PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 

 MoLiERe #1 [Aout 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Izuchux
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  340
   Âge  :  74
   Date d'inscription  :  16/04/2020
    
                         
Izuchux  /  Tapage au bout de la nuit


Merci les amis.

Afin d'avoir le temps d'écrire tous les jours j'ai décidé de me lever 1h30 plus tôt tous les matins (et de faire un peu de sport et de méditation ^^). Je pense que c'est la bonne méthode parce que le soir je n'y arrivais plus,  Je suis trop naze et découragée par ma journée de taff sans intérêt à mes yeux. Mes enfants qui sont en vacances et veulent faire des trucs avec leur môman *-*. Et la nuit s'est devenu hors de question pour d'évidentes raisons de santé ;p

Je souhaite bon courage à tous les participants, quand on veut on peut, il n'y a rien que la volonté ne puisse surmonter.
https://charlotte-miller.odoo.com/
 
Paige_eligia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  928
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  25/04/2020
    
                         
Paige_eligia  /  Bile au trésor


@Spangle et @Lanya merci pour vos encouragements, j'en ai bien besoin !
C'est la première fois que je réécris un roman et c'est vraiment difficile de chez difficile !!
Parce que du coup je dois corriger aussi toutes les erreurs de débutants faites dans le premier jet.

Bon courage aux autres, je vois que vous avancez bien.

@Izuchux bonne idée cette routine de commencer plus tôt le matin. Moi c'est quelque chose qui m'est impossible, j'aime beaucoup trop dormir ^^ Alors j'admire ceux qui donnent tout pour avancer.
https://paigeeligia.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Spangle a écrit:
Menerva : 50k c'est atteignable quand tu as déjà tout préparé et que tu n'as plus qu'à suivre ton plan... là si tu arrives déjà à faire tout le travail préparatoire, tu auras bien bossé ! (en plus j'imagine que pour un roman historique, il y a un max de travail de documentation, non ?)
Oh je n'ai pas beaucoup de travail préparatoire à faire, je pars généralement avec un plan assez light, juste assez pour savoir ce qui se passe du début à la fin, après le reste est dans ma tête (un peu brouillon, un peu flou, mais c'est là) et se fait au fur et à mesure (d'une séance à l'autre je réfléchis à ce que je vais écrire dans la prochaine)...
Pour le côté historique, c'est une période que je connais assez bien et je ne vais pas non plus entrer énormément dans les détails, juste assez pour donner le goût, mais l'idée du livre ne tient pas tellement à son côté historique, mais plutôt psychologique.
Après oui je ne sais pas si je vais atteindre les 50k, je commence un peu en retard dû à des occupations autres... On verra !

Bon courage Spangle en tout cas pour ton "roman de nouvelles" (c'est-à-dire ? un recueil de nouvelles mais sous forme de roman ?.. ou plusieurs personnages qui se succèdent et donnent chacun leur version d'un événement / un thème ? ou autre...) ! Smile

Lanya a écrit:
Menerva: J'ignore sur quel sujet est ton roman Historique, mais je te souhaite bonnes recherches et bonne rédaction! :flower:
Merci c'est gentil Lanya ! Bon courage pour ta réécriture Wink C'est pas le + fun comme étape je trouve, mais c'est nécessaire... faut se dire que ça rend le roman + beau !

Et bonne chance aux autres Wink
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4616
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Dr. Danielle Jackson


Bon courage tout le monde I love you
 
Comtesse des sources
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  486
   Âge  :  26
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017
    
                         
Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat



CARTE MoLiERe

Titre : Violeta Sagnosa
Type : Roman ( dystopie régionaliste chorale )
Objectif : Finir le premier jet de l'adaptation avant septembre  ( je retranscris depuis un scénario déja écrit. )
Etat de l'objectif : J'ai dépassé la moitié du projet ( je m'aide avec une maquette ) et je sais où je vais puisque j'écris à l'envers depuis la fin.
LOG :
07/08/20 : Je dois me forcer à travailler sur les points de vue des personnages que j'aime le moins, sinon je les finirais jamais.
13/08/20 : J'ai fini de rédiger la partie la plus difficile au niveau émotions, le reste des chapitres me sembleront ultra simples après ça !
15/08/20 : Plus que quatre chapitres à faire ! Yay !
18/08/20 : Bonne nouvelle : j'ai fini mon quatrième chapitre. Mauvaise nouvelle : j'en ai rajouté un en plein milieu de la maquette parce que pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Donc j'ai terminé mon cinquième chapitre !
31/08/20 : Bon j'ai pas terminé du tout, mais pour ma défense j'étais occupée par une bonne nouvelle ! Et j'ai quand même plutôt bien avancé ! Je dirais qu'il me reste trois grosses semaines à bosser sur ce roman !
Après : Correction, correction, correction !


Dernière édition par Comtesse des sources le Lun 31 Aoû 2020 - 16:29, édité 4 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Comtesse des sources a écrit:
Je dois me forcer à travailler sur les points de vue des personnages que j'aime le moins, sinon je les finirais jamais.
Si tu les aimes moins, c'est peut-être que tu les comprends moins... justement en essayant de mieux comprendre leur motivation, leur passé, bref en travaillant sur leur point de vue, tu apprendras à mieux les aimer... et ce sera alors + facile... bon je dis ça comme ça en passant... Wink

Pas facile d'avancer avec cette chaleur !  Shocked mais faut bien... Wink
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3131
   Âge  :  76
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce



CARTE MoLiERe

Titre : Laure-Lei - Tome 1 - La révélation
Type : Roman, qui cherche encore son genre exact mais qui tourne entre Fantasy, Fantastique, Héroïque, pour se terminer plusieurs tomes plus tard en SF post-apocalyptique : peut-être ou pas.
Objectif : Compléter le script qui fourmille d'idées à trier et à ordonner puis poursuivre l'écriture (premier jet)... et réécrire en mieux ce qui est déjà écrit (environ 10 000 mots)
Etat de l'objectif : Réécriture faite à 60%
LOG :
10/08/2020 : (23h50) Commencé la réécriture intégrale de mon script/scénario.
11/08/2020 : (10h40) Poursuite de la réécriture intégrale de mon script/scénario. Découpage en Tomes, réorganisation des idées. Répartition des scènes. Ajout de nouvelles scènes.
12/08/2020 : Réorganisation des scènes principales de mon script/scénario. En fonction des conseils des membres de JE (merci).Ajout de nouvelles idées. Un peu de réécriture.
13/08/2020 : Je me suis engagé à être BL d'un roman Fantasy et je viens de recevoir le manuscrit. Les délais sont très courts. Alors mon projet Moliere sera de finir la BL. Après tout... c'est aussi un bon objectif non ?   Wink Et puis priorité à la parole donnée !
14 et 15/08/2020 : Bêta Lu deux chapitres de plus pour tenir mes engagements.  Je n'ai qu'une parole.
02/09/2020 : Bêta Lecture terminée et corrections dans le brouillon. Il me reste à mettre tout ça au propre avec des détails et des suggestions. Je suis même en avance sur le timing.


Bilan :  BL terminée pour la première relecture.  :head:
La suite ? Finir la mise au propre des corrections de la BL.  Wink Je suis même en avance !


Bon... allez. Assez tergiversé. Je me lance. Le projet MoLiERe me paraît sympathique et les participants (terme générique non genré pour moi) encore plus.
Après... on verra bien.  Wink


Dernière édition par Profsamedi le Mer 2 Sep 2020 - 8:49, édité 14 fois
 
Comtesse des sources
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  486
   Âge  :  26
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017
    
                         
Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat


Courage profsamedi ! Ça a l'air fort ambitieux ton projet, j'ai hâte de voir ce que ça donne !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bienvenue aux MoLiERe Profsamedi, et bon courage ! Wink
Et bon courage également Comtesse des sources, j'ai oublié de le dire... Wink
 
Comtesse des sources
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  486
   Âge  :  26
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017
    
                         
Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat


Bon ça avance doucement de mon coté, j'ai fini le chapitre que je considérais le plus hard.

Et vous nobles camarades ? Quels sont vos progrès ?
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3131
   Âge  :  76
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Comtesse des sources a écrit:
Bon ça avance doucement de mon coté, j'ai fini le chapitre que je considérais le plus hard.

Et vous nobles camarades ? Quels sont vos progrès ?

Bravo pour ton chapitre. Wink
De mon côté, ben... je mets à jour ma Carte Molière tous les jours (pour l'instant) pour la progression... :mrgreen:
C'est pas ce qu'il faut faire ? Je n'ai pas trop l'habitude de ces chalenges. Embarassed
 
Comtesse des sources
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  486
   Âge  :  26
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017
    
                         
Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat


Moi je la mets à jour et je rajoute un commentaire. Je sais pas si c'est ce qu'il faut faire...
 
Profsamedi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3131
   Âge  :  76
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :   "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle)
   Date d'inscription  :  27/01/2020
    
                         
Profsamedi  /  Didon de la farce


Comtesse des sources a écrit:
Moi je la mets à jour et je rajoute un commentaire. Je sais pas si c'est ce qu'il faut faire...

Ca doit être ça... :mrgreen:  On a tout bon ! Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bravo à vous qui avancez... Smile
Oui dès que vous avez un truc à dire côté progression, vous pouvez le noter...
Ou pas de progression, comme je viens de le noter dans ma Carte... Laughing la canicule m'a bien stoppée ! Mais ça se rafraichit, donc j'espère que ça ira mieux... Wink
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4402
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Ma carte Moliere devient gigantesque de mon côté XD
 

 MoLiERe #1 [Aout 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-