Nombre de messages : 679 Âge : 38 Localisation : Brest Pensée du jour : Pas de panique Date d'inscription : 02/07/2021 | HilnaMacPhom / Hé ! Makarénine Mar 24 Aoû 2021 - 13:33 | |
| Salut, j'ai également fait un mail, demandant au moins à savoir si mon projet avait été classé 1, 2 ou 3 (comme expliqué dans la vidéo partagée par un JE quelques messages plus haut). Leur réponse : - Spoiler:
Madame,
En raison du très grand nombre de projets que nous recevons chaque jour, nous ne pouvons malheureusement pas nous permettre de donner des raisons supplémentaires quant au refus d’un manuscrit, nous en sommes particulièrement désolés.
N’hésitez cependant pas à nous envoyer vos futurs projets, nous les étudierons avec la plus grande attention.
Cordialement,
Le comité de lecture
J'ai besoin qu'on me remette les pieds sur terre : - Spoiler:
N’hésitez cependant pas à nous envoyer vos futurs projets, nous les étudierons avec la plus grande attention
c'est une formule que tout le monde reçoit ? C'est pas que pour moi ? En aucun cas ça ne voudrait dire que mon projet était vraiment pas mal ? Oui, je sais, j'ai beaucoup d'imagination (c'est pour ça que j'écris d'ailleurs) |
|
|
Nombre de messages : 504 Âge : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2021 | charliie / Gloire de son pair Mar 24 Aoû 2021 - 14:38 | |
| Hey
Alors je n’ai pas envoyé de mail personnellement, vu les gens qui ont tenté et n’ont rien obtenu de plus. Ce que tu cites me semble vraiment calibré « réponse polie » pour ne pas décourager. A mon sens il ne faut rien y lire de particulier. Si ton projet les intéressait, ils l’auraient sélectionné, ou t’auraient recontacté en dehors du concours. Ceci dit je suis d’accord avec toi que c’est rageant de ne pas avoir ne serait-ce qu’un petit retour, mais c’est ainsi… |
|
|
Nombre de messages : 504 Âge : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2021 | charliie / Gloire de son pair Jeu 26 Aoû 2021 - 10:10 | |
| Ceci dit, vu la quantité de manuscrits déposés, et la ligne éditoriale bien précise choisie pour ce concours, si on en croit les finalistes sélectionnés, je me demande s'il n'y aurait pas moyen de soumettre chez eux en dehors du concours... Qu'en pensez-vous ? |
|
|
Nombre de messages : 1491 Âge : 41 Date d'inscription : 13/02/2018 | Emma Sages / Roland curieux Mer 29 Sep 2021 - 11:16 | |
| Eh bien si, Gallimard a envoyé quelques retours personnalisés, puisque, à ma (très trèèèès) grande surprise, j'en ai reçu un ce matin. Et je peine encore à réaliser ! Punaise, j'en reviens toujours pas Bon, pour le motif de refus, c'était l'une de mes craintes. Mais bon, je suis contente quand même. - Spoiler:
Dernière édition par Emma Sages le Lun 3 Jan 2022 - 11:45, édité 2 fois |
|
|
Nombre de messages : 2392 Âge : 23 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/02/2020 | BoiséeNoire / Guère épais Mer 29 Sep 2021 - 11:24 | |
| Wouah, ce n'est pas rien : vite, vite, envoie-leur un nouveau manuscrit ! 8D |
|
|
Nombre de messages : 3610 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mer 29 Sep 2021 - 12:23 | |
| Oh mais c'est trop bieeeeeeeeeeen Bravo! Tu peux être très très fière de toi (moi, je le suis, en tout cas ) N'oublie pas d'y faire référence en envoyant ton prochain roman, lol Et ça n'empêchera peut-être pas une plus petite ME de vouloir publier celui-là
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 1491 Âge : 41 Date d'inscription : 13/02/2018 | Emma Sages / Roland curieux Mer 29 Sep 2021 - 12:37 | |
| Mais oui, c'est trop cool ! - Boisée Noire a écrit:
- Wouah, ce n'est pas rien : vite, vite, envoie-leur un nouveau manuscrit ! 8D
Il se trouve que je suis en train de finaliser un roman jeunesse, pas YA cette fois, mais à destination des 9/11 ans. Alors, oui, je vais leur envoyer ! - Citation :
- Bravo! Tu peux être très très fière de toi (moi, je le suis, en tout cas )
Merciiii ! C'est trop gentil - Citation :
- N'oublie pas d'y faire référence en envoyant ton prochain roman, lol
Tu crois ? Ca va pas faire un peu lourdaude ? - Citation :
- Et ça n'empêchera peut-être pas une plus petite ME de vouloir publier celui-là
(j'ai aussi reçu le refus-type de PKJ aujourd'hui...) |
|
|
Nombre de messages : 3610 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mer 29 Sep 2021 - 12:41 | |
| - Citation :
- Tu crois ? Ca va pas faire un peu lourdaude ?
Boarf, je pense qu'ils ont noté ton nom qq part, mais tu peux toujours les "remercier pour leur retour encourageant suite au concours" au passage (histoire de rester élégante et tout )
Vice-présidente du NéouFanClub (Ne fait pas grand-chose à part son petit chef) |
|
|
Nombre de messages : 1491 Âge : 41 Date d'inscription : 13/02/2018 | Emma Sages / Roland curieux Mer 29 Sep 2021 - 12:59 | |
| - Mavis a écrit:
- Boarf, je pense qu'ils ont noté ton nom qq part, mais tu peux toujours les "remercier pour leur retour encourageant suite au concours" au passage (histoire de rester élégante et tout )
Hey, pas mal, pas mal, je retiens ! |
|
|
Nombre de messages : 3610 Âge : 35 Pensée du jour : LOVE Date d'inscription : 24/03/2019 | Mavis Gary / Sang-Chaud Panza Mer 29 Sep 2021 - 13:25 | |
| At your service
|
|
Nombre de messages : 3131 Âge : 76 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Didon de la farce Mer 29 Sep 2021 - 13:33 | |
| @Emma Sages
Whaaaaaooooooouuuuuuuhhh ! EXTRA SUPER GENIAL !!! Bravo !!! C'est mérité les compliments. Mille fois !
C'est dommage car moi, j'aimais bien la fin qui laissait la place à une suite. Mais bon... c'est leur choix.
Encore mille félicitations !
En toute amicale admiration, Philippe. |
|
|
Nombre de messages : 1491 Âge : 41 Date d'inscription : 13/02/2018 | Emma Sages / Roland curieux Mer 29 Sep 2021 - 17:35 | |
| Merci merci pour ton soutien et tes compliments, Prof ! |
|
|
Nombre de messages : 3772 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Jeu 30 Sep 2021 - 3:01 | |
| WOAH Emma, ce retour ! C'est certes un refus mais avec quand même une porte bien ouverte, félicitations !
| Ta gueule, c'est cosmique. |
|
|
|
Nombre de messages : 1491 Âge : 41 Date d'inscription : 13/02/2018 | Emma Sages / Roland curieux Jeu 30 Sep 2021 - 6:37 | |
| Merci Mardi ! J'avoue, même si c'est un refus, je suis bien contente ! (Espérons que je sois à la hauteur de l'opportunité offerte maintenant... !) |
|
|
Nombre de messages : 2406 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012 | Marybat / Guère épais Jeu 30 Sep 2021 - 7:37 | |
| Wouah, la chance, Gallimard c'est pas rien ! Félicitations et bonne chance pour l'envoi de ton prochain projet |
|
|