Nombre de messages : 2403 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012 | Marybat / Guère épais Mar 3 Nov 2020 - 18:41 | |
| Est-ce que quelqu'un connaît cette maison d'édition ?
Je ne vois rien sur le forum sur cette maison, pourtant elle existe depuis 35 ans d'après leur site.
https://www.syros.fr/
|
|
|
Nombre de messages : 678 Âge : 43 Date d'inscription : 21/04/2013 | Licoupeille / Hé ! Makarénine Mar 3 Nov 2020 - 18:44 | |
| Je tuerais pour être publié chez eux ! |
|
|
Nombre de messages : 2403 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012 | Marybat / Guère épais Mar 3 Nov 2020 - 18:48 | |
| - Licoupeille a écrit:
- Je tuerais pour être publié chez eux !
ah, bonne maison d'édition alors ? je viens de leur soumettre manuscrit (il y a 6 mois en délai de réponse) |
|
|
Nombre de messages : 970 Âge : 26 Date d'inscription : 16/06/2019 | Yaëlle M. / Bile au trésor Mar 3 Nov 2020 - 21:12 | |
| En effet, je rejoins Licoupeille (même si je ne tuerai pas xD ) C'est une énorme ME. Fais un tour en librairie (après le confinement), tu verras qu'ils sont très bien distribués et diffusés. Mais c'est super dur d'être publiés chez eux.... |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 29 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 18/04/2021 | Letty / Homme invisible Jeu 12 Aoû 2021 - 17:59 | |
| Bonjour, je me permets de rebondir sur ce topic. Je vois deux sites internet pour cette maison : le 1er résultat de recherche où ils demandent que les manuscrits soient déposés uniquement sur leur plateforme; et leur site sur la plateforme Lisez, où ils demandent par voie postale... Quelqu'un pourrait m'éclairer ? |
|
|
Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Jeu 12 Aoû 2021 - 18:16 | |
| Je me fierais davantage à leur site direct. Il est tout à fait possible que le lien de Lisez soit une page "morte". C'est arrivé à Rebelle, les gens continuaient à soumettre des manuscrits (alors que les soumissions étaient fermées) parce que la page Soumettez votre manuscrit existait toujours en lien direct, alors qu'elle avait été supprimée de leur site pour être remplacée par une autre qui annonçait la fermeture des soumissions. |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 29 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 18/04/2021 | Letty / Homme invisible Jeu 12 Aoû 2021 - 22:32 | |
| Merci pour ta réponse, je vais déposer par leur site direct plutôt (il me semble en effet plus à jour) |
|
|
Nombre de messages : 83 Âge : 45 Date d'inscription : 16/01/2023 | Cleindori / Pippin le Bref Mar 28 Fév 2023 - 14:54 | |
| Je remonte un peu ce sujet pour savoir si quelqu'un avait récemment déposé un manuscrit chez eux (via leur formulaire de dépôt, toujours accessible par leur site). Apparemment on est sensés recevoir un message de confirmation, ce qui n'a pas été mon cas. Et l'adresse de contact qu'ils donnent dans ce cas-là ne fonctionne pas non plus, elle est bloquée. J'ai vu que quelqu'un du forum (Cath ?) avait déposé en novembre dernier et eu le même problème apparemment... Est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet ? Merci d'avance |
|
|
Nombre de messages : 1283 Âge : 26 Date d'inscription : 13/09/2015 | Azaby / Tentatrice chauve Mar 28 Fév 2023 - 15:06 | |
| Coucou !
J'ai envoyé par le passé 3 manuscrits à Syros, dont le dernier en 2021. J'ai eu un accusé de réception les 3 fois dans les jours qui ont suivi ! Je ne sais donc pas si c'est lié à un bug ou à une fermeture des soumissions...
Ça ne t'avancera pas beaucoup, mais oui, Syros avait l'habitude d'accuser réception. |
|
|
Nombre de messages : 1259 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Mar 28 Fév 2023 - 15:31 | |
| - Cleindori a écrit:
- Je remonte un peu ce sujet pour savoir si quelqu'un avait récemment déposé un manuscrit chez eux (via leur formulaire de dépôt, toujours accessible par leur site).
Apparemment on est sensés recevoir un message de confirmation, ce qui n'a pas été mon cas. Et l'adresse de contact qu'ils donnent dans ce cas-là ne fonctionne pas non plus, elle est bloquée. J'ai vu que quelqu'un du forum (Cath ?) avait déposé en novembre dernier et eu le même problème apparemment... Est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet ? Merci d'avance Ah oui, je confirme, c'est moi ! J'ai soumis via leur formulaire en novembre, et je n'ai jamais reçu de message de confirmation. Je ne me suis pas encore occupée de relancer pour le moment, mais je me pose là pour voir si tu arrives à obtenir des infos sur la marche à suivre ! |
|
|
Nombre de messages : 1977 Âge : 41 Pensée du jour : La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste.. Date d'inscription : 12/06/2021 | Liréo / Journal du posteur Mar 28 Fév 2023 - 15:33 | |
| Coucou personnellement j'ai eu un accusé de réception en juillet 2022. Donc ils envoyaient encore un AR jusque-là, après je ne sais pas. Ils ont peut-être fermé les soumissions sans le dire (ce serait bizarre mais pas impossible) Pour info, ils annonçaient un retour dans un délai de six mois maximum. Je n'ai jamais eu de retour, je considère ça comme un refus par non réponse. |
|
|
Nombre de messages : 83 Âge : 45 Date d'inscription : 16/01/2023 | Cleindori / Pippin le Bref Mar 28 Fév 2023 - 15:35 | |
| Merci à vous pour la rapidité de vos réponses Bon, eh bien étant donné que leur mail de contact ne marche pas, je vais essayer de voir par ailleurs... et je vous tiens au courant |
|
|
Nombre de messages : 87 Âge : 40 Date d'inscription : 30/10/2013 | Eagleye69 / Pippin le Bref Mer 1 Mar 2023 - 19:26 | |
| Bonjour,
Personnellement j'ai fait un envoi ce week-end à Syros et j'ai reçu l'AR, mais je le reçois systématiquement dans mes spams. Donc vérifiez bien vos courriers indésirables. |
|
|
Nombre de messages : 83 Âge : 45 Date d'inscription : 16/01/2023 | Cleindori / Pippin le Bref Jeu 2 Mar 2023 - 9:27 | |
| Merci du retour J'avais bien vérifié dans mes spams (et j'ai re-vérifié suite à ton message) mais non, rien... bizarre |
|
|
Nombre de messages : 1259 Âge : 47 Date d'inscription : 14/08/2022 | Cath / Tentatrice chauve Jeu 2 Mar 2023 - 15:18 | |
| Idem, j'avais vérifié dans mes spams pendant plusieurs jours après ma soumission, mais rien. @Eagleye69 tu es bien passé via ce formulaire de soumission, ou bien tu as envoyé par mail ? |
|
|
|
|