PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Agent littéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Auralyn

Féminin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  26/01/2019

Auralyn  /  Petit chose

Vous me faites rêver avec vos agents littéraires!
Razz
Moi aussi j'en veux un.

Markus Charret

Masculin
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  48
   Localisation  :  Belgique
   Pensée du jour  :  Fumer tue
   Date d'inscription  :  24/09/2020

Markus Charret  /  Tycho l'homoncule

Bon, pour info (et pour ce que cela a de significatif), hier j'ai envoyé une dizaine d'emails de demande d'information à différentes agences d'agents littéraires en France, et aucun retour en 24h (ha si!, deux mails automatiques concernant des adresses qui n'étaient plus valides) ^^'

Auralyn

Féminin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  26/01/2019

Auralyn  /  Petit chose

Mais c'est férié aujourd'hui! What a Face

Markus Charret

Masculin

Auralyn a écrit:
Mais c'est férié aujourd'hui! What a Face
Wooooops ^^'

Yaëlle M.

Féminin
   Nombre de messages  :  970
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019

Yaëlle M.  /  Bile au trésor

Et puis, même, en 24h... Il faut laisser au moins 2-3 semaines pour moi !

Bon au final, on l'ouvre ce sujet de répertoire ou pas ? Est-ce que quelqu'un de la modération pourrait nous informer Smile ?

Imoen

Féminin
   Nombre de messages  :  528
   Date d'inscription  :  15/11/2019

Imoen  /  Gloire de son pair

Yaëlle M. a écrit:
Et puis, même, en 24h... Il faut laisser au moins 2-3 semaines pour moi !

Bon au final, on l'ouvre ce sujet de répertoire ou pas ? Est-ce que quelqu'un de la modération pourrait nous informer Smile ?

En même temps, on a pas eu beaucoup de succès avec nos demandes de recommandations. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de JE ayant un agent, donc pas sûre que le sujet référencement aura plus de succès Crying or Very sad
https://www.juliettesachs.fr/

Yaëlle M.

Féminin
   Nombre de messages  :  970
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  16/06/2019

Yaëlle M.  /  Bile au trésor

Ben rien qu'entre vos recherches à toi, Ahava et Octyreotrope et Markus, on aura au moins une dizaine de noms.

L'idée serait de mettre aussi si les ''soumissions'' sont fermées etc... Après si les Je ayant eu plus de succès ne souhaitent pas partager les noms, c'est sûr que ça n'ira pas loin Smile

Markus Charret

Masculin

Imoen a écrit:
En même temps, on a pas eu beaucoup de succès avec nos demandes de recommandations. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de JE ayant un agent, donc pas sûre que le sujet référencement aura plus de succès Crying or Very sad

Ca justement, on ne le saura qu'en essayant Wink

Oryctérope

Féminin
   Nombre de messages  :  264
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  09/06/2020

Oryctérope  /  Autostoppeur galactique

XD mais ouvrez-le votre topic !

Bactérie

Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019

Bactérie  /  Gloire de son pair

J'approuve ! Je trouve que c'est une excellente idée ! Ouvrons ce topic et partageons nos infos !
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html

Maya G.

Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  19/11/2020

Maya G.  /  Homme invisible

Bonjour,
Je pense aussi que créer un topic référençant tous les agents littéraires connus par les membres serait une excellente idée, même si certains ne prennent plus de nouveaux auteurs.

Je sais qu'il y a Constance Joly-Girard qui prend encore de nouveaux auteurs. Je vous mets son site pour les potentiels intéressés :
constancejolygirard.com/aide-publier-livre/ (Je n'ai pas pu mettre le lien direct car les nouveaux membres ne peuvent pas avant 7 jours, désolé. Il faut juste rajouter le https et www)
Je précise également que je n'ai jamais travaillé avec elle comme agent, j'ai trouvé son site sur internet durant mes recherches Smile

Imoen

Féminin
   Nombre de messages  :  528
   Date d'inscription  :  15/11/2019

Imoen  /  Gloire de son pair

Maya G. a écrit:
Bonjour,
Je sais qu'il y a Constance Joly-Girard qui prend encore de nouveaux auteurs. Je vous mets son site pour les potentiels intéressés :
constancejolygirard.com/aide-publier-livre/ (Je n'ai pas pu mettre le lien direct car les nouveaux membres ne peuvent pas avant 7 jours, désolé. Il faut juste rajouter le https et www)
Je précise également que je n'ai jamais travaillé avec elle comme agent, j'ai trouvé son site sur internet durant mes recherches Smile

Bonjour Maya,
J'avais repéré son site en effet, mais je suis gênée par son mode de rémunération. Pour bénéficier d'un accompagnement à la publication (qui, en ce qui me concerne, est la prestation que je recherche), il faut avoir pris (et payé) la prestation de coaching littéraire (qui elle ne m'intéresse pas). A défaut, il faut débourser 210 € juste pour qu'elle lise le manuscrit, sans garantie qu'elle accepte ensuite de le défendre.

J'ai en tête que la rémunération "classique" des agents littéraire est différente et qu'ils se rémunèrent sur nos futurs droits d'auteurs. Payer en amont sans garantie d'être effectivement accompagné et encore moins publié me semble hasardeux. Mais bon, ce n'est que mon avis, d'autres seront peut-être intéressés Smile
https://www.juliettesachs.fr/

Molly

Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  112
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Sang-Chaud Panza

Yaëlle a écrit:
Bon au final, on l'ouvre ce sujet de répertoire ou pas ? Est-ce que quelqu'un de la modération pourrait nous informer

Je pense qu'on peut continuer sur ce fil, si on souhaite citer tel ou tel agent connu / découvert par l'un ou l'autre des membres, comme vient de le faire Maya G. Un répertoire / référencement spécifique ne me semble pas approprié pour l'instant, le recours à un agent n'étant pas forcément recommandé sur le forum (dans la mesure où cela implique une rémunération, même si celle-ci s'effectue sous forme de pourcentage sur les DA).

Ceux qui veulent plus d'infos peuvent contacter les membres travaillant actuellement avec un agent par MP.

Maya G.

Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  19/11/2020

Maya G.  /  Homme invisible

@Imoen
Oui, je comprends tout à fait tes réserves sur ce mode de fonctionnement :/  Payer 210 euros pour recevoir un "non" ensuite me ferait effectivement hurler intérieurement...

Plus j'essaye de me renseigner sur les agents littéraires en France et plus j'ai l'impression que c'est quasi-impossible pour les nouveaux auteurs sans contacts...
(mais au moins, les MEs françaises ont l'habitude de parler avec les auteurs directement donc ce n'est pas non plus handicapant)

@Molly
D'accord, merci. Nous continuerons ici alors Smile

Invité  /  Invité

Il existe peut-être une alternative en la personne d'un éditeur indépendant. Je n'ai pas tous les détails mais pour ce que j'en sais, l'éditeur indépendant fait un peu le rôle d'un correcteur/agent sauf qu'il n'est pas inclus dans le contrat avec l'éditeur : en fait, tu signes deux contrats : un contrat avec ta ME, et un contrat avec ton éditeur indépendant si tu décroches un contrat en ME. Par contre je n'ai aucune idée des tarifs.

Agent littéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant