Nombre de messages : 106 Âge : 22 Localisation : En train d'hiberner Date d'inscription : 06/11/2019 | mysata / Barge de Radetzky Sam 10 Avr 2021 - 19:42 | |
| - Camusso a écrit:
- mysata a écrit:
Moi étant donné que mon prénom est très très rare (ce n'est pas Mysata mais ça y ressemble), j'aimerais être publié sans mon nom de famille. Je ne sais pas si c'est possible... Pourquoi tu ne pourrais pas ? Voltaire l'a bien fait lui ! Lool c'est vrai ! Je n'y avais pas pensé haha |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 33 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 08/01/2011 | @now@n / @n, bête @lph@ Sam 10 Avr 2021 - 21:27 | |
| Si jamais je publie quelque chose un jour - et c'est pas gagné - tout ce que je sais c'est que ça ne pourra pas être mon pseudonyme. Les gens en général ont quelque chose contre les arobases. |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Sam 10 Avr 2021 - 22:45 | |
| De plus en plus, je vois des gens édités avec des noms de plume type "pseudo wattpad" donc je n'ai plus l'impression que ce soit autant un frein qu'avant. J'avoue personnellement j'ai encore un mouvement en mode "hem, ça fait pas "auteur sérieux" comme nom ça" et je pars avec un a priori mais bon, c'est mon petit côté boomer que voulez-vous ? |
|
|
Nombre de messages : 576 Âge : 25 Date d'inscription : 18/03/2021 | Camusso / Gloire de son pair Sam 10 Avr 2021 - 23:47 | |
| - Tengaar a écrit:
- De plus en plus, je vois des gens édités avec des noms de plume type "pseudo wattpad" donc je n'ai plus l'impression que ce soit autant un frein qu'avant.
J'avoue personnellement j'ai encore un mouvement en mode "hem, ça fait pas "auteur sérieux" comme nom ça" et je pars avec un a priori mais bon, c'est mon petit côté boomer que voulez-vous ? Qu'est-ce que tu entends par un nom de plume type "pseudo wattpad" ? (pardonne-moi je ne vais pas sur ce genre de plateforme). |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Dim 11 Avr 2021 - 0:36 | |
| Un pseudo quoi. Qui n'a pas la forme "prénom nom". Comme si tu signais juste Camusso ou pour faire plus edgy Camusso J. J'en ai aussi avec des jeux de mots. |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Dim 11 Avr 2021 - 0:40 | |
|
|
Nombre de messages : 1392 Âge : 52 Pensée du jour : 100HO7+LHO+L100 Date d'inscription : 09/03/2019 | nuit2chine / Tentatrice chauve Dim 11 Avr 2021 - 10:45 | |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Dim 11 Avr 2021 - 12:44 | |
|
|
Nombre de messages : 4068 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Dim 11 Avr 2021 - 15:58 | |
| Goudin (nom d'épouse) Lopez (nom de jeune fille) |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Dim 11 Avr 2021 - 16:53 | |
| - elopez7228 a écrit:
- Goudin (nom d'épouse)
Lopez (nom de jeune fille) Ah oui... effectivement, "Lopez" est mieux, je trouve aussi... |
|
|
Nombre de messages : 4068 Âge : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 11/01/2019 | Jimilie Croquette / De l'Importance d'être Constamment Là Dim 11 Avr 2021 - 17:02 | |
| Quand j'étais "jeune" je rêvais de rencontrer quelqu'un avec un magnifique nom de famille, pour me débarrasser du Lopez qui me valait des railleries. Et finalement, j'ai épousé un Monsieur Goudin. Tant pis ! Je ne regrette pas cette décision, et le nom, on s'y fait. |
|
|
Nombre de messages : 2895 Âge : 104 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Demain, ça ira mieux ! Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Roberto Bel-Agneau Dim 11 Avr 2021 - 17:07 | |
|
|
Nombre de messages : 81 Âge : 38 Date d'inscription : 12/04/2021 | Scribolitain / Pippin le Bref Lun 12 Avr 2021 - 16:53 | |
| Pour un potentiel prix Goncourt, mon nom, même s'il est long, parce que gloire éternelle pour moi et ma descendance.
Pour un roman autoédité (ou un roman non assumé), un pseudo bien adapté au contexte : - Jessica Stone pour une romance young adult (parce que Jessica, elle est américaine, c'est un peu comme ta BFF et elle connait trop bien l'amour) - Violette Tetenlair pour un roman feel good (elle a l'air sympa Violette) - Karl Greenberger pour un roman complotiste (parce que Karl est très sérieux, il capte la 5G dans son bras) - Elyshayel pour un roman fantasy (parce que ça sonne elfique, c'est joli) ...
Bref les possibilités sont infinies et c'est ça qui est drôle avec un pseudo. Je trouve. |
|
|
Nombre de messages : 244 Âge : 42 Localisation : Si je le savais ! Date d'inscription : 15/09/2020 | Chacha / Autostoppeur galactique Mer 14 Avr 2021 - 20:21 | |
| Je me suis pas encore décidée pour un pseudo ou non mais j'ai souvent réfléchi à ce que ça pourrait être alors que bon faudrait déjà être éditée.. J'ai jamais trouvé d'anagramme qui me convienne. Il y a toujours des consonnes en trop. Je m'étais déjà posée la question dans un autre domaine. Finalement j'ai gardé mon vrai nom et prénom. |
|
|
Nombre de messages : 576 Âge : 25 Date d'inscription : 18/03/2021 | Camusso / Gloire de son pair Mer 14 Avr 2021 - 20:51 | |
| - Chacha a écrit:
- Je me suis pas encore décidée pour un pseudo ou non mais j'ai souvent réfléchi à ce que ça pourrait être alors que bon faudrait déjà être éditée.. J'ai jamais trouvé d'anagramme qui me convienne. Il y a toujours des consonnes en trop.
Je m'étais déjà posée la question dans un autre domaine. Finalement j'ai gardé mon vrai nom et prénom. Après ce n'est pas forcément un anagramme, ça peut être un autre prénom et nom (issus de tes personnalités préférées, des prénoms/noms que tu as vu et aimé...) il y a tellement de possibilités. |
|
|
|
|