Nombre de messages : 598 Âge : 32 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 16/04/2020 | MsTellington / Gloire de son pair Dim 28 Juin 2020 - 14:19 | |
| Coucou, Inspirée par ce topic et mes réflexions actuelles, je me demandais comment vous aviez choisi votre pseudo si vous en avez un ? Moi je veux un pseudo qui soit lié à celui que j'utilise sur Internet, donc avec Tellington en nom de famille, et j'hésite encore sur le prénom (mais je suis de plus en plus sur "Lou"). Je veux un prénom court parce que le nom de famille est déjà long, et évidemment que ça aille bien ensemble. Et j'ai déjà pensé à la signature que je pourrais avoir Et vous, si vous avez un nom de plume ou que vous deviez en avoir un, c'est/ce serait quoi et pourquoi ? |
|
|
Nombre de messages : 340 Âge : 74 Date d'inscription : 16/04/2020 | Izuchux / Tapage au bout de la nuit Dim 28 Juin 2020 - 14:24 | |
| Je ne crois pas que je voudrais être "connue/reconnue" donc j'utiliserais forcément un pseudo, pour limiter la casse. Je sais que c'est assez vain dans l'absolu (voir l'affaire Ferrante ^^) mais je n'espère pas connaitre le succès de cet auteure-là de toutes façons. Peu importe le nom choisi, j'en ai porté beaucoup déjà, en temps que rôliste (jdr sur papier et online). Pour l'instant la question ne se pose pas :p |
|
|
Nombre de messages : 930 Âge : 33 Date d'inscription : 25/04/2020 | Paige_eligia / Bile au trésor Dim 28 Juin 2020 - 15:23 | |
| J'ai choisi un anagramme de mon vrai nom J'avais envie de quelque chose qui vienne de moi tout même, même en utilisant un pseudo. Ce qui a donné Paige J. Eligia Derrière le J. il y a toutes les lettres qui donnaient rien aha ! Par contre je me rappelle avoir passé un bon moment à lancer diverses combinaisons sur un site jusqu'à me décider pour le meilleur ! |
|
|
Nombre de messages : 1338 Âge : 32 Localisation : Ne perd pas le Nord mais depuis l'Est Pensée du jour : Quelques (r)onces d'espoir Date d'inscription : 18/09/2013 | Epineuse / Agent 006 Dim 28 Juin 2020 - 15:33 | |
| Personnellement, j'ai beaucoup beaucoup hésité : je voulais quelque chose qui soit "moi" sans qu'on puisse remonter vers mon vrai nom - ce qui éliminait les anagrammes. Surtout que j'ai une jolie brochette de consonnes et des lettres cheloues.
Du coup j'ai fait un tableau : une colonne avec des prénoms possibles, une colonne avec des noms de familles possibles et une avec les significations/ origines de tout ce bazar. Et là-dedans, j'ai listé des prénoms tirés de mon arbre généalogique, des initiales, des jolis mots qui auraient pu passer pour des noms de famille, des mots rares...
Et j'ai fini avec une initiale (comme ça mon genre reste privé) et un mot rare qui est assez peu connu pour faire nom de famille plus que pseudo exotique ^-^ |
|
|
Nombre de messages : 403 Âge : 56 Date d'inscription : 28/04/2018 | Guanaco / Pour qui sonne Lestat Dim 28 Juin 2020 - 18:43 | |
| Marie Meyel est un pseudo. Marie est mon vrai prénom en partie car raccourci. Meyel est presque l'anagramme de mon nom de famille, puisque j'ai enlevé une lettre et j'en ai remplacé une autre,
Le prénom ne pouvait être que Marie car c'est ainsi qu'on m'appelle la plupart du temps. Et je ne me voyais pas réagir si quelqu'un m'appelait par un autre prénom. |
|
|
Nombre de messages : 1512 Âge : 30 Localisation : Dans le lointain des mystères Pensée du jour : I'm the fucking writer for my story life Date d'inscription : 15/06/2013 | Sklaërenn / Roland curieux Dim 28 Juin 2020 - 18:53 | |
| J'hésite personnellement entre deux noms de plume.
Soit mon pseudo actuel sur le forum, soit Oina Sasclain qui est l’anagramme de mon prénom IRL. Ou alors un mix des deux en mode O.S. Sklaërenn. Mais ça fait bizarre. Je verrai le moment venue. |
|
|
Nombre de messages : 1392 Âge : 52 Pensée du jour : 100HO7+LHO+L100 Date d'inscription : 09/03/2019 | nuit2chine / Tentatrice chauve Lun 29 Juin 2020 - 0:05 | |
| Bonjour
J'ai opté pour le pseudo. Je ne suis pas allée le chercher bien loin : Marianne, c'est l'association de mes deuxième et troisième prénoms. Clogenson, c'est le nom de mon arrière-grand-mère, une femme que j'aimais beaucoup.
Pourquoi ne pas garder mon vrai nom ? Ne pas mêler ma vie privée à celle que je pourrais avoir dans les médias au cas où je rencontre le succès. Mais aussi parce que mon nom de jeune fille est archi banal tu tapes sur gogol, il y en a quinze qui sortent, le nom de mon mari est imprononçable, j'ai voulu faire simple.
Bonne journée |
|
|
Nombre de messages : 3208 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Lun 29 Juin 2020 - 0:22 | |
| - J'avoue que je troll un peu, mais si ça peut aider... :
|
|
|
Nombre de messages : 1301 Âge : 45 Date d'inscription : 25/05/2020 | Scarlet Dream / Tentatrice chauve Lun 29 Juin 2020 - 9:31 | |
| Pour mon témoignage, j'ai hésité, pour finalement choisir comme prénom le diminutif de mon vrai prénom, auquel j'ai ajouté un h, et pour le nom de famille, un anagramme d'un pseudo que j'utilise sur le net. C'est plutôt court, mais ça me plait. |
|
|
Nombre de messages : 1392 Âge : 52 Pensée du jour : 100HO7+LHO+L100 Date d'inscription : 09/03/2019 | nuit2chine / Tentatrice chauve Lun 29 Juin 2020 - 9:55 | |
| Bonjour
Je croyais que les vibrisses étaient les moustaches des chats. j'en apprends tous les jours sur ce forum !
Bonne journée. |
|
|
| Invité / Invité Lun 29 Juin 2020 - 9:59 | |
| Je ferais juste remarquer que Tellington ça fait anglais, Lou pas vraiment je trouve (cela dit il est apparemment assez donné aux US aux garçons, mais en France aux filles)... et que la sonorité globale de Lou Tellington me fait penser à Duke Ellington... :p Bon c'était juste des remarques en passant. Ca dépend si tu veux passer pour une anglaise (donc prénom + nom anglais), ou une fille avec des origines anglaises (donc prénom français + nom anglais)... Perso je suis plutôt pro pseudonyme, mais chacun fait comme il le sent... |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Lun 29 Juin 2020 - 11:58 | |
| Mon pseudo j'ai pris mon deuxième prénom et je me suis inspiré du nom de jeune fille de ma mère. |
|
|
Nombre de messages : 598 Âge : 32 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 16/04/2020 | MsTellington / Gloire de son pair Lun 29 Juin 2020 - 13:42 | |
| @ Menerva : Oui je suis bien consciente que Tellington ça fait anglais, ce qui n'était pas vraiment un choix délibéré mais juste la conséquence de garder mon pseudo (qui à la base vient d'Hazel Tellington dans le webcomic Girls With Slingshots). Pour moi "Lou" est international même si c'est vrai que sa version féminine (et je souhaite que ce soit lu comme un prénom féminin) est plutôt française. Je ne sais pas si je souhaite être prise pour une anglaise ou pas... - Nuit2Chine a écrit:
- Je croyais que les vibrisses étaient les moustaches des chats.
Aussi, non ? |
|
|
Nombre de messages : 1281 Âge : 26 Date d'inscription : 13/09/2015 | Azaby / Tentatrice chauve Lun 29 Juin 2020 - 15:07 | |
| De mon côté, j'ai choisi une déformation de mon nom civil ainsi que l'allusion à une espèce de renard, qui est mon animal-totem en écriture. C'était important pour moi de pouvoir me reconnaître, que je me retourne en l'entendant. Que les sonorités soient simples, avec du caractère ! J'aime l'idée que ce pseudo ait une symbolique tout en sonnant tout à fait crédible en tant que nom civil. Après, chacun sa manière d'aborder la chose ! De mon côté, j'avais besoin que ce soit un nom passe-partout, qui marque l'oreille et dans lequel je puisse me projeter. ^^ Je ne l'ai jamais regretté ! |
|
|
Nombre de messages : 728 Âge : 49 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/06/2012 | idmuse / Blanchisseur de campagnes Lun 29 Juin 2020 - 16:41 | |
| Je trouve ça très poétique vos histoires! Pour ma part, j'ai choisi sur un coup de tête pour publier en ligne et c'est resté. Tellement que mon pseudo vend plus que mon nom! Mais "JE" n'ai pas dit mon dernier mot! (oui je m'auto-compétitionne) |
|
|
|
|