le soleil, mais un rappel ne fait jamais de mal ! ^^ https://www.dailymotion.com/video/x7xuuws https://www.dailymotion.com/video/xrxcm9 Bon visionnage ! |
|
|
Nombre de messages : 1764 Âge : 65 Localisation : PERPIGNAN Pensée du jour : Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir Date d'inscription : 08/09/2020 | jihel / Fiancée roide Mer 17 Mar 2021 - 16:53 | |
| Bonjour tout le monde J'ai envoyé mon texte il y a deux jours. J'ai bien mis un résumé selon la définition trouvée à plusieurs reprises donc plutôt genre 4ème de couverture et pas un synopsis. SI je me fais bouler, je vous le dirai Bonne chance à tous ! |
|
|
Nombre de messages : 2409 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012 | Marybat / Guère épais Mer 17 Mar 2021 - 17:46 | |
| - Profsamedi a écrit:
Puis, quand j’ai lu ce qu’avaient écrit les précédents lauréats de ce concours, j’ai renoncé. Je n’ai pas de message à faire passer ! Tu renonces à présenter quelque chose Prof ? et pourquoi dis-tu que "je n'ai pas de message à passer" ? Sinon, dans la première vidéo, ils parlent de 80 pages maximum ! c'est vraiment pas beaucoup pour un roman !
Dernière édition par Marybat le Mer 17 Mar 2021 - 17:53, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 46 Âge : 36 Date d'inscription : 17/02/2021 | Ness Morgan / Petit chose Mer 17 Mar 2021 - 17:48 | |
| Merci pour les vidéos ! En effet dans la première ils parlent de 80 pages maximum, mais je pense que c’est une erreur et que c’est « minimum » comme inscrit dans le règlement : minimum de 120 000 signes (doit 80 pages A4) |
|
|
Nombre de messages : 978 Âge : 33 Date d'inscription : 30/03/2020 | Kavanaugh / Bile au trésor Mer 17 Mar 2021 - 18:30 | |
| Merci Emma pour les infos sur le résumé (ça me soulage, car dévoiler la fin d'un roman c'est toujours un peu douloureux).
J'ai regardé les deux vidéos et c'est très intéressant, notamment la partie sur "il ne faut pas se censurer", cela m'aiguille un peu sur la fin de mon roman et les questions que je me pose. Je trouve le cadre du concours vraiment rassurant pour un premier envoi en maison d'édition.
Par contre le ton du journaliste dans la deuxième vidéo m'a INSUPPORTÉE.
Félicitation jihel pour l'envoi ! |
|
|
Nombre de messages : 3610 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mer 17 Mar 2021 - 18:33 | |
| - Kava a écrit:
- Par contre le ton du journaliste dans la deuxième vidéo m'a INSUPPORTÉE.
+1 J'ai beaucoup aimé sa façon d'envahir l'espace personnel des gens, moi. Et de leur mettre des doigts dans les yeux
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 1764 Âge : 65 Localisation : PERPIGNAN Pensée du jour : Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir Date d'inscription : 08/09/2020 | jihel / Fiancée roide Mer 17 Mar 2021 - 18:54 | |
| Pas vu les vidéos. Tout donné pour écrire et relire le texte depuis le 15/12 ! Maintenant je passe à autre chose pour pas psychoter en attendant le verdict (même si je sais bien que j'ai autant de chances de faire partie de la sélection des 3 - ce qui serait déjà un joli succès - que d'arriver à faire marrer un poteau indicateur !) Bon, quand j'ai vu qu'il y avait des échanges sur le sujet je suis quand même venu voir pour pas louper un scoop Merci Kavanaugh ! Et (re)merci Marybat car c'est par toi que j'ai eu connaissance du concours ! |
|
|
Nombre de messages : 3610 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mer 31 Mar 2021 - 16:10 | |
| Et c'est... envoyé! Je vais avoir le plaisir d'entamer avril avec un poids en moins Il reste 4 jours, tout le monde est dans les temps?
|
|
Nombre de messages : 1764 Âge : 65 Localisation : PERPIGNAN Pensée du jour : Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir Date d'inscription : 08/09/2020 | jihel / Fiancée roide Mer 31 Mar 2021 - 17:39 | |
|
|
Nombre de messages : 46 Âge : 36 Date d'inscription : 17/02/2021 | Ness Morgan / Petit chose Mer 31 Mar 2021 - 17:48 | |
| Envoyé dimanche soir pour ma part, mais plus j’y pense et plus je me dis qu’il restait tellement de travail sur mon manuscrit... mais tant pis ! Le principal c’est de participer |
|
|
Nombre de messages : 576 Âge : 25 Date d'inscription : 18/03/2021 | Camusso / Gloire de son pair Mer 31 Mar 2021 - 17:54 | |
| Pour ma part, je l'ai envoyé en février Croisons les doigts pour que l'un d'entre nous fasse partie au moins des trois finalistes (ce serait trop beau une finale 100% JE ) |
|
|
Nombre de messages : 1764 Âge : 65 Localisation : PERPIGNAN Pensée du jour : Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir Date d'inscription : 08/09/2020 | jihel / Fiancée roide Mer 31 Mar 2021 - 19:38 | |
| Ness, je pense (et je sais) que les éditeurs savent aussi discerner le potentiel d'un manuscrit même imparfait et au-delà de la sélection il peut y avoir aussi des contacts alors ... haut les coeurs ! |
|
|
Nombre de messages : 46 Âge : 36 Date d'inscription : 17/02/2021 | Ness Morgan / Petit chose Mer 31 Mar 2021 - 19:45 | |
| Merci JIHEL, c’est gentil de me rassurer. Mais je dois avouer que j’ai eu un retour de Rageot il y a deux semaines qui me reprochait un début trop long et une trop grande ressemblance avec un best seller.. et du coup j’avoue remettre tout en question en me disant qu’il faudrait que je réécrive |
|
|
Nombre de messages : 1764 Âge : 65 Localisation : PERPIGNAN Pensée du jour : Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir Date d'inscription : 08/09/2020 | jihel / Fiancée roide Jeu 1 Avr 2021 - 9:08 | |
| Je crois que le doute est le compagnon de beaucoup d'entre nous Quelquefois à tort, d'autres fois à raison Si tu as besoin d'un avis, n'hésite pas (tu peux m'écrire en MP en cas) |
|
|