Nombre de messages : 19 Âge : 32 Date d'inscription : 18/08/2020 | Galleran Flamin / Homme invisible Lun 12 Oct 2020 - 9:57 | |
| Bonjour,
Je rencontre effectivement le même problème que Masha.
Je tourne sous Chrome, avec Windows 10 et le forum est le seul site sur lequel je rencontre ce problème.
J'imagine qu'il s'agisse d'un bug de la plate-forme. |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Lun 12 Oct 2020 - 10:46 | |
| La désactivation d'Adblock semble fonctionner.
Mais je n'ai encore que très peu baladé sur le forum de cette façon, alors c'est peut-être une impression trompeuse |
|
|
Nombre de messages : 3131 Âge : 76 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Didon de la farce Lun 12 Oct 2020 - 10:50 | |
| - Séléné.C a écrit:
- La désactivation d'Adblock semble fonctionner.
Mais je n'ai encore que très peu baladé sur le forum de cette façon, alors c'est peut-être une impression trompeuse Ah oui, je n'y avais pas pensé puisque j'ai désinstallé AdBlock depuis longtemps à cause du blocage qu'il exerçait sur les sites vivant de la publicité. C'est plus que probable que ce soit une excellente raison pour les dysfonctionnements. Merci Séléné.C pour le tuyau Je crois que tu as trouvé la solution. Tu es la meilleure !
Dernière édition par Profsamedi le Lun 12 Oct 2020 - 10:54, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes d'orthographe (honte à moi, il en reste encore certainement)) |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Lun 12 Oct 2020 - 10:59 | |
| Juste celle qui a pensé à aller voir sur le facebook de la plate-forme !!!! |
|
|
Nombre de messages : 3131 Âge : 76 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Didon de la farce Lun 12 Oct 2020 - 11:11 | |
| - Séléné.C a écrit:
- Juste celle qui a pensé à aller voir sur le facebook de la plate-forme !!!!
C'est bien ce que je dis... |
|
|
Nombre de messages : 562 Âge : 38 Localisation : Bretagne Pensée du jour : "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle Date d'inscription : 11/04/2019 | Lucibellule / Gloire de son pair Lun 12 Oct 2020 - 15:12 | |
| Aucun problème chez moi. Firefox/linux. Mais je n'ai pas Adbolck ! |
|
|
| Invité / Invité Lun 12 Oct 2020 - 15:25 | |
| Je viens de désactiver Addblock pour le forum, on va bien voir si ça fait son effet ! |
|
|
| Invité / Invité Lun 12 Oct 2020 - 15:37 | |
| Merci beaucoup Séléné |
|
|
| Invité / Invité Lun 12 Oct 2020 - 16:14 | |
| Bon ben j'ai laissé la page active pendant un long moment et le bug a disparu visiblement. Merci Séléné ! |
|
|
Nombre de messages : 2610 Âge : 125 Date d'inscription : 08/04/2019 | Leasaurus Rex / Terrible terreur Lun 12 Oct 2020 - 16:49 | |
| Le problème est ailleurs, même en vidant les caches et en désactivant Adblock, j’ai toujours le même souci. |
|
|
Nombre de messages : 3131 Âge : 76 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Didon de la farce Lun 12 Oct 2020 - 17:19 | |
| - leasaurusrex a écrit:
- Le problème est ailleurs, même en vidant les caches et en désactivant Adblock, j’ai toujours le même souci.
As-tu pensé au pare feu de Windows ? Si tu es sous Windows. Et acceptes-tu les cookies ? (pas les biscuits hein ? ) Tu as déjà dit qu'à ton travail, ça marchait parfaitement. Quelles sont les différences entre ton ordi et celui de ton boulot ? Et as-tu les dernières versions des navigateurs ? En espérant que ça puisse t'aider. |
|
|
Nombre de messages : 2610 Âge : 125 Date d'inscription : 08/04/2019 | Leasaurus Rex / Terrible terreur Lun 12 Oct 2020 - 18:18 | |
| J'ai fait un point complet il y a quelques semaines : j'ai fait toutes les mises à jour des navigateurs, de mon antivirus, j'ai mis à jour AdBlock dans le doute. J'ai d'ailleurs désinstallé tous mes outils de sécurité pour les réinstaller, j'ai procédé à un nettoyage relativement complet (CCleaner + Malwarebytes Antimalware + scan Avira) parce que ça faisait un moment que je ne l'avais pas fait. Ensuite, j'ai essayé de tout désactiver et de procéder par essai-erreur : sans rien, ça ne fonctionne pas, avec uniquement le pare-feu, ça ne fonctionne pas, avec le pare-feu + l'antivirus, ça ne fonctionne pas, avec le pare-feu + l'antivirus + le bloqueur de publicités, ça ne fonctionne pas (je l'ai fait dans le sens inverse, d'ailleurs, j'ai commencé par tout activer, puis désactiver un à un les outils). J'ai essayé avec plusieurs navigateurs : Firefox, Chrome, Opera, Edge. Les premières minutes de navigation sont possibles sur les trois derniers, puis au bout d'un moment ça lague à mort et l'ordinateur freeze.
Mon pare-feu n'est pas bloquant, je suis sous Windows 10 comme sur l'ordi du boulot (qui bénéficie d'une connexion sécurisée, en revanche). Je suis simplement partie en vacances avec l'ordinateur, tout fonctionnait nickel avant mon départ, puis à mon retour, plus rien. Avant mon grand nettoyage, mon ordinateur refusait même d'exécuter des tâches qui ne nécessitent pas d'accès à Internet : j'ai résolu ce problème-là avec mes mises à jour, en supprimant les jeux installés, et en transférant tout le contenu multimédia sur un DDE.
Après, mon ordinateur personnel commence à montrer de gros signes de faiblesse, je projette d'en changer. (il commence à prendre de l'âge et il a subi un bain à la bière il y a un ou deux ans...) Mais sa config est loin d'être faiblarde puisqu'elle faisait tourner quelques jeux AAA assez gourmands. |
|
|
Nombre de messages : 3131 Âge : 76 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Didon de la farce Lun 12 Oct 2020 - 20:30 | |
| Arf... ok... ! Là... je sèche ! |
|
|
Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Lun 12 Oct 2020 - 20:36 | |
| Suggestion totalement idiote ( et au pifomètre ) > ça donne quoi, si tu emploies ton ordinateur et le partage de connexion de ton téléphone ? ( des fois que la ligne internet soit en cause ) (mais j'y crois pas )
De mon côté : plus aucun souci depuis ce matin ( touchons du bois pour que ça ne revienne pas demain )
|
|
|
Nombre de messages : 2610 Âge : 125 Date d'inscription : 08/04/2019 | Leasaurus Rex / Terrible terreur Mar 13 Oct 2020 - 12:18 | |
| Ma connexion Internet ne pose aucun problème, je suis en très haut débit et comme je suis désormais en télétravail la moitié du temps, mon ordinateur de boulot est connecté sur ma box. En attendant le Père Noël, on s’en contentera. |
|
|
|
|