|
|
| (Structure) Synopsis "Alice au royaume des Sombres" | |
| | Nombre de messages : 562 Âge : 38 Localisation : Bretagne Pensée du jour : "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle Date d'inscription : 11/04/2019 | Lucibellule / Gloire de son pair Ven 10 Juil 2020 - 18:11 | |
| Bonjour ! Voici la première version du synopsis de mon roman. Pour l'instant deux fins sont possibles, je ne me suis pas encore décidée. Je vous soumet donc les deux issues. N'hésitez pas à commenter et à me dire laquelle vous préférez ! Merci d'avance pour vos avis et vos commentaires ! Luce - Alice au royaume des Sombres:
Au domaine des Aigles, la vie pourrait être douce. Mais dans cette vallée vivent de redoutables bêtes, les Draco Magnus. Ces monstres ailés et cracheurs de feu incendient les cultures, volent le bétail et terrorisent la population.
Alice, la fille du seigneur, se rend chaque saison à la Citadelle de Tiern. Un jour, son père est tué par un Draco Magnus. Pleine de rage et de colère, elle redouble d’efforts pour trouver une solution dans les livres secrets de la Citadelle. Elle y découvre que les Sombres donnent le pouvoir de les contrôler et procède à l’invocation d’un de ces esprits maléfiques. Une fois libéré, il a besoin d’un hôte pour survivre. Protégée par une amulette, Alice lui échappe. Il prend alors comme hôte son compagnon, Allan.
Quelques années plus tard, des rumeurs parviennent au domaine concernant un royaume qui s’accroît de jour en jour. Le frère d’Alice part alors pour enquêter. Pendant son absence, un messager informe la jeune femme que le Sombre souhaite la voir régner à ses côtés. Alice prend peur et fuit dans les montagnes, pensant ainsi protéger les siens. Las de la traquer, le Sombre détruit son village et fait enlever sa mère et ses deux jeunes sœurs.
Lorsqu’Alice retourne au domaine, elle découvre une plaine dévastée par le feu. Son ami d’enfance l’y attend. Il la conduit dans la forêt rejoindre son frère et des habitants de leur village. Ainsi que ceux que son frère a rencontré lors de son voyage. Ensemble, ils prennent la route vers le royaume des Sombres.
Arrivés à la frontière de lave, Alice y rencontre une sorcière, Kahina. Intriguée par l’amulette qu’elle porte, elle lui demande de pouvoir l’étudier. Elle lui révèle que la pierre noire qui s’y trouve est un œuf de Draco Magnus et lui promet de trouver comment le faire éclore.
Pendant ce temps le groupe tente de secourir la mère et les sœurs d’Alice. Plusieurs de leurs amis y laissent leur vie. Ils parviennent à les libérer mais alors qu’ils sont sur le point de s’enfuir, le Sombre les rattrape et reprend la plus jeune des deux sœurs.
Alice est très affectée par la mort de ses amis et le fait de n’avoir pu revenir avec sa sœur. Pendant leur absence, Kahina a trouvé comment faire éclore l’œuf et une nuit Erchazia naît dans la masure de la sorcière. Tout en se liant avec lui, Alice se remet peu à peu et l’espoir renaît. La demeure de Kahina devient leur camp de base où ils élaborent leurs plans d’attaque.
Lors du dernier raid, ils se rendent au cœur du royaume. Alice et le Sombre sont face à face. Cette confrontation est difficile pour Alice car malgré sa peau cireuse et ses yeux rouges, elle retrouve le visage d’Allan. Mettant en pratique les enseignements de son Maître, elle se risque à pénétrer l’esprit maléfique. Il lutte et la repousse avec violence. Mais c’est trop tard, Alice a désormais la certitude qu’Allan est toujours présent. Elle l’a senti. Dans les plaines noircies par le feu, ils combattent farouchement leur ennemi. Alice fond sur le Sombre et Erchazia l’emprisonne de ses griffes meurtrières. Elle s’introduit de nouveau dans l’esprit du Sombre et établi un contact avec Allan. Le lien qui se tisse lui permet de prendre le dessus. Le Sombre n’est plus. Allan gît sur le sol. Alice se précipite à ses côtés mais ne réussit pas à le ranimer. Elle le hisse sur le dos d’Erchazia et se rend chez Kahina, espérant que celle-ci puisse l’aider.
- Fin n°1:
Mais malgré les bons soins de la sorcière, Allan meurt, son combat contre l’emprise du Sombre l’a vidé de ses dernières forces. Le voyage de retour est empreint de tristesse. Certes ils ont vaincu leur ennemi mais tant de leurs compagnons sont tombés au combat.
Alice retrouve son Maître à Tiern. Ce dernier lui propose alors de s’installer à la Citadelle avec Erchazia pour qu’ils apprennent aux prochaines générations à respecter l’alliance conclue avec les Draco Magnus. Alice accepte. Quelques années plus tard, elle est promue Maître de la Citadelle. Profondément respectée par ses pairs, elle contribue à la transmission des savoirs et de l’histoire de son peuple.
- Fin n°2:
Après plusieurs jours, Allan ouvre enfin les yeux. Une fois qu’ils ont tous récupéré Il est temps pour eux de rejoindre leur vallée. Malgré la perte de leurs compagnons, la victoire teinte le voyage de joie et d’allégresse.
Les années suivantes, le domaine et le village sont reconstruits. Alice et Allan s’installent à l’orée de la forêt où ils élèvent leurs enfants. Avec l’aide d’Erchazia, une alliance est conclue entre les Draco Magnus et les humains. Devenus les protecteurs de la vallée, leurs ombres drapées de noir ne sont désormais plus une menace.
Dernière édition par Lucibellule le Ven 10 Juil 2020 - 21:55, édité 2 fois |
| | Nombre de messages : 3131 Âge : 76 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Didon de la farce Ven 10 Juil 2020 - 20:32 | |
| Sans l'ombre d'un seconde d’hésitation je vote pour la deuxième version de la fin. Le happy end que j'affectionne particulièrement. Pourquoi ? Parce qu'il reflète la victoire du bien sur le mal, la force de l'amour rédempteur et purificateur de toutes choses. Le pardon de la faute commise et la récompense des héros. La perte de autres personnages est suffisante comme punition de la faute commise à l'origine. S'il n'existe pas de rédemption alors à quoi bon ? Rien ne vaudrait plus le coup. Alors, sans conteste, je suis pour la deuxième fin. Mais là encore, ça n'est que mon ressenti. Et bravo pour ton roman. Je ne l'ai pas encore fini, car je prends le train en marche très longtemps après les autres, vu que je suis tout nouveau encore. Il me faut d'abord lire ce que tu as écrit, puis tous les commentaires, et comme je l'ai dit ailleurs, lisant très lentement, je passe beaucoup de temps là où d'autres filent comme des flèches. Mais j'adore. Bon courage. En toute amitié, Philippe. |
| | Nombre de messages : 562 Âge : 38 Localisation : Bretagne Pensée du jour : "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle Date d'inscription : 11/04/2019 | Lucibellule / Gloire de son pair Ven 10 Juil 2020 - 20:54 | |
| Bonsoir Philippe !
Merci beaucoup de m'avoir lue et de me faire ton retour. Oui la 2ème est plus happy end. Mais à l'inverse de toi c'est justement cet aspect qui me dérange un peu dans cette fin. Tengaar m'a proposé une 3ème issue un peu entre les deux. Allan survit mais lui et Alice partent chacun vivre leur vie de leur côté. J'avoue que j'aime bien l'idée donc je vais réfléchir à cette 3ème option.
Et puis sinon comme m'a dit ma meilleure amie : "Bah t'as qu'à mettre les deux (ou les trois) fin ! Comme ça chacun choisit celle qu'il préfère !"
Contente que mon roman te plaise. Tu as le temps pour y mettre tes commentaires ! Pour l'instant seuls 9 chapitres/14 écrits sont postés ici. Et il me reste encore beaucoup à écrire. J'en suis à un peu après qu'elle retrouve son frère.
Je te souhaite une belle soirée ! A bientôt !
Luce |
| | Nombre de messages : 3131 Âge : 76 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Didon de la farce Sam 11 Juil 2020 - 8:42 | |
| Oui, je comprends ce que tu veux dire. Mais... quel "message" voudrais tu faire passer au lecteur ? Si pas de "message", quel souvenir, impression, morale, arrière goût voudrais-tu que le lecteur retienne de ton roman ? S'il en parle avec son entourage, que voudrais-tu qu'il ai retenu de toute ton histoire et qu'il transmette à d'autres lecteurs potentiels ? Inévitablement, quand on écrit, quand on invente et raconte une histoire il y a au moins l'ombre d'une morale que l'on veut donner. Non ? Quelles sont les raisons qui te pousseraient à adopter une fin plutôt qu'une autre ? Tu n'en choisiras pas une au hasard puisque tu te poses la question hein ? Donc, si tu développes ta pensée, peut-être trouveras-tu la réponse. Ailleurs ici dans le forum, on pose la question de la nécessité de faire mourir ou non ses héros. Souvent, après avoir vu un film ou lu un roman, je me dis : "Mais pourquoi a-t-il fait mourir ce personnage ? Ca n'apporte rien à l'histoire". Dans ton roman, tu utilises comme toile de fond la plus vieille, la plus éternelle et la plus troublante des situations qui est l'histoire de la faute originelle. Alice enfreint un interdit, tout comme Adam et Eve et les conséquences sont très lourdes. Pour elle (Alice) comme pour les autres (son peuple et ses compagnons). Note au passage que dans l'histoire d'Adam et Eve, les conséquences sont aussi très lourdes pour l'Humanité hein ? (tout doux, je suis agnostique )... On voit ce que ça donne. Ma position, est de dire que si l'on enlève toute idée de rédemption, de pardon, alors, c'est assez désespérant et alors... pourquoi faire quelque chose ? Puisque de toutes façons, c'est irréparable et que tout ça ne sert strictement à rien. Je parle pour le héros, pas pour les autres puisqu'Alice a rétabli l'ordre en faisant en sorte que les mauvais leur fichent la paix. Bref... bien entendu, tout ça ne sont que mes propres élucubrations et rien d'autre . Je ne prétends pas détenir la vérité. Mais puisque tu poses la question, je te donne ma réponse. Pour ce qui est de commenter ton roman, je m'y atèle, mais si je ne veux pas être complètement à coté de la plaque, je dois non seulement te lire, mais aussi lire tous les commentaires (très riches) qui t'on déjà été faits pour ne pas être redondant. Gros travail... , qui demande donc du temps. Mais n'aies crainte, je suis dessus. Et j'aime bien. En toute amitié, Philippe. |
| | Nombre de messages : 539 Âge : 125 Localisation : Dans une grotte au sommet de l'Everest Pensée du jour : L'écriture est la peinture de la voix Date d'inscription : 26/12/2015 | TITAN / Gloire de son pair Sam 11 Juil 2020 - 13:57 | |
| Personnellement, la deuxième fin me rebute parce que c'est une fin vue et revue tellement de fois que ça devient gnangnan. Pourquoi ne pas faire une fin où le mal gagne, comme ça c'est plus original. Mais si c'est vraiment ton objectif de faire gagner le bien, je te conseille de faire une fin pas si happy que ça. À toi de voir, tu es maître du destin de ton roman. |
| | Nombre de messages : 562 Âge : 38 Localisation : Bretagne Pensée du jour : "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle Date d'inscription : 11/04/2019 | Lucibellule / Gloire de son pair Sam 11 Juil 2020 - 14:48 | |
| Bonjour ! Philippe : oui je comprend ton raisonnement. J'avoue que pour l'instant je ne suis pas du tout décidée. Chaque fin amène une "morale" différente. Mais je ne suis pas assez avancée dans l'écriture pour voir vers laquelle l'histoire s'oriente. Pour l'instant je ne choisis pas. Les deux restent possible ! a voir comment l'intrigue se développe. quitte à écrire les deux cela ne me fera pas beaucoup de travail supplémentaire puisque je table sur les 2 (3 max) derniers chapitres qui diffèrent. Pour ce qui est des commentaires sur le roman en lui même. J'ai déjà pris en compte ce qui a été dit. La version publiée a été mise à jour il y a deux jours suite à ma cession de relecture/correction. Donc peu de choses risquent d'être redondantes. Les fautes signalées ont été corrigées et au niveau de l'intrigue ce qui ne collait pas a été modifié aussi. En tout cas merci de me lire ! et si ça te plaît tant mieux ! cela me réjouit ! Hâte de lire tes commentaires Titan : Merci de m'avoir lue et pour ton retour ! Faire gagner le mal complètement non. Enfin en tout cas ce n'est pas vers ça que je m'oriente. Le but du roman EST de détruire le Sombre. Bon après je verrai bien comment les choses évoluent au fil du temps. Pour l'instant je continu à écrire. wait and see ! Mais je partage ton avis concernant la deuxième fin (classique, vu et revu ...) J'aime bien la première parce que cela laisse une pointe de drame à la fin et donne à la victoire un goût mitigé. Et sinon en dehors de la fin, ton avis sur la globalité de l'intrigue ? Bon week-end ! Luce |
| | Nombre de messages : 1392 Âge : 52 Pensée du jour : 100HO7+LHO+L100 Date d'inscription : 09/03/2019 | nuit2chine / Tentatrice chauve Mar 14 Juil 2020 - 10:28 | |
| Bonjour Luce
Voilà, j'ai pris le temps de tout lire, comme promis. Mon avis penche sans aucun doute vers la seconde fin, bien plus agréable à digérer après toutes les péripéties que tu fais endurer à cette pauvre Alice. Je ne partage pas l'avis de Titan car j'ai récemment lu un roman où tout le monde mourrait à la fin, certes, c'est original, mais quel coup pour le moral ! En ce qui me concerne, je lis pour le plaisir, pour me détendre et échapper à la morosité du quotidien. Si je dois me taper le cafard parce que celui qu'aime l'héroïne meurt, ben je déprime quoi ! Je suis tout à fait d'accord avec profsamedi, la victoire du bien sur le mal donne une morale à ton histoire, et la différencie des autres où la fin fait mal au lecteur, gratuitement. Ce parti-pris m'invite à revenir sur ce que je te disais sur l'autre topic : deux fins dans un même roman, certes c'est original, mais qu'en penserait un éditeur ? Que tu ne sais pas où t'as mal. Maintenant c'est à toi de trancher, Tengar t'a proposé une troisième fin alternative qui serait un mix entre les deux, à toi de décider, mais choisi une fin.
Bonne journée. |
| | Nombre de messages : 562 Âge : 38 Localisation : Bretagne Pensée du jour : "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle Date d'inscription : 11/04/2019 | Lucibellule / Gloire de son pair Mar 14 Juil 2020 - 14:15 | |
| Coucou !
Merci d'être passée et d'avoir pris le temps de me lire ! Les avis sont partagés ! Comme je l'ai dit précédemment je ne suis pour ma part pas du tout décidée encore. Mais il n'y a pas le feu au lac. J'ai encore beaucoup à rédiger afin d'arriver à la fin. Quand au fait de garder les deux (voir les trois) fins bah je dirais que tout dépend de l'éditeur (si tant est que j'arrive jusque là !!) Mon beau père m'a déjà proposé de financer une auto édition donc dans ce cas je resterai décisionnaire. Sinon cela peut aussi être une discussion avec l'éditeur en fonction de la ligne de la ME ... Je reste quand même dans l'idée d'écrire les différents scénarios et peut-être que c'est justement en les écrivant que le choix m'apparaîtra !
L'issue proposée par Tengaar est qu'Allan survive mais que lui et Alice partent vivre leur vie chacun de leur côté.
Merci pour ton com !
Belle journée
Luce |
| | Nombre de messages : 1392 Âge : 52 Pensée du jour : 100HO7+LHO+L100 Date d'inscription : 09/03/2019 | nuit2chine / Tentatrice chauve Mar 14 Juil 2020 - 23:48 | |
| Ne désespère pas, tu as une belle plume, je suis certaine que tu sauras convaincre un éditeur. Quelle chance que ton beau-père souhaite te financer, si tu choisis l'autoédition. Il croit en toi, c'est encourageant.
Que penser de la troisième fin ? Tu t'adresses à une incroyable romantique qui ne jure que par l'amour éternel, elle me fait pleurer cette fin. Je conserve la seconde option.
|
| | Nombre de messages : 522 Âge : 63 Pensée du jour : Vous êtes vivant, alors vivez ! Date d'inscription : 30/04/2019 | Anna Labrousse / Gloire de son pair Mer 15 Juil 2020 - 11:36 | |
| Bonjour Luce, Il me semble que les deux fins orientent le texte vers deux genres différents : - dans le premier cas, le roman peut être considéré comme le parcours initiatique d'Alice, elle franchit des épreuves, elle apprend des choses sur le monde (les mondes!) et sur elle-même. Certes, elle perd Allan mais elle ne se laisse pas abattre, la vie continue et elle apprend encore, elle devient même une référence dans son domaine. - dans le second cas, le roman tourne davantage à la romance, la fin heureuse est réconfortante et se rapproche du conte "ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"... Pour ma part, je préfère la première version. Il me semble intéressant de proposer des personnages féminins forts qui traversent des épreuves, les surmontent et font preuve de résilience. Certes le parcours d'Alice, dans la première version, est cruel (elle affronte la mort d'Allan) mais elle n'est pas détruite. Je ne pense pas que cette fin soit déprimante, au contraire, elle ouvre un autre chemin. Je pense que beaucoup de lecteurs et lectrices n'ont pas un parcours lisse et sans épreuves et qu'ils pourront avec profit s'intéresser et s'identifier à Alice. Bonne continuation |
| | Nombre de messages : 2610 Âge : 125 Date d'inscription : 08/04/2019 | Leasaurus Rex / Terrible terreur Mer 15 Juil 2020 - 11:48 | |
| Je n’ai rien à dire de plus qu’Anna, qui explique bien mieux que moi les raisons pour lesquelles je trouve la première fin bien plus intéressante que la seconde.
J’ai bien lu les arguments concernant la morale et le bonheur, mais justement, je trouve le message plus fort dans la première fin, puisqu’il montre que malgré des épreuves qui semblent insurmontables (comme le deuil), on peut s’en sortir et vraiment réussir. Je trouverais ça presque décevant qu’Alice restaure la paix pour ensuite ne faire que la popote.
Et s’il y a bien quelque chose que je n’aime pas, c’est que l’auteur ou l’autrice nous propose plusieurs fins. Je trouve ça intéressant dans le cadre de certains jeux vidéos, mais parce que je suis partie intégrante du processus : parmi un certain type d’actions et de choix, je vais construire « mon » récit. Dans le cadre d’un roman, si on me propose plusieurs fins sans l’avoir préparé (il existe des livres où on peut choisir sa trame à la manière des jeux vidéos mentionnés ci-dessus et alors là, d’accord, c’est un autre concept), je vais considérer que l’auteur ou l’autrice a eu la flemme de prendre une décision pour son histoire. |
| | Nombre de messages : 264 Âge : 33 Date d'inscription : 09/06/2020 | Oryctérope / Autostoppeur galactique Mer 15 Juil 2020 - 14:51 | |
| Je plussoie Leasaurusrex concernant le choix de la fin: sur le fond (laquelle choisir), tu es maîtresse et les conseils qui t'ont été donnés sont très avisés. Par contre, il me semble essentiel que tu choisisses avant d'envoyer ton texte aux éditeurs. Comme dit plus haut, ce choix n'est pas anodin, il donne un sens au roman, et ça, c'est ta prérogative absolue. Ce n'est pas à l'éditeur de décider quelle fin il veut, et d'ailleurs je pense qu'aucun éditeur (sérieux, en tout cas) n'acceptera de signer un texte où l'auteur n'a pas tranché sur la fin. Pour lui, ça voudrait dire que l'auteur ne sait pas où il a voulu aller, quel message il veut défendre avec son roman, donc qu'il lui propose un projet inachevé. (ça ne veut pas dire que l'éditeur, une fois le contrat signé, ne te demandera jamais de modifier ta fin. ça veut seulement dire qu'il a besoin d'une fin, parfaite ou pas, pour décider s'il veut du roman ou pas) Le rôle de l'éditeur, c'est de soutenir un roman entier, un roman fort, partial, engagé (ce n'est pas un gros mot, hein: à partir du moment où tu fais des choix narratifs, tu assumes un engagement) qui lui a plu. Et non de créer ce roman à ta place. (note applicable au lecteur aussi) Aie confiance en toi et tranche! (pas forcément tout de suite!) |
| | Nombre de messages : 562 Âge : 38 Localisation : Bretagne Pensée du jour : "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle Date d'inscription : 11/04/2019 | Lucibellule / Gloire de son pair Mer 15 Juil 2020 - 20:05 | |
| Bonsoir !
Merci beaucoup pour vos retours. J'avoue que je penche aussi plus pour la première fin car moins "cliché". C'est d'ailleurs la première qui m'est venue et que j'ai écrite. Et puis ce n'est pas parce qu'Allan meurt qu'il n'y a pas d'happy end. Ce synopsis ne concerne que l'intrigue principale. Il y a d'autres personnages et d'autres histoires d'amour. Enfin bon je retiens l'avis général qui est qu'il me faudra choisir (en son temps... pas d'urgence !!)
Nuit2Chine : Mon beau père et ma mère sont les premiers avec qui j'ai partagé cette histoire. Mon beau père m'a immédiatement dit, dès la lecture du premier chapitre, "OK, si tu vas au bout de ce projet et que tu choisis l'auto-édition, je finance". L'avantage de cette option c'est que nous partageons une vision commune des choses. Une version numérique gratuite ou à coût réduit et accessible, des exemplaires offerts au réseau de bibliothèques du coin et dans les cafés/librairies, une version audio disponible pour les personnes malvoyantes ... Ce d'autant qu'il a déjà une expérience d'auto-édition pour des écrits d'un monastère où il est allé pendant plusieurs années.
Anna : Je te rejoins sur le côté résilience, surmonter un deuil ... Et explorer ces notions me tente plus qu'un "ils vécurent heureux ... blablabla".
Léa et Oryctérope : Merci de m'avoir lue et de m'avoir donné votre avis !
Belle soirée ! Luce
|
| | Nombre de messages : 3753 Âge : 29 Localisation : New New York Pensée du jour : Good news, everyone ! Date d'inscription : 19/12/2014 | Nillac / Sam Carter Jeu 16 Juil 2020 - 14:50 | |
| Salut Luci, j'ai lu ton synopsis et voici les remarques qui me viennent. Je n'ai pas lu les autres commentaires, donc désolé si je fais doublon - Citation :
- Alice, la fille du seigneur, se rend chaque saison à la Citadelle de Tiern. Un jour, son père est tué par un Draco Magnus. Pleine de rage et de colère, elle redouble d’efforts pour trouver une solution dans les livres secrets de la Citadelle
J'aurais reformulé ça de la manière suivante : - Citation :
- Alice, la fille du seigneur, se rend chaque saison à la Citadelle de Tiern, centre du savoir du domaine des Aigles, dans l'espoir de mettre fin à cette menace. Un jour, son père est tué par un Draco Magnus. Pleine de rage et de colère, elle redouble d’efforts pour trouver une solution dans les livres secrets de la Citadelle
- Citation :
- Son ami d’enfance l’y attend.
C'est Allan qui l'attend ou c'est quelqu'un d'autre ? - Citation :
- Arrivés à la frontière de lave, Alice y rencontre une sorcière, Kahina. Intriguée par l’amulette qu’elle porte, elle lui demande de pouvoir l’étudier. Elle lui révèle que la pierre noire qui s’y trouve est un œuf de Draco Magnus et lui promet de trouver comment le faire éclore
Est-ce que Alice n'est pas inquiète de la naissance d'un autre Draco Magnus ? Qu'est-ce qui l'amène à accepter l'offre de la sorcière ? J'aurais tendance à préférer la première fin. Je trouve que la mort d'Allan participe à montrer que la victoire sur le mal s'est faite à un prix élevé, mais que malgré les souffrances, les jours à venir seront meilleurs. J'aime aussi beaucoup le rôle que prend Alice en tant que celle qui doit transmettre le savoir à son peuple.
Un homme pense pouvoir utiliser le spiritisme pour s'enrichir. Mais ce qui n'était que mise en scène finit par échapper à son contrôle tandis que les morts s'accumulent.
Héraut des esprits [fantasy occulte] - Commentaires
Dragon de l'amicale des commentateurs | |
|
| | Nombre de messages : 562 Âge : 38 Localisation : Bretagne Pensée du jour : "Le Satan est l'adversaire en nous qui s'oppose au bonheur. Il n'a de pouvoir que celui que nous lui donnons lorsque nous démissionnons devant l'épreuve" A. de Souzenelle Date d'inscription : 11/04/2019 | Lucibellule / Gloire de son pair Jeu 16 Juil 2020 - 15:09 | |
| Coucou ! Merci de ton passage Nillac ! - Citation :
- Alice, la fille du seigneur, se rend chaque saison à la Citadelle de Tiern, centre du savoir du domaine des Aigles, dans l'espoir de mettre fin à cette menace. Un jour, son père est tué par un Draco Magnus. Pleine de rage et de colère, elle redouble d’efforts pour trouver une solution dans les livres secrets de la Citadelle
Elle n'y va pas pour ça mais parce que tous les jeunes y vont pour suivre l'enseignement qui y est dispensé. Peut-être à préciser du coup ! - Citation :
-
- Citation :
- Son ami d’enfance l’y attend.
C'est Allan qui l'attend ou c'est quelqu'un d'autre ? Non c'est quelqu'un d'autre. Dans la première version, je citais son prénom. Je l'ai enlevé puisqu'au final c'est le seul moment où il apparaît dans le syno. Je vais peut-être le remettre pour que ça soit plus clair alors ! Ou formuler ce passage différemment. - Citation :
- Est-ce que Alice n'est pas inquiète de la naissance d'un autre Draco Magnus ? Qu'est-ce qui l'amène à accepter l'offre de la sorcière ?
Je t'avouerai que je n'ai pas encore exploré ça ^^ merci de le soulever ! Dans ma tête, le Draco naissant après, il est en dehors de l'influence du Sombre. Donc un possible allié. Merci de ton avis concernant la fin. C'est celle qui est majoritairement préférée par ceux qui ont commenté. Et vraisemblablement celle vers laquelle je vais m'orienter. Bises |
| |
|
|