Nombre de messages : 522 Âge : 63 Pensée du jour : Vous êtes vivant, alors vivez ! Date d'inscription : 30/04/2019 | Anna Labrousse / Gloire de son pair Mer 15 Juil 2020 - 11:23 | |
| Je suis très lente (3 ans 1/2 pour mon premier roman, j'écris le 2ème depuis 17 mois et je pense avoir encore entre 3 et 6 mois de travail). Je me retrouve dans la méthode de Florence. - Florence_C a écrit:
J'ai tendance à appliquer la "technique de la chenille arpenteuse" en cours d'écriture. J'écris 1000 mots, je les relis et les retravaille avant de continuer. Donc du coup, mon 1er jet est en réalité un 2e, voire un 3e dès le départ.
Je fais de même mais ma mesure n'est pas 1000 mots mais un chapitre (environ 3000 mots), puis je m'arrête juste avant l'écriture des deux derniers chapitres (j'en fais seulement une trame assez précise), je relis tout depuis le début, je "serre les boulons" (je débusque les incohérences des personnages, les éléments de l'intrigue imprécis...) et j'améliore le style. C'est un moment qui dure plusieurs mois, en général mon manuscrit perd des milliers de mots et je réécris complètement certains épisodes. Une fois cette étape effectuée, j'écris mes derniers chapitres et j'envoie le manuscrit aux bêta lecteurs. - Florence_C a écrit:
Là, ma pause se fait d'elle-même, et dure généralement 2-3 semaines. Ensuite, je corrige en fonction des retours, et j'envoie aux éditeurs. Pareil pour moi. Bonne écriture et bonne pause à tous.tes ! |
|